La pub, la pub... et la mode


La fin de Culture Pub, je ne m'en suis jamais remise. Cette émission, c'était ma Bible, je la regardais religieusement et mon Dieu, qu'est-ce que je me suis marrée! Des heures de tops (et de flops), d'humour déjanté, de slogans scabreux et de cinquième degré, une inventivité débridée comme on n'ose plus seulement l'imaginer. C'était aussi une porte ouverte sur les autres pays, leurs références culturelles, leurs private jokes. C'était génial.

Mais tout n'est pas toujours mieux avant. Voyez ces clips exhumés de l'époque de l'ORTF. Ils sont à mourir de rire, surtout quand on redécouvre la tête de Thierry Lhermitte ou celle de Gérard Jugnot, mais pas sûr qu'on ait vraiment envie de s'habiller comme eux. Ca met du plomb dans l'aile à la mode néo-seventies.


stelda

11 commentaires:

  1. Merci de nous mettre dans la bonne humeur dès le matin ! Il n'y a que la musique qui accompagne la pub de DIM qui nous rend nostalgique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien ça un lundi :) Bonne semaine à toutes les deux!

      Supprimer
  2. En effet, en regardant ces pubs, nous sommes moins nostalgique de la mode des années 70.

    RépondreSupprimer
  3. C'est énorme !!! Je n'avais jamais vu toutes ces pubs ! Finalement, je ne suis pas si vieille que ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, c'est vrai que Thierry Lhermitte jeune, ça vaut son pesant d'or. Et ces drôles de voix empruntées, c'est très drôle.

      Supprimer
  4. j'avais complètement oublié ces pubs, trop drôle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On oublie vite les pubs et c'est en les revoyant qu'on se dit "oh, mais c'est vrai!". C'était ma petite contribution nostalgie :)

      Supprimer
  5. Je les avais oubliées!!! merci !! Super idée!!! J'avais complètement zappé que c'était Lhermitte qui mangeait le riz Lustucru. En revanche, je ne trouve pas les fringues trop moches. la robe de Chazel est vachement jolie (et bien mieux avec les bottes;)). Pour moi, le coup de grâce de l'élégance;, c'est les années 80 avec l'arrivée des matières cheap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont surtout les coiffures qui piquent :).
      J'ai regardé des défilés Chanel et Lacroix des années 80 tout à l'heure... j'ai rêvé, tu ne peux pas savoir.

      Supprimer
  6. J'oubliais! Géniale la pub pour Panam! Je ne la connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox