L'étonnant Monsieur Fournié

Chaque année, Julien Fournié m'étonne : il créé des collections très fortes il saute d'un style à un autre, d'un travail à un autre. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Ca s'appelle le talent. Et cette fois, il était en grande forme. Les premières silhouettes sont presque trop portable et puis on entre dans le vif du sujet : du long, du noir, des couleurs fortes comme des coups de fouet. Rose, jaune, vert. Ca reste des modèles envisageables tout en étant surprenants.

Les mannequins portaient des bijoux qui ressemblaient à du corail noir, là encore, j'ai vu un air gothique. Je dois être obsédée, il faut que je relise Dracula (mais le couturier s'est inspiré des méchantes de contes de fées, je ne suis donc pas si loin).

Gros coup de coeur pour ces chemisiers en satin pétaradant (et pourtant, avec le satin, il en faut pour me convaincre) et la robe longue à col bénitier qui embellirait la Gorgonne elle-même.





 Source photos : fashionmag.com

stelda

9 commentaires:

  1. La première tenue est vraiment portable. D'ailleurs, j'aimerai trouver des jupes crayons de cette longueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, moi aussi! J'en rêve pour cet hiver <3 <3

      Supprimer
  2. Je ne suis pas sûre d'être très réceptive à son style
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très "dark" mais ça correspond à mon envie du moment, je crois :) Là, je rêve de femmes fatales et d'année 40! Gros bisous, Sylvie

      Supprimer
  3. Du talent, certes, mais si peu transformable pour le quotidien

    RépondreSupprimer
  4. La dernière tenue est sublime de poésie, tout en délicatesse !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox