Une semaine ordinaire

J'ai essayé de bosser un peu cette semaine mais ça n'a pas été facile. J'ai été distraite par quelques évènements marquants : 



1. Bouygues Telecom s'est cru malin en m'envoyant un texto tout pourri, me proposant la TV sur mon smartphone pour suivre les matchs de foot. Si c'est pas du sexisme, ça! Parce que Bouygues n'a jamais mis ça en place pour la Fashion week. J'en ai marre. Je me révolte. 



2. D'ailleurs, le Brésil, j'en peux plus. Enfin, le Brésil d'opérette qu'on nous vante avec cette fichue coupe du monde. Je commençais juste à apprécier le jaune et là, voilà, ça me coupe mon envie. Quand au vert, n'en parlons pas. Je vais me réfugier dans le kaki. Un point c'est tout. 

3. Ceci dit, en allant sur la page Twitter de Bouygues, j'ai découvert une brosse à dent connectée. Les informations les plus intéressantes ne sont pas toujours où l'on croit... Montre, lunettes, pèse-personne et maintenant, la brosse à dents. Big brother est partout, y compris dans notre salle de bain. Y a aussi des fous furieux qui ont imaginé des applis pour mesurer ses performances sexuelles. Après la mode l'invasion du selfie et du aftersexfie, ça me donne plutôt une méchante envie de me déconnecter. 

4.  En discutant avec Elodie sur Twitter, j'étais persuadée d'avoir inventé les cils tie and dye. Ben oui, le mascara de couleur revient (coucou, les années 80!) mais des cils roses, bleus, verts, avouons que c'est un peu too much. Par contre, juste sur les pointes, pourquoi pas ? Je testerai bien juste un soir, pour rigoler. Oui, le soir, c'est mieux : ça se verra moins si c'est moche. Mais en fait, des maquilleurs ont déjà inventé le tie and die cillesque. Je vais donc réfléchir à une autre grande invention à léguer au monde de la beauté.

5. A propos de test, j'ai testé le nouveau gloss L'Oréal, le Glam Matte. Moi qui détestait les gloss (ça colle, ça brille, ça fait pouffe), je suis convertie. Même dans une couleur pétard, il est chic parce qu'il est vraiment mat. Hop, dans mon sac à main! Le seul inconvénient, c'est qu'il s'en va vite (mais c'est un avantage pour celles qui détestent se démaquiller la bouche : il leur suffira de fumer 3 clopes, boire 4 verres et hop, bye-bye le gloss)

Ouaiiiiis! J'ai fais un selfie.

6. Maquillage toujours, sachez que le nail art ne mourra jamais. On le pensait bel et bien fini mais non, il s'accroche tant qu'il peut. Essie propose encore des manucures arc-en-ciel et d'autres imaginent des dessins brillants sur vernis mats. Ca ne s'arrêtera JAMAIS, voilà.


Cette semaine, j'ai aussi hésité à arrêter le blog. J'étais très très énervée. Les commentaires agressifs sur l'un des derniers billets de Café Mode m'ont vraiment choquée. Elle présentait un doc sur H&M. C'a viré au lynchage. Je n'étais pas d'accord avec elle mais je suis toujours stupéfaite quand des gens qui défendent un point de vue humaniste (ici, le respect des clients et des salariés de H&M) le font sans aucun respect. Gros crêpage de chignon aussi sur le blog Tout à l'ego, à propos de la marchandisation du féminisme. Là encore, je suis contre. 

Et tout ça m'a inquiétée, je me suis dit que j'étais contaminée par l'air ambiant. Etre contre. Contre les petits pois surgelés, contre le mercure dans le rouge à lèvres (faudra que je regarde la compo de mon gloss, tiens), contre la prostitution, contre l'esclavagisme, contre les pubs dans les féminins, contre la faim dans le monde, contre ceux qui votent pas comme moi. Au secours! Je ne veux pas être contre. Je veux être pour. Pour les fruits de saison, pour le respect des femmes, pour le bonheur dans le monde, pour la liberté de voter. 

Et puis il y a eu du soleil pendant 2 jours, alors j'ai coupé mes cheveux (que j'essayais de laisser pousser depuis 10 mois mais je me demande bien pourquoi), j'ai osé porter une robe achetée un soir sur un coup de tête mais qui était restée dans le placard parce que je la trouvais trop décolletée, j'ai lâché mes nouvelles ballerines Hirica si confortables (et jolies!! Elles ont des étoiles brillantes, hihi) pour des escarpins.
J'ai renoncé à un projet parce que j'ai reconnu que j'ai besoin d'une semaine de presque vacances. J'ai mangé des cerises et du melon. Et j'ai repris le chemin de mon clavier, pleine de sourire et de vitamine C.



stelda

30 commentaires:

  1. Comme quoi, le soleil peut nous réconcilier avec la vie...
    Nous sommes d'accord avec vous par rapport à cette violence verbale qui s'est déversée sur Café Mode. Nous ne partageons pas non plus son analyse sur ce point précis, mais tant de mots haineux ne sont pas des arguments dans une discussion sur un sujet grave !
    Que le beau temps continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil, c'est la vie! Je commençais à désespérer de ressortir mes t-shirts et mes sandales. Ouf, il est là, et au moins pour une semaine.

      Supprimer
  2. J'ai lu l'article, je fais très attention avec ces reportages : cela n'est pas facile d'avoir un avis tranché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'on puisse avoir un avis tranché mais on peut l'émettre gentiment (ou a minima, poliment). Là, on aurait dit les trolls qui sévissent sur Le Figaro ou Le Plus du NouvelObs. Beurk!

      Supprimer
  3. 1. Ah ouais si mon opérateur avait aussi osé me le bassiner les oreilles avec ça j'aurais résilié
    2. Et le jaune moutarde ? ? C'est cool aussi !
    3. Pas très envie de parler boulot donc je passe (t'as vu comme je peux m'épanouir ??)
    4. Tu ne vas pas me croire mais ce truc est déjà sorti il y a environ 10 ans. J'avais acheté c'était nul
    5. Alors moi j'aime mat qui tient très longtemps.
    6. J'ai arrête le vernis. Pas par conviction. J'en avais marre.
    Et pour le reste : continue et repose toi de temps en temps ! (Et le débat : pas vu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Malheureusement, tu connais mes liens de coeur avec BT... Je crois que c'est pour la vie ;-)
      2. Le jaune moutarde, j'aime de plus en plus. Et le bouton d'or aussi. Et le paille.
      3. Ouii! C'est top :). Mais de toute façon, le connecté, ce sera over dans 6 mois.
      4. Bon, alors j'oublie.
      5. Si j'en crois le com' de Laurence, le Velvet de Bourgeois est une tuerie. Je n'ai pas réussi à le trouver à Tours, ça m'énerve!!
      6. C'est une bonne raison. La meilleure.
      Gros bisous!

      Supprimer
    2. 3. Ce serait bien mais je ne crois pas...
      5. Je confirme : j'ai la teinte nude et j'adore j'ai l'impression d'avoir un look de poupée avec ! Quand tu viendras à Paris ne t'inquiète pas tu trouveras ! Je te vois bien avec un rouge foncé !
      Bisous ! ! !

      Supprimer
  4. Même si je pense que l'on doit parfois pouvoir affirmer ce pour quoi on est fondamentalement contre, je n'aime pas être submergée par la morosité ambiante. Et je dis Oui pour le soleil et les sourires ;) Bonnes presque vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cameline :) Mort à la morosité!

      Supprimer
  5. Je suis contre le fait que tu quittes la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  6. AH NON NON NON !!! Interdiction d'arrêter ce blog qui est ma bouffée d'air frais dans la blogosphère féminine. Oui, je ne commente pas souvent, mais je suis là, je te lis. C'est vrai que les lecteurs ne sont pas tendres parfois. C'est jamais cool...
    Et pour terminer sur une note plus légère, tu as déniché un très joli gloss ! J'adore. Concernant la petite touche de couleurs sur les cils, moi aussi je testerai bien mais en accent. Et moi aussi j'en ai marre des trucs brésiliens qui vont de paire avec le foot (sauf pour la collection Sephora qui est topissime :3 ). bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabee. J'ai eu un coup de mou : beaucoup de choses m'ont énervée. J'avais envie d'en parler et j'ai eu peur de me transformer à mon tour en troll! Alors j'ai respiré un bon coup et j'ai décidé de revenir au positif. J'aime rire et discuter avec vous, j'ai envie de garder ce côté-là.

      Supprimer
  7. J'aime ces messages un peu fourre tout, surtout avec une chute positive ! Moi aussi, j'ai un coup de mou niveau blogoshpère mais ça m'arrive régulièrement, ça passe ... pour mieux revenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est normal. On a aussi besoin de passer du temps à faire d'autres choses ;-). Comme lire, par exemple! Et faire des gâteaux, hihi

      Supprimer
  8. Ah non hein tu restes, moi j'aime tes pour et tes contre! Je file l'article de café mode!

    xx

    RépondreSupprimer
  9. Arrête, l'idée du foot chaque jour pendant un mois, même aux Jt, me fous des boutons!!
    Sinon en terme de rouge encre à lèvres super chouette j'ai le Bourgeois Rouge édition Velvet 05 Olé Flamingo !Il déchire sa mère (Ah Ah et sa grand-même aussi !). Jolie couleur, tenue du tonnerre de dieu, pas trop asséchant.
    Et les commentaires venimeux m'affligent aussi. On peut être en désaccord sans vouloir exploser la blogueuse qu'au pire on peut éviter de lire si l'on est pas content !
    garde ton optimisme et le verre à moitié plein. Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais comme moi : ne regarde pas le JT :) J'ai un copain qui bosse chez France 3 et ne le regarde jamais. Quand il m'a dit ça, je l'aurais embrassé !
      Merci pour tes encouragements, Laurence <3.

      Supprimer
  10. Ouah Stelda, c'est la surchauffe (mauvais jeu de mot je sais !!). Non non non tu es plus que bienvenue avec ton blog, cet espace est privilégié, sanctuarisé même !
    En ce qui concerne le truc du ballon qui roule, bof, je ferais comme déjà en 1998, je fuis et vais faire attention de ne pas trop écouter la radio. Pour le reste, au regard de tous les problèmes que cela crée au Brésil (et, plus loin au Quatar qui a bien graissé la patte de ceux qui se sont laissés .. convaincre, hmm), je relativise : ma meilleure amie est brésilienne, me rapporte en plus tous ce qui se passe que nous ne savons pas.
    Les machins connectés ne passeront pas par moi : il s'agit sans doute de belle avancées techniques et....mais qu'est ce que j'en ai à faire de savoir que je dois brosser mes dents plus longtemps ? Et mon libre arbitre, je sais compter 2 minutes au moins non ?!!
    Les cils tye and dye, le gloss ah ah, bien vu, je te les laisse tiens !
    Le vernis, ah oui, j'aime bien, même si je n'ai pas toujours le temps de l'appliquer (alors que j'ai plein de flacons).
    Pas vu/lu le débat sur le blog Café Mode, vais aller voir tiens. Encore une fois, nous sommes confrontés à la difficulté de faire passer son message par écrit : parfois, avec les meilleures intentions du monde, et bien on tombe à côté. Raison pour laquelle je prone le "rentre dedans" et la franchise direct, au moins on sait où on va. Je plaisante.... à peine.
    Allez à bientôt, et reposes toi, prends soin de toi et de ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'était plutôt le coup de froid :D.
      Complètement d'accord avec toi : pour les dents, un bon dentiste te dis si tu ne brosses pas assez ici ou là : pas besoin d'un truc high teck de plus... et on sait compter jusqu'à 120. Même ma fille de 7 ans y arrive. M'enfin, si être connecté jusqu'au palais amuse certains...
      Pour le gloss, je ne le donnerai à personne, de toute façon :D.

      Supprimer
  11. Ouf, nous l'avons échappé belle, ravie que tu restes ma belle
    il ne faut pas faire attention à ces agressions
    Joli selfie
    Bisous ma stelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps, toute cette agressivité me mine le moral. Suis contente que tu apprécies mon demi-selfie! Gros bisous

      Supprimer
  12. Hello Stelda,
    Je venais voir si le post dont tu parlais sur Twitter était livré, et je tombe sur plein de scoops ;)
    Le gloss mat... Mais je dis waouh ! Les cils tie and dye ?... L'été va être "sensouel" ;)
    Je n'avais pas vu ce post de Café Mode que je ne lis pas régulièrement, et du coup j'ai pris le temps de lire les coms. et je ne sais pas si c'est parce que certains jours je suis au bord de l'écoeurement par rapport à une certaine partie de la blogosphère girly, mais à part quelques coms qui ont dérapé, j'ai trouvé que par raaport au ton de l'article, la réaction des gens était plutôt constructive et rassurante en fait.
    Comme beaucoup de gens je n'ai pas les moyens d'acheter seulement bio, équitable ou responsable et oui je me tourne aussi vers des petits prix et j'en parle même sur mon blog, parce qu'il faut bien pouvoir vivre selon ses moyens et en achetant beaucoup moins, c'est déjà incroyable ce qu'on retrouve comme pouvoir d'achat ;)
    Mais c'est important d'être lucide sur ses achats, et je trouve que le fait que beaucoup de filles ne se posent même pas la question en dit long sur beaucoup de choses... Bref, je m'éloigne, sur ce sujet c'est toujours comme ça je m'égare vite ;)
    Je ne sais pas si tu as vu le reportage passionnant d'Envoyé Spécial jeudi dernier sur les objets connectés ? Edifiant quant à la "naïveté" des gens. Il y a aussi un passage collector sur la ville de Nice qui veut devenir pionnière dans ce domaine. Rien que pour l'interview d'Estrosi ça vaut le détour, tu vas tomber des nues: la journaliste lui explique preuve à l'appui que le système qu'il a mis en place est très facilement piratable. Sa réponse et sa réaction méritent à elles seules un oscar.
    Bon j'ai encore fait ma pipelette rebelle, sorry ;)
    Bonne soirée et bon courage pour la semaine,
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le post sur les cosmétique ethniques arrive la semaine prochaine. J'ai hâte d'avoir ton avis, d'ailleurs :).
      Le mat m'a complètement convertie. Ca m'a surtout permis de porter du corail et des oranges, chose impossible avec un rouge laqué (sous peine de ressembler à une bimbo échappée des années 80's).
      Je n'ai pas vu ce reportage, dommage. Avec cette invasion de chiffres et de croisements de données, j'ai parfois l'impression qu'on est des mouches prises dans une toile d'araignée.
      Bonne soirée à toi, des bisous!

      Supprimer
    2. PS. Et je crois que je vais développer une partie de ton com' dans un article :)

      Supprimer
  13. C'est donc le soleil que je devrais remercier de t'avoir fait changer d'avis ? ;)
    J'ai également été choquée par certaines réactions à l'article de Géraldine. Je n'ai jamais compris les personnes qui ont besoin de tomber dans la "violence" et le lynchage verbal pour exprimer leur mécontentement. Ça enlève tout intérêt au débat et coupe court à tout échange.
    Grosses bises !
    PS : j'ai acheté un sac jaune et un autre vert il y a quelques mois et je n'ose plus les sortir avec tout ce tapage autour de la coupe du monde... Overdose je crie ton nom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sac jaune et un sac vert ? Oh, mais c'est le moment de les porter ensemble!! Ok, je sors :)

      Supprimer
  14. tu as l'air très belle !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Heureusement qu'il s'est mis à faire beau, on a eu chaud ;-)
    Non non, ce serait vraiment dommage (pour nous) que tu arrêtes ton blog, j'aurais même envie de dire "non mais ça ne va pas, la tête ??!!" mais ce serait aller trop loin ;-)
    J'ai vu la polémique sur Café Mode, même si je partageais pas son avis, j'ai aussi été choquée de la hargne de certains. Cela me fait penser à tous ces émoticônes qu'on ajoute dans nos sms (ou les commentaires...), histoire d'être bien sûr qu'on comprenne que c'est de l'humour. Pas toujours facile de faire passer ses idées par écrit.

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox