Less is more, vraiment ?



Après une semaine dans les Pyrénées, je confirme que si les sports d'hiver sont bons pour la santé, ils ont d'autres bénéfices :

  • Appliquer la décroissance en tournant pendant 10 jours avec deux tenues. De toute façon, c’est pas le moment de sortir une robe de Van Noten, elle serait planquée sous la combinaison. Enfin, la combinaison serait la solution chic, dans mon cas, c’était un pantalon de ski emprunté à un pote qui fait du 40. L'avantage, c’est que j'étais à l'aise.

  • Vivre l'égalité des genres : j’ai eu beau scruter deux stations du haut en bas des pistes, je n’ai vu aucune bombasse. Si le ski a la réputation d'être un sport de riche, avouons qu'il est hautement égalitaire : en combi, toutes les femmes ont l'air de saucisses fluo, tous les hommes ressemblent à des éléphants. Une preuve ? Qui est la dame sur la photo ci-dessous ?



  • S'initier au layering : après avoir hanté toute la beautysphère, le terme apparait en mode et rebaptise de façon so 2015 cette bonne vieille technique de l'oignon, pardon, de la superposition. Avec un débardeur + un cachemire + une doudoune, j'étais au max de mes possibilités mais j'en ai vu qui appliquait jusqu'à 5 couches. Mes respects. En beauté, c'est pareil, je bloque au-delà de 3 crèmes le matin, un truc lié à mes années de catéchisme et à la Sainte Trinité probablement.

  • Pratiquer l'accessoirisation : écharpe, gants, chaussettes vivent leur semaine de gloire, même si tout est dans le bonnet. Et dans les poches puisque bien évidemment on laisse son sac à la maison (même Paris Hilton n'ose pas faire de luge avec son Chanel). Conclusion : encore une fois, l'adage "Adapte-toi à ton environnement" se vérifie. Less is more, c'est chic sauf quand on est entouré d'un mètre de neige.

  • Oser des tests en conditions réelles : rien de tel que le terrain, disent les journalistes. J'ai pu tester 3 baumes à lèvres et vous recommande vivement le Lavera Lips Repair blanc et vert. La version rose Beauty and Care est un peu trop fondante à mon goût, le baume Lip Smacker Reine des neiges (oui, je pique celui de mon fils, et alors ?) pas très nourrissant. Et le Lavera sus-nommé a une bonne odeur de miel. Et la crème Lipikar AP+ de La Roche Posay a fait ses preuves sur les jambes de toute la famille.

  • Participer au salon de l'agriculture : de loin, certes, mais avec conviction. Toute la famille a donné de sa personne pour soutenir l'agroalimentaire, ce fleuron national, et tout particulièrement les éleveurs de porcs en difficulté. Une belle initiative à base de Riesling / choucroute / fondue / raclette / apéro ; le gâteau au yaourt, c'était pour faire couler le tout et la soupe en attendant l'apéro (pensons aux maraîchers, eux aussi ont droit à notre soutien, même si les enfants ont eu un peu de mal à intégrer le fan-club des cultivateurs de poireaux). Et confirmer que non, la cuisine française ne fait pas grossir. Enfin, presque pas.

stelda

8 commentaires:

  1. Oh oui, j'avais bien aimé le Lavera (testé il y a longtemps, mais il fond quand il fait un peu chaud :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui semble assez résistant mais vu le froid, c'est vrai que on test a été biaisé :)

      Supprimer
  2. Alors tu as pleinement profité de tes vacances ! Les images que j'ai vues aux infos sur les Pyrénées n'étaient pourtant pas réjouissantes, même si ....très belles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était magnifique. Ca m'a rappelé des souvenirs d'enfances, et puis toute cette neige, c'était beau, calme et très drôle. Mais c'est vrai que les chutes de neige étaient exceptionnellement importantes.

      Supprimer
  3. Ahhh je rentre de quelques jours au dessus du cercle polaire, j'ai pratiqué le layering comme jamais (5 couches en effet) et trouvé mon maitre, avec 7 couches! ;)
    Et puis sans miroir, pas la peine de penser au maquillage, avec un bonnet toute la journée, pas la peine de penser au brushing...
    Bref, less is more indeed! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 couches ?? Et elle / il pouvait encore se mouvoir ? Je suis impressionnée! Mon mascara est resté au fond du sac, tu imagines bien.

      Supprimer
  4. Version Stelda, les vacances au ski sont en tout cas très amusantes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très amusant. Et les enfants se sont amusés comme des fous, ça faisait plaisir à voir. Je pense qu'ils n'imaginaient pas qu'on puisse patauger dans autant de neige...

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox