La Parisienne nouvelle est arrivée!


Le titre m'a alléchée et j'ai bien failli l'acheter. J'ai attrapé le dos et en sentant mon bras se déboîter, je l'ai reposé. Trop lourd, le numéro de septembre risquait de crever mon sac en agneau. 

Il faut me faire une raison, je ne saurais pas qui est la nouvelle Parisienne. Rien ne stoppera les angoisses qui m'assaillent quand j'enfile un tee-shirt gris sur mon bootcut : ne devrais-je pas lui préférer une marinière ? Mais laquelle ? Une Armor Lux vintage ou une pièce revisitée par Stella McCartney ? On me dit dans l'oreillette que Stella mangerait du lapin plutôt que toucher à la marinière. Trop frenchy, trop banal. Ok (elle l'a tout de même fait, en 2009, 2011 et sûrement d'autres années).

Et le maquillage ?  Et la coiffure ? Qui me dira si je peux oser le carré blond à frange épaisse ? (même si ma copine coiffeuse m'apportera la réponse en 10 lettres : Noooooooon!...). Pour devenir une vraie Parisienne, faut-il garder la ligne Ignès ou suivre la ligne Caroline de Maigret ? Opter pour le pantalon carotte en peau de serpent (noir, of course) ou le slim blanc roulotté ? Et mes tee-shirts ? J'ai encore droit à la couleur (pour les dessins, textes et autres strass, j'ai cru comprendre que c'était so pas Parisienne).

Bref, je suis perdue. 1 kilos 200 m'ont fait abdiquer toute velléité de trenditude. Me voilà condamnée à me fier aux vitrines de Minelli et The Kooples pour savoir ce qui sera tendance jusqu'au prochain budget publicitaire.


A défaut de lire Vogue, j'ai procédé au tirage au sort du concours : c'est Gweny qui gagne le livre Beauté d'enfer. Merci à toutes de nous avoir si gentiment confié vos secrets de beauté. 



stelda

17 commentaires:

  1. :D tiens je voudrais bien t'imaginer blonde avec un carré à frange!
    Je peux te dire que la londonienne, de son coté, a repris son uniforme de rigueur : NOIR, collants, jupe en jersey. C'est la rentrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors figure-toi que j'ai essayé une perruque violette, avec un petit carré droit et une frange et je me suis trouvée charmante. J'avais envie de l'acheter, hihi.

      Supprimer
  2. Et nous, les pauvres provinciales que nous sommes, que devons-nous faire ? Admirer et copier le code de la parisienne ? Mais en fait, quel code ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est ça. De toute façon, il ne faut pas copier, c'est vilain ;-).

      Supprimer
  3. Merci Stelda !

    Armor Lux fait fabriquer (au moins un bonne partie de) ses vêtements en Turquie et la qualité de The Kooples laisse à désirer. Quant à la Parisienne, elle change de version à chaque saison ! Reste-toi même, c'est ce qu'on préfère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une jupe de chez The Kooples achetée il y a des années quand leurs prix étaient à peu près décents, (leur 2e collection, je crois). Elle ne bouge pas et j'en suis la première étonnée parce que tout le monde me dit que c'est tout pourri. J'ai eu de la chance, on dirait.

      Supprimer
  4. Hihihi, excellent billet ! Cette "parisienne" de papier glacé que l'on cherche à nous décrire ici et là est décidément polymorphe (et tellement loin des préoccupations du citoyen lambda)... Enfin, pas tout à fait si changeante que cela. Une caractéristique essentielle : elle doit faire VENDRE, n'est-ce pas ? ^^
    Très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a un "genre parisien" mais bon, c'est quand même assez éloigné des éditos de Vogue :D
      Merci et bon week-end, Nathalie

      Supprimer
  5. Faire la "parisienne" ne revient pas à en faire qu'à sa tête?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis parisienne, bon... et alors ? Des filles avec du style, il y en a partout, c'est plus concentré à Paris, mais c'est parce qu'il y a plus d'habitants et du coup, y'a plus de compèt' ;-) Le style de la parisienne, c'est finalement varié, c'est pas sorcier à adopter, pas besoin d'avoir plein de sous... et grosso modo c'est le contraire de ce qu'on pourrait appeler "la bourgeoise de province" (un autre cliché pas encore près de disparaître...) :-)
    Tu crois que Vogue va avoir des soucis avec le Parisien avec ce titre, aussi ? Et Inès avec son bouquin, alors ? Ha ha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Vogue vient de recevoir un courrier d'avocat :)).
      Très juste : le cliché "bourgeoise de province" a la vie dure. Mais il est un peu fondé quand même.

      Supprimer
  7. Je suis certaine que tu auras toujours du style, au courant des tendances de la parisienne ou non :) du moment qu'on peut garder notre slim cette saison... tout va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué que plus je suivais les tendances et moins j'avais de style :). C'est rigolo, non ?

      Supprimer
  8. Le poids de la publicité sans doute.... -:)))
    Gros bisous ma Stelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une page sur deux... oui, ça fait lourd! Gros bisous, Sylvie

      Supprimer
  9. Je suis un peu gavée de tous ces "spécial mode" qui pèsent une tonne ... de pubs !!!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox