Charlotte Cory, imagerie onirique

Charlotte Cory, "Visitorian jewellery", 2013
L'article sur les mannequins est en chantier, le deuxième volet sur le bio aussi. Mais ce n'est peut-être pas plus mal : ça laisse à tous les lecteurs le temps de lire vos commentaires passionnants sur l'article de mercredi. Merci beaucoup pour vos contributions : si Envoyé Spécial vous avait interviewées toutes, le documentaire aurait été complet!

Comme je n'ai pas le temps d'un billet très fouillé, ça me donne l'occasion de vous présenter enfin le travail d'une artiste que j'ai adoré : Charlotte Cory, qui s'amuse avec l'époque victorienne. J'aime tout et je veux tout, accroché aux murs de mon salon, mon couloir... et même à ceux de la salle de bain.

"Hommage to John Martin", 1820 - 2013
A regarder en écoutant ce délicieux morceau de jazz d'Erik Daniel avec du Alain Grange dedans : La fille du train fantôme. Tout l'album est magique. Enfin, je trouve.

PS : Rien à voir, mais le Becky nouveau est arrivé!! En bonne fan de chic lit, je vais courir le lire. Merci à Maeve pour cette information de force 8 sur mon échelle de Richter personnelle.

stelda

6 commentaires:

  1. Musique délicieuse, images oniriques de couleur (ça existe ça ??) Bon goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez ignare en jazz mais là, c'est une musique qui s'écoute toute seule, non ?

      Supprimer
  2. Hello Stelda,
    J'aime beaucoup le travail de Charlotte Cory, merci pour la découverte ! Et ça me fait plaisir que tu aimes aussi Becky, dans mon entourage proche, je suis un peu seule. Bises et belle journée,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maeve,
      D'autres artistes ont fait ce travail de collage mais son travail à elle m'a particulièrement touchée. Je l'ai trouvé très fin, très... gracieux, je ne trouve pas d'autres mots.
      Becky ? C'est ma meilleure copine, héhé! Je les achète religieusement dès qu'ils sortent.
      Bises

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout Eric Daniel, j'aime beaucoup merci pour cette découverte, et les image de Charlotte, magnifique, j'ai été voir sur son site ces expositions ça fait limite flippé! Je trouve son travail super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez impressionnant. J'ai toujours été fan de l'ambiance victorienne et je trouve qu'elle la modernise sans la dénaturer.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox