Une femme sous influence



Lulu : Tu écris sur quoi en ce moment ?

Moi : La sélection des prix littéraires.

Lulu : Ah, ça doit être intéressant.

Moi (enflammée) : Aaaah oui, c'est trop génial! J'ai interviewé trois éditeurs, une attachée de presse complètement blasée, le créateur d'un prix qui n'avait pas sa langue dans sa poche... J'ai rencontré des libraires passionnants, qui adorent leur métier. Mais ça craint, quand même.

Lulu : Pourquoi ?

Moi : Je suis allé deux fois en librairie, chaque fois je suis repartie avec un livre (et j'en ai 8 en attente dans mon panier Amazon, sans parler des 15 références notées dans mon carnet).

Heureusement que le rédac' chef ne me demande jamais de reportage chez Chanel.

Enorme dédicace à Carole, 
qui m'a conseillé plusieurs ouvrages devant lesquels je bave déjà!!

PS : Je ne fais pas de reportage chez Chanel mais j'ai réussi à glisser une brève sur les toilettes de ouf de Wallis Simpson, héhéhé! 
PPS : ... mais du coup, faut que j'achète l'ouvrage que lui a consacré Suzy Menkes, "Le Style Windsor", dont parle Isabelle ici.

stelda

10 commentaires:

  1. C'est le problème quand on aime les livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui! En lus, bizarrement, je ne culpabilise jamais. Le seul frein à mon appétit, c'est la taille de mon compte en banque et celle de ma bibliothèque.

      Supprimer
  2. L'autre jour, pas de connexion Wifi pour deux jours, dramatique certes, mais du temps retrouvé pour la lecture...c'est le temps qui manque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques jours sans internet nous renvoie à un autre mode de fonctionnement. c'est fou ce que ce truc a changé dans nos vies!

      Supprimer
  3. En parlant de livres, j'aurai aimé avoir ton avis sur le dernier livre de Christina Cordula (Style et Allures).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas lu ni vu : il n'est pas encore arrivé en librairie ici. Dès que je le vois, j'en parle, promis.

      Supprimer
  4. Un jour viendra où tu feras un reportage sur Chanel!!! ;) Sais-tu que je ne lis pratiquement plus de livres? Plus le temps! trop de presse, trop de website... Et mon système de vacances est tel que je n'y ai jamais le temps de me poser et d'ouvrir un bouquin. Aussi je suis émerveillée de voir tes listes! Et tu sembles en venir à bout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement décidé de passer un peu moins de temps sur Internet. J'ai retrouvé ce bonheur de la lecture cet été, pendant mes vacances au bout du monde et c'est tellement magique... Alors, j'avoue, j'ai happé les séries télé, j'écris un peu moins sur mon blog et je lis un peu moins ceux des copines mais j'avais besoin de ce retour aux sources :).

      Supprimer
  5. Quoique.... ils te donneraient peut être des fringues.....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serai pas contre une petite robe noire :). C'est mal, j'avoue!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox