J'ai testé Crazy Me

Comme j'attends de perdre miraculeusement mes deux kilos pour retrouver ma jupe crayon kaki / mes slims / mes petites robes noires, je prends mon mal en patience en achetant des cosmétiques et des livres. L'avantage, c'est que ces deux activités cumulées me donnent l'illusion d'être belle et intelligente, même si j'ai lu Fred Vargas 10 ans après tout le monde. 

Ne me demandez pas comment j'ai découvert Crazy Me, j'ai oublié. Je crois que c'est en cherchant à me réapprovisionner en contour des yeux AnneMarie Börlind et voilà, je tombe sur une description très alléchante : 
Le Fluide Miracle Crazy Me Funny Bee  est un fluide anti-fatigue très frais  à appliquer juste avant d'aller au lit - qui pénètre instantanément pour se réveiller le lendemain la mine fraîche et reposée, sans cernes, ni poche, même après seulement quelques heures de sommeil.

Ah oui, tout ça... Ca me parle! Mon masque Akane était presque terminé. Reine des (petites) nuits tourangelles, avec mes journées de 18 heures, j'ai retourné 2 fois ma carte bleue dans ma poche (37 euros, quand même) et j'ai acheté le sérum miracle.

Crazy Me, 37 € / les 30 ml

Ben ça marche bien. Je ne sais pas comment mais fini les yeux bouffis le matin. L'effet est presque contraire à celui du masque Akane qui me "repeuplait" la figure. Celui-là te lisse la tronche mais le résultat final est le même : tu as bonne mine. Soyons honnête : je n'ai pas l'impression d'avoir jeté 37 euros par la fenêtre car l'achat tient ses promesses, mais il reste superfétatoire : un contour des yeux bien efficace, allié à un sérum et une crème de jour, te déchiffonnera très bien aussi. On va dire que c'est un 3-en-1. 

Le miracle en question ressemble à quoi ? C'est un genre de sérum, une crème fluide que tu étales en massant soigneusement avant de te glisser sous la couette. Le plus, c'est qu'il s'étale bien. Le moins, c'est son prix et son odeur. Comme on n'en met pas tous les jours, le rapport prix / durée est assez raisonnable. Pour ce qui est de l'odeur, c'est à chacune de voir. Ca sent un peu la pâquerette, le truc bio. Pas gênant mais pas agréable non plus. Partant du principe qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie (et j'ai déjà un mari qui me fait des savons, une fille de 16 ans qui milite contre l'exploitation des travailleurs dans les usines textiles, deux lutins en bonne santé, des amies miraculeuses, des lectrices du tonnerre, un job que j'ai choisi et des compensées de rêve), je passe l'éponge sur l'odeur de ma crème de beauté. Voilà. 

Et merci à Funny Bee pour son joli packaging secondaire carton : rares sont les marques bio à se décarcasser autant. Le logo, les couleurs, le carton lui-même un peu rugueux est très sympa. Je n'ai pas vérifié la compo dans le détail, mais la marque a l'honnêteté de l'indiquer complètement sur son site et là aussi, ça mérite d'être souligné.

Prochaine expérimentation : je finis tous mes produits en cours et je teste le démaquillage à l'huile, conseillé par ma soeur et Vic. J'avoue avoir été bluffée par leur peau!

PS : je vous ai montré mes compensées de rêve ??

Funny Bee : le site officiel.

stelda

15 commentaires:

  1. J'ai une mousse nettoyante visage de la même marque qui est top aussi. Je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce que je la reçoive dnas une box beauté. Par compte, je ne savais pas que les prix étaient relativement élevés... Enfin c'est pour la bonne cause! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai achetée aussi :) Mais comme je ne l'utilise que depuis quelques jours, je voulais attendre un peu avant d'en parler. Par contre, elle sent super bon : on dirait une odeur de papaye, non ?

      Supprimer
  2. C'est drôle, je ne serais pas allée de moi-même vers cette marque (je n'aime ni le logo ni les couleurs - oui, je sais, ça n'a rien à voir avec l'efficacité d'un produit, mais je suis une bonne cible marketing !), mais après avoir lu ton avis, je vais sans doute garder cette marque en mémoire (dans le même genre, j'ai testé le masque repulpant Absolution, mais je ne l'ai pas trouvé très "généreux" pour ma peau).
    Côté prix, même si les marques bio essaient de faire des efforts, il y a encore un vrai gap entre le bio "bas de gamme" (c'est à dire, dont les deux tiers des ingrédients sont des molécules des ingrédients naturels), et les "autres" (utilisant les ingrédients bruts, donc plus chers, évidemment).
    J'avoue que les masques et les contours des yeux sont les plus difficiles à choisir ;)
    J'adorerais tester le duo contour des yeux de la marque anglaise Aurelia Probiotic Skincare (dont j'ai adoré la crème de nuit que j'avais reçu en échantillon, hyper efficace), mais bonjour le prix (90€ pour la crème et le roll-on). Du coup, je vais peut-être creuser un peu du côté de Funny Bee ou Ann-Marie Borlind (merci de m'avoir fait découvrir cette marque, ses crayons pour les yeux sont géniaux !), qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 90 euros la crème ?? Argh!! Oui, c'est pas donné. On n'a pas toutes les moyens de s'offrir le miracle à ce prix-là :). Je préfère acheter une paire de chaussures.
      Outre bien sûr le coût des matières premières, il y a aussi ce fichu "positionnement" qui pousse toutes les marque à afficher des prix de ouf : "je suis cher, donc je suis de qualité".
      Les contours des yeux AnneMarie Börlind sont vraiment top et je te les conseille les yeux fermés (ah, ah, ah). J'ai le fluide Dado Sens, une de leurs marques conçue pour les peaux sensibles et allergiques. Je l'adore!! Pas trop cher (16 euros, je crois), il fait tout : hydrater, gommer les cernes, dégonfler les poches... Le bonheur. Je le rachète depuis un an.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment tombée par hasard dessus... et j'ai eu envie de tester ;-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je ne garantis pas que ça fonctionne sur toutes les peaux mais sur la mienne, ça l'a fait :)

      Supprimer
  5. Merci Stelda pour cette revue et avis, mais je reste sur AnneMarie Borlind (découvert grâce à toi aussi, en ce qui concerne le contour des yeux) ; depuis j'ai acheté d'autres crèmes de la marque que je trouve très efficaces en ce qui me concerne (bien que assez chères). Mais tu sais, 90 euros la crème bio, cela ne m'étonne pas : tu peux trouver facile plus cher, à partir du moment où
    c'est précédé de la mention "validé par des stars"... genre Tata Harper ou ollio rosso de Lisa
    gOldin (pardon, pas certaine de l'orthographe), alors que, souvent, on peut reproduire certains
    produits). POur ma part, j'essaye désormais de voir davantage du côté des français avec Mademoiselle Gabrielle. Et essaye aussi John Masters Organics, anglais mais vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan aussi de Mademoiselle Gabrielle :). Et John Masters est top!

      Supprimer
  6. 7 fois il faut la tourner dans sa poche, pas 2, c'est pas assez ;))) Connais pas cette marque, à voir. Sinon, l'huile démaquillante, y'a que ça de vrai, OUI !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, toi aussi, tu t'y es mis ? Tu utilises quelle huile ?

      Supprimer
    2. La shu uemura est super mais j'ai testé la Chanel, très bien et je crois un peu moins chère, certaines gelées fondantes aussi ne sont pas mal. je préfère quand l'huile (ou la gelée fondante qui devient huile) se masse, puis se mouille et devient lait que l'on retire ensuite avec des grands splash d'eau fraîche ou une serviette démaquillante (celle de Nocibé est plus douce que celle de Sensaï). J'ai déjà essayé les huiles non minérales donc naturelles et végétales, je suis moins fan même si ,après essuyage (pas de splash là...) tu nettoies avec un gel nettoyant, il ne reste plus de traces grasses, j'en conviens et pour les pur et dur du bio, je comprends, c'est un choix. Je crois que c'est la sensation d'huile sur les mains et le visage que je n'aime pas trop, plus épaisses que les minérales en fait.

      Supprimer
  7. AnneMarie Börlind, nous connaissons cette marque, origine allemande oblige pour l'une de nous deux...mais pas le produit Crazy Me ; à voir...merci pour la découverte.
    Connaissez-vous le masque TALIKA ? Un masque qui déchiffonne bien, mais son prix n'est pas donné non plus. Nous en avons parlé sur notre blog
    http://wp.me/p2H2o8-4V9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne connaissais pas. Merci pour la revue, il a l'air très agréable. Ca peut valoir le coup (le coût, hihi) pour un voyage :).

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox