Ma dernière rentrée


J'ai réservé un vol pour Saint Barth : départ le 20 août 2015 et retour le 20 septembre de la même année. 

C'est l'aboutissement d'une crise aigüe, d'un trop-plein de rendez-vous chez le dentiste, l'orthodontiste, d'inscriptions aux cours de natation, de céramique, de judo, de scouts, de vérification des piles de cahiers sans spirales carreaux Seyès 96 pages et de crayons pour ardoise blanche (en 4 couleurs, dont l'orange et le violet, introuvables), de tri de jeans taille 10 ans, de joggings taille 16 ans et de baskets pointure 27. Je n'ai même pas le temps de remplacer mes jupes trop étroites. Je me traîne au bureau le jean déglingué et le tee-shirt en souffrance. Depuis 10 jours, j'attends qu'une french manucure se forme naturellement pour changer de vernis.

Tous les articles "Organisez votre rentrée", "Vive la rentrée", "La rentrée en mode zen" n'y font rien. Chaque année, fin août s'éteint dans un feu d'artifice consumo-administrativo-domestico-hystérique qui anéantit le bénéfice de mes belles journées de vacances.


Donc, en 2015, je me mets en mode concombre-bouquin pour un mois, comme la dame ci-dessus. Ca m'évitera de me transformer en monsieur ci-dessous.


Y en a qui adore la rentrée. Pas moi. Et si vous retrouvez, en farfouillant dans ce blog, un article dans lequel je prétends le contraire, sachez qu'il a été rédigé par mon double maléfique.

PS. J'aime pas Nicolas Cage non plus, je trouve qu'il a le charisme d'un poulpe (sauf qu'il ne se mange pas, alors que le poulpe, miam!)

stelda

22 commentaires:

  1. Moi non plus, j'aime pas la rentrée! Chouette article!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Deltrey, je me sens moins seule :D

      Supprimer
  2. Comme je te comprends je suis morose depuis mon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on ne va pas se laisser faire :). Du coup, j'ai lu 2 bouquins et débranché mon Twitter et ça va mieux. J'échappe quelques heures à la rentrée (des classes, du gouvernement, des impôts...).

      Supprimer
  3. Perso j'attends la rentrée avec impatience car je vais enfin avoir un jour de congé par semaine. je vais arrêter mes semaines de travaille 7 jours sur 7 où je n'ai que le dimanche après-midi pour me reposer.

    Pour le reste, je reste zen, j'amène la liste à ma petite presse et laisse mes enfants faire seule leur inscription extra-scolaire. L'avantage des petites villes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est une super nouvelle! Tu as raison de prendre le temps de profiter un peu, maintenant que tu es bien installée dans ta nouvelle vie :). Bonne rentrée, Christine

      Supprimer
  4. Tu n'as pas vu le film La Cité des Anges.

    Allez Stelda, positive : pense à celles qui ont passé 5 jours sous la pluie sur la côte Picarde pour seules vacances. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne sais plus! J'ai vu plein de films avec Nicolas Cage mais je me rappelle de 3 d'entre eux : Les ailes de l'enfer, Rock et un autre avec des combats de boxe...
      Promis, je ne râlerai plus!!

      Supprimer
  5. Bon courage ! Il parait que septembre va être ensoleillé, c'est au moins un réconfort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : ces 2 derniers jours ensoleillés m'ont redonné la patate. Je cross que finalement, je vais déménager à St Barth (l'ennui, c'est que Mr refuse...).

      Supprimer
  6. Mais ce n'est qu'en France qu'existe cette hystérie autour cette rentrée...

    RépondreSupprimer
  7. Rassure moi, tu connais personne qui aime la rentrée ? Le froid qui arrive, les vacances terminées, les terrasses aux oubliettes ?
    J'ai envie de rester sous la couette avec plein de chocolat, personnellement. Donc je te comprends.

    PS : j'aime pas Nicolas cage non plus. Les films dans lesquels il joue sont... Heu... Pas regardables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si : il y a des gens qui aiment bien. Les enfants adorent!! Ils rêvent de leur nouvelle gomme et sont ravis de retrouver les copains.

      Supprimer
  8. Bon allez, courage, on va vers l'hiver donc forcément vers le printemps ;)) conclusion, nous allons vers les beaux ours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaiiiis! Ca, c'est de la pensée positive <3. Merci Laurence!

      Supprimer
  9. Je suis comme toi, je préfère manger du poulpe... :D
    COURAGE
    ça manque après....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude, tu as raison. Gros bisous, Sylvie.

      Supprimer
  10. J'ai expérimenté cette technique qui consiste à échapper à la rentrée en partant loin, je confirme : grand succès à renouveler!
    http://www.carnetsduneflaneuse.fr/p-de-rentree/

    RépondreSupprimer
  11. ah ben dis donc, ça c'est de la résolution!!! bravo!!!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox