Les réponses de la mode


Ok, ok, je suis une fille qui a un vélo Duracell dans la tête, un bicyclette qui déraille parfois. C'est pour ça que j'adore la mode. Ce qu'il y a de bien dans la mode, c'est qu'on trouve facilement des réponses. Et en plus, on a le droit de changer d'avis (c'est à ça que servent les tendances). Exemples avec ma revue du jour.


Souffrir rien qu'en regardant cette photo sur le blog de Betty. 12 cm, oui, mais les doigts de pieds froissés comme des kleenex, nan. Jamais. Plutôt porter des tongs. Faut pas toujours souffrir pour être belle, n'est pas Wallis qui veut, on n'attrape pas des mouches en faisant la grimace, toussa. Bref, vous voyez.


Se demander en quelle occasion on peut porter cette chemise Alexandre Vauthier (impossible de la porter boutonnée, ça n'aurait rien à voir) : on n'arrive pas à la visualiser au bureau, pour déjeuner avec sa belle-mère, au dîner de Noël chez papa-maman, au resto avec des clients, ni à la sortie de l'école. Reste la sortie d'un défilé (on va attendre la fashion week de juin) ou la Saint Valentin mais ça serait so 1er degré.
J'achète pas.

Mais elle est ravissante.


J'achète pas non plus ce sac à plus de 700 euros. Le comble du mauvais goût, so 1er degré encore. A porter avec le jean gris qui va bien, une chemise blanche, des  escarpins pointus, les longues mèches folles et la frange qui dégouline dans les yeux. Toute ressemblance avec une personne existante serait purement fortuite. #PasDAmalgam. 

Demander la nationalité norvégienne. Ou demander au gouvernement français de mettre un peu de beauté dans notre quotidien.


Autre avantage de la mode : on vieillit plus vite. Là, on est déjà en 2016, voire 2017. Ca permet de zapper le quotidien quand il n'est pas très rose, et vite, vite, de rêver à des lendemains qui chantent. Qu'est-ce qui nous attend en 2016 ? 

J'ai fermé les yeux et regardé ma boule de cristal. Alors, je vois du noir, du gris, du rose. Oui, je sais, ça n'engage à rien. Je vois surtout un gros changement dans nos habitudes de consommation et un retour à la créativité, la sagesse et la folie, la vraie. Celle qui est unique. On en parle lundi.


stelda

18 commentaires:

  1. Le sac à 700€, je trouve cela dément.Et pas terrible en plus.

    RépondreSupprimer
  2. La sagesse et la folie, nous ne sommes pas à une cońtradiction près ...oui à la créativité avec un zeste de sagesse et de folie, loin du snobisme de mauvais goût comme ce sac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sac est assez terrible. Si j'en croise un, je vous le dis, c'est promis.

      Supprimer
  3. Voyons Stelda, la ride d'orteil, c'est indispensable pour sublimer des Louboutins.

    Alors pour la saison SS2017, je vois la tendance Nausica-Thalassa (pour ne pas dire croisière) et Jungle (pour ne pas dire afro ou ethnique).
    Comme chaque été en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as failli me faire dire vivement lundi ;-) . Je vais plutôt dire vivement ton article de prévisions. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de ne pas te décevoir :)

      Supprimer
  5. Moi je trouve qu'il faut aussi savoir savourer le premier degré : oui au magnifique décolleté pour la Saint Valentin ! Parce qu'on commencerait à en rire tous les deux, mais il serait troublé, sûr...

    RépondreSupprimer
  6. Encore un billet parfait, la chemise si pour affoler son mec lors d'un diner privée ....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule occasion, en effet :).
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Alors écoute Stelda, j'espère vraiment que tes prédictions vont se réaliser: rose et gris, mon combo idéal! :D Et c'est marrant j'ai pensé à la même chose que toi en voyant cette photo de Betty sur son blog, je me suis dis arf ça doit faire mal et après c'est moche en plus de voir des pieds comme ça, tout fripés à cause de la chaussure. Y'a bien que les nanas pour aimer parce que je suis sûre qu'un mec qui voit ça pense direct que la fille doit avoir mal aux pieds, bien terre à terre quoi (et logique). Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y aura plusieurs nuances de roses, du gris-bleu... J'espère que tu trouveras ton bonheur :). Bisous

      Supprimer
  8. Le sac St Germain est en effet de très mauvais goût ! Quant à la chemise, elle est définitivement faite pour rester sur les podiums... Dommage, nous n'aurons pas le plaisir de la voir dans la "vraie vie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf peut-être pour un dîner en amoureux :)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox