Paris en mode Vigipirate



A l'heure où vous lirez ces lignes, Paris verra défiler 4000 visiteurs VIP, de Carla Bruni à Bernadette Chirac en passant par le milliardaire Bernard Arnault et une cohorte de princesses qataries. C’est la fashion week. Une semaine haute couture et «sous haute protection, prévient l'AFP, les autorités recommandent aux maisons de couture de « demander une pièce d’identité » à l’entrée des défilés, « fouiller les sacs » et « éviter les attroupements ».

Mais les organisateurs de Vigipirate ont-ils déjà vécu une fashion week ? J'en doute... On souhaite bonne chance aux personnels chargés de la sécurité pendant les défilés.
La fouille des sacs des centaines de photographes, officiels ou amateurs risque d’être assez fastidieuse. D'abord, ils ont tous des sacs assez grands pour y planquer une douzaine de kalache, ensuite, je me demande ce qui est plus indiscipliné qu'un chasseur de street style ou un paparazzi. Une starlette, peut-être ? 

Quant à interdiction de s’attrouper, à moins de placer en prison préventive tous les blogueurs, ça va être compliqué : il y a deux ans, devant Jean-Paul Gaultier, c'était pire qu'une manif. Des grappes de fans hystériques hurlaient Nabillaaaaa et guettaient Inès de la Fressange dans l'espoir de lui soutirer un selfie. Les barrières ont été renversées, les voitures obligées de s’arrêter, sauf à écraser 50 blogueuses mode et laisser sur le goudron une bouillie de sandales Birkenstock fluo et de cuir matelassé. A l’hôtel The Westin qui accueillait le défilé de Stéphane Rolland, les clients pouvaient à peine rentrer dans le hall, les limousines s’arrêtaient au milieu de la rue sur 2 files, bloquant l’accès à la place Vendôme.

Par contre, les militaires en treillis postés à l’entrée du Grand Palais inspireront peut-être Karl Lagerfeld pour le défilé Chanel : avec son sens de l’à-propos, il est capable de transformer la grande verrière en caserne de CRS et de faire rebroder toutes les robes d’un « Je Suis Charlie » en paillettes.

Bref, ça risque d'être encore plus le binz que d'habitude...


De mon côté, je serai au salon Maison et Objet. Cette fois, promis, je vous en parle. En septembre, j'ai vu des choses extraordinaires et je n'ai pas eu le temps de faire tous les articles que je voulais. Ca ne se reproduira pas! Parce que Maison et Objet, c'est encore plus fabuleux que les défilés (si, si, je vous jure).

stelda

10 commentaires:

  1. Je t'ai déjà dit que j'adorais ton métier ?!! Je suis jalouse ....... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avoue que ce métier a de bons côtés. Le salon Maison et Objet est génial.

      Supprimer
  2. Han le salon MO, je kifferai y aller! Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est le plus beau salon de l’année, avec Première Classe qui présente les createurs d’accessoires de mode.

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire ton retour du salon. J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore Maison et Objet, j'y suis allée quelques fois mais je n'ai plus d'invits et l'entrée coûte un bras... Tu y vas mardi pour faire des emplettes ? ;-)
    Je suis tout ça sur IG (dont le tien), j'ai eu envie de changer ma déco déjà plein de fois :-D
    De toutes façons, la déco me fait plus d'effet que la mode, ces derniers temps, et je ne rêve que d'un nouveau tapis, haha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es une fidèle cliente d’une boutique de décoration, tu peux leur demander une invitation. Maison et Objet, c’est L’ENVIE où tu rêverais d’une carte à plafond illimité, c’est effrayant tellement c’est beau.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox