Jitrois : le cuir à la folie


On limite encore souvent les vêtements en cuir au blouson alors j'ai voulu vous partager la dernière collection de Jitrois. Jean-Claude de son prénom est l'un des rois du cuir. Dans les années 1980 / 1990, il était réputé dans les milieux parisiens pour ses coupes ultra seyantes. C'était l'Alaïa de la peau d'agneau.
Depuis, les coupes au laser, le cuir stretch et toutes les autres avancées techniques lui ont permis d'aller de plus en plus loin. En 2009, il fabrique un jean en cuir stretch lavable en machine.

Il y a cuir... et cuir et chez Jitrois, le cuir devient presque du tissu. Il est brodé, assoupli, teint, ajouré, plissé... Tout devient possible, y compris une robe portefeuille, un top avec un décolleté bénitier ou un perfecto en dentelle de cuir. 

J'ai regardé le défilé plusieurs fois tant j'étais baba (mais comme je suis une monomaniaque du cuir, c'était assez prévisible). Un travail qui se paye, bien sûr (entre 2000 et 4500 euros pour une robe ou une veste) mais qui paye, tant le résultat est bluffant.





stelda

8 commentaires:

  1. Aaaaah si j'étais riche, je craquerai sur toutes ses pièces je crois. Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée en adoration devant le haut blanc brodé. Si j'étais riche...

      Supprimer
  2. Très original ! C'est vrai qu'un travail pareil dans cette matière, se paie forcément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça se justifie sur des pièces aussi exceptionnelles.

      Supprimer
  3. Dommage que ce soit si cher, mais que c'est beau !

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox