Les bijoux Merci Maman : à garder ou à offrir ?


Les deux, mon capitaine! Les idées les plus simples sont parfois les meilleures et la marque Merci Maman l'a compris. C'est une petite entreprise française installée à Londres depuis 2007 et qui fabrique des bijoux personnalisés.


Béatrice et Arnaud de Montille sont partis d'une idée toute simple, des bijoux à créer à la carte. French touch oblige, ils les gravent à la demande d'une écriture cursive classique. Et ça cartonne!  Merci Maman fabrique des bracelets, des colliers, des bagues mais aussi, et c'est plus rare, des bijoux pour hommes (pendentifs, bracelets, boutons de manchettes...) et pour enfants.
C'a l'air tout bête mais comme bien souvent, quand il faut créer son bracelet, le choix est difficile : plaqué or rose, or jaune ou en argent ? Et un collier ou un bracelet ? Une étoile ou un coeur ? Une chaîne ou un cordon ? Bref, c'est diabolique mais c'est une bonne idée de cadeau.
La marque a créé un joli univers, dans un style un peu Hermès, avec des dessins, de l'orange, des finitions impeccables. L'équipe s'est agrandie, elle compte maintenant 8 personnes, une vraie ruche qui vient de fêter ses 7 ans.


Et voilà que le jour de l'anniversaire de mon blog, Merci Maman m'a contactée pour me proposer de choisir un bijou et d'en offrir un à l'une de mes lectrices. J'imagine bien que cette coïncidence de date est le pur hasard mais ça m'a bluffée et j'ai dit oui avec un bon de cabri. 

Merci Maman offre à l'une d'entre vous un bracelet néon 
avec un charm en argent ou plaqué or à choisir 
et la gravure de votre phrase fétiche, votre prénom, 
la date de naissance de Choupinou ou celle de Monsieur, bref, ce que vous voulez!


Pour tenter votre chance, une seule condition : 

dites-nous en commentaire quel bijou Merci Maman vous préférez.

Le concours est ouvert jusqu'au 20 octobre 2014, minuit, pour la France et le Royaume-Uni.

Vous n'êtes pas obligée de liker ma page Facebook, ni celle de Merci Maman, ni de nous suivre sur Twitter, Instagram, Pintesrest, Mars et dans la Fosse des Mariannes (même si ça fait toujours plaisir et on accepte les bisous aussi).




Ce bracelet néon, c'est aussi le cadeau que j'ai choisi pour moi.  Après avoir soupesé chaque option, j'ai choisi un bracelet en cordon néon (pour la gaieté), avec une breloque ronde plaquée or (un classique ne meurt jamais) et ensuite, j'ai bien passé deux heures à réfléchir à la gravure. Quand il est arrivé dans sa boîte orange, je l'ai trouvé encore plus charmant en vrai : je crois que plus je vieillis, plus je retourne à mes classiques : j'ai ressorti mes perles et je veux de l'intemporel. Ca sent la pente savonneuse, si ça continue, je vais finir en Chanel.





Et pour terminer, un petit film présente la marque et surtout... l'équipe. Et ça, ça m'a plu autant que leurs bijoux. Parce que derrière un produit, il y a toujours des hommes et des femmes et c'est ce genre de détails qui me fait apprécier une entreprise (incorrigible sentimentale je suis).
Merci Maman soutient aussi une association pour les enfants hospitalisés, installée dans son quartier, à qui elle reverse un pourcentage de ses ventes. 

Longue vie à Merci Maman, je suis ravie de fêter mon anniversaire de blog en si belle compagnie.

EDIT : la gagnante est Céline, bravo à elle! J'espère que son bijou l'accompagnera longtemps :)



Dédicace spéciale à Cécile, ma Londonienne préférée!



stelda

35 commentaires:

  1. Et tu sais quoi? Ton blog est né le jour de mes 28 ans! :)
    Du coup je suis obligée de participer et de dire que j'ai un petit coup de coeur pour le Motto necklace - et pour les dessins du site qui sont ravissants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que les dessins te plairaient :).

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour toute la gamme ! Mais puisqu'il faut choisir, je dirais le bracelet femme personnalisé Eternity plaqué or. Encore une fois, c'est pour n'en citer qu'un ;-) ! Merci Maman, Merci Stelda et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de chance je suis en Belgique donc je ne peux pas participer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis navrée, Murielle! C'est vrai qu'on vous oublie souvent, les Belges. Pardon.

      Supprimer
  4. Stelda, je te fais de groooooos bisous car tu m'as donné une idée cadeau pour ma fille pour son baptême en novembre prochain ;-) J'ai trouvé donc ce bracelet que j'adore !! - http://www.mercimamanboutique.com/cart/holy-communion/personalised-sterling-silver-angel-charm-bracelet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tant mieux :). Je te souhaite une très belle fête familiale, Corinne

      Supprimer
  5. Bon anniversaire Stelda (oui, toi, ton blog, même combat) !!! Merci pour cette excellente idée de cadeau, et pour le concours ! Ayant déjà remporté un livre une fois, je laisse ma place aux autres...

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire Stelda!!

    je participe avec plaisir au concours et même si ils sont tous beaux, je penche pour le bracelet anneaux entrelacés http://www.mercimamanboutique.com/cart/womens-personalised-sterling-silver-intertwined-bracelet

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Martille! Merci pour ta participation et j'espère à bientôt :)

      Supprimer
  7. Superbe bijoux! j'adore l'idee et le style! mon prefere c'est le 'Women's Personalised Sterling Silver Intertwined Bracelet', j'aime l'idee de ces deux petits anneaux enlaces! Et pour une fois qu'un concours est ouvert UK j'en profite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison, c'est vrai que c'est rare. Mais avec une entreprise basée au Royaume Uni, c'était tout de même normal :). A bientôt, Mademoiselle A

      Supprimer
  8. Merci pour ce concours super sympa ! J'ai eu dû mal à choisir tellement leurs produits sont tous beaux ! Mais bon il a fallu faire un choix et mon préféré est au final le bracelet féminin Infinity argent ! Classe et féminin, tout ceque j'aime !

    Bonne journée et encore merci ! Céline (cece.dubois@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'était la sainte Céline aujourd'hui et ça t'a porté bonheur : tu as été tirée au sort par une main innocente :). Je t'ai envoyé un mail. Bravo, Céline

      Supprimer
    2. Ooooh je suis trop contente ! Merci beaucoup !! :) Je te réponds au mail ce soir sans faute ! Bonne journée ! Céline

      Supprimer
  9. Je trouve que les bracelets pour homme sont superbes, sobres et élégants. C'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très jolis et les pendentifs pour hommes me plaisent beaucoup... pour moi ;-)

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup aussi les entreprises artisanales derrière lesquels il y a des petites mains talentueuses.
    mon préféré est le Disc plaqué or.
    Merci chère Stelda pour le concours!

    Clari-llon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de participer :) J'ai eu un vrai coup de coeur, j'avoue et je suis contente que vous le partagiez. Bisous, Clarillon

      Supprimer
  11. Joyeux anniversaire du blog, et je t'en souhaite encore beaucoup d'autres (c'est un peu égoïste aussi, j'aime te lire alors j'espère que ça ne s'arrêtera pas !).
    Et merci de nous gâter, alors que ça devrait plutôt être nous qui devons te faire des cadeaux !
    J'ai craqué sur leur bracelet infinity : http://www.mercimamanboutique.com/cart/womens-personalised-sterling-silver-infinity-bracelet (il me semble qu'il faut vraiment que j'arrête revenge...)

    Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane! Ce n'est pas moi qui vous gâte, c'est Merci Maman ;-). Je fais rarement des opérations avec des marques (ce doit être la troisième), c'est te dire s'ils m'ont plu. Le bracelet Infinity est canon.

      Supprimer
  12. bon anniversaire de blog!!! alors mon préféré est une bague, celle là : http://www.mercimamanboutique.com/cart/rings/womens-personalised-initial-rings
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentina. Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  13. hannnn <3 !!!!!!!! J'adore ce bijoux : http://www.mercimamanboutique.com/cart/womens-personalised-sterling-silver-intertwined-chain-bracelet

    Merci pour ce super concours !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'étais sûre que ce genre de bijou te plairait :).

      Supprimer
  14. Plus jeune, je suis sûre que j'aurais adoré le collier Family mais aujourd'hui, c'est le bracelet cordon avec anneaux entrelacés que je trouve craquant ! Merci Stelda et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Laurence. Je n'ai qu'un regret : ne pouvoir vous offrir un cadeau à chacune. Alors pour la peine, je t'embrasse, na!

      Supprimer
  15. Hello !
    J'aime beaucoup le bracelet homme que je pourrais porter !bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ton style ;-). Bises, Vic

      Supprimer
  16. Coucou! Super concept j'adore! J'aime beaucoup le bracet homme cible. Bisou et merci :)
    Céline de happytime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un concept tellement super qu'on a envie de tout acheter :). Bises

      Supprimer
  17. Coucou Stelda, merci pour ce concours je trouve génial le concept de la personnalisation et avec une éthique en plus s'il vous plaît! Je suis allée faire un tour sur le site, j'adore (les illustrations déjà) et le collier Princesse Kate (http://www.mercimamanboutique.com/cart/the-duchess-necklace), la classe quoi! :) Encore merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au-delà du style, j'avoue avoir vraiment craqué sur l'esprit "petite entreprise familiale". Merci pour ta participation, Woody :)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox