Quand la mode veut avoir du chien

Tout le monde connait Choupette, le chat birman de Karl Lagerfeld qui a son chauffeur, sa coiffeuse, sa cuisinière, sa biographie, sa malle, son manteau siglé, son compte Facebook, Twitter et Instagram... enfin, je suppose, je ne sais pas ce que vit cette malheureuse bête mais il semblerait que ce soit une vie 5*. 


Le milieu de la mode vient de créer une nouvelle mascotte, Sergio, le chien chasseur de pompes pour The Outnet. Le site a choisi un petit basset, lui a collé une GoPro sur le dos et l'a envoyé renifler toutes les chaussures des dames pendant la fashion week londonienne. Bien sûr, le toutou se déplaçait dans sa voiture #Sergio, et les photos étaient envoyées sur Instagram. 


J'étais partagée entre l'admiration (un bon coup marketing, quand même) et la désolation (putain, c'était mon idée, de regarder la Fashion week à ras de terre!!). Je raconte à Mr qu'on n'arrête pas les trucs dingues, quand même et puis qu'il a épousé un génie de la tendance (méconnu et fauché, comme tous les génies).
Il n'a pas poussé de cris d'admiration, ni de compassion. Il m'a dit très placidement : "Tu penses bien qu'ils n'ont pas pris un rat ou un furet..."

Là, c'est moi qui ai pensé avoir épousé un génie (tout ce génie, ça commence à faire beaucoup mais bon, on ne choisit pas) ou plus exactement, une personne pleine de bon sens et qui a mille fois plus de recul que moi sur ce milieu extravagant. 
Bien sûr que c'est d'un vu, archi vu et rebattu de choisir un teckel. Aucune audace! C'aurait eu un peu plus de gueule, en effet, de prendre un rat apprivoisé ou un renard. Pas sûr que les starlettes en Louboutin se soit ruées pour les serrer sur leurs genoux. Finalement, nous les modeux, on est convenus à pleurer. L'audace, l'originalité, la vraie, est morte avec la marquise Casati.

stelda

20 commentaires:

  1. N'importe quoi, dommage que Sergio ne kiffe pas le cuir et n'est pas décidé de mâchouiller une pompe d'une fashionista (moi mauvaise? ^^)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh, ç'aurait fait rigoler pas mal de gens (et moi la première, j'avoue)

      Supprimer
  2. Il est quand même adorable ce Sergio ;)
    Et le coup marketing, bien vu, il faut leur laisser, mais comme tu le dis, on n'est ni dans l'audace ni dans l'originalité, plutôt dans la tendance "meu-gnon".
    Vois-tu, dans tous les cas, j'étais passée complètement à côté de Sergio, heureusement que tu es là pour combler mes lacunes ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut remercier Grazia : j'étais passé à côté aussi. Je l'ai découvert dans le numéro de cette semaine. Il est mignon, mais je trouve ça un peu glauque pour ces pauvres bêtes, quand même.
      Bises, Lilly

      Supprimer
  3. Le seul animal dont je suis fan dans la mode, c'est Fifi, le lapin qui ne s'habille qu'en haute couture ;) ( http://fifi-lapin.blogspot.com/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fifi, il est trop chou!! c'est vraiment une idée mignonne, pour le coup.

      Supprimer
  4. Je viens de l'apprendre, drôle d'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes. Ils sont fous, ces modeux.

      Supprimer
  5. Foutez donc la paix aux animaux enfin !! Mode ou pas, on s'en fout de la fashion en ce cas !! Crétins d'humains ! Ouais j'assume ! Déjà que je m'en veux de traiter mes chats comme des animaux domestiques (ceci dit, ils sont bien à l'aise, je les chouchoute). Pour moi, je vois encore une fois une exploitation des animaux. De toute façon, les humains ont déjà divisés par deux les espèces animales, qu'on ne voit plus qu'aux zoos (et les humains font leur zoos aussi ...) donc bon. Je trouve ça ridicule comme démarche et le coup de marketing vraiment très co...crétin à mes yeux. Mais, comme le souligne Liliday, c'est cro meugnon.... ou comment surfer sur la superficialité. Attention, je ne dis pas que la mode est superficielle (quoique un peu, c'est aussi une partie de sa raison d'être, du côté positif).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord; Je ne suis pas gaga des animaux mais j'ai horreur qu'on les maltraite ; les transformer en cobaye ou en humain, c'est une forme de maltraitante, de manque de respect de leur nature et ça me gène terriblement, c'est comme les enfants déguisés en adultes (ou le contraire). Je suis peut-être ringarde ou réac...

      Supprimer
  6. Pour le manque d'originalité et d'audace, le milieu des modeux est dans sa grande majorité composé, par définition, de suiveurs de tendances... et donc de conformistes !

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même du grand n'importe quoi !! heureusement que je viens ici pour me tenir au courant, c'est énorme ... mais pas très cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'être utile :D. Oui, énorme et hallucinant. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'à chaque nouvelle folie, je suis surprise quand même!

      Supprimer
  8. tu n'es pas au courant ? Bubule, le poisson rouge de Tavi fait ESMOD....

    mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ?? Mais c'est géniaaaaaal! Vite, je m'inscris en master, je serai peut-être à côté de lui en courus (la fille qui a vu le poisson qui a vu Tavi)

      Supprimer
  9. Un chihuahua aurait été encore plus cliché :) Mais bon, valait mieux que les fashionistas ne partent pas en courant, ça aurait été contre productif. Pour les renards, elles les préfèrent autour du coup !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu la même caméra sur un cochon (Esther the wonderpig). En parlant de mode canine, je ne me remets toujours pas ici, des rayons entiers dans les magasins de déguisements de Halloween pour chiens, C'est juste "Unbelievable !!!", j'ai vu de ces trucs ma petite dame et c'est sans compter les multiples rayons d'accessoires pour cabots qui sont là toute l'année !
    Il faut que je t'envoie des photos...
    Lady E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'ai loupé ça! Vite, je file regarder Ether le petit cochon. Des déguisements pour chien ??? OMG!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox