Les tendances de l'été

pop couleur

pop couleur par stelda utilisant chaussures à talon haut

Soyons clairs : tous ces jolis trucs ci-dessus ne sont pas pour moi. Ce type de jupe remonte toujours derrière (merci mon popotin brésilien) et le top cropped, j'ai passé l'âge depuis les années 2000. La bidule d'oreille ? C'est très joli mais je ne l'ai vue que sur des mannequins hongroises ou biélorusses de 17 ans, 1 mètre 79 et 34 kilos. Impossible de l'imaginer sur l'oreille d'une fille normale. 

Côté vernis, le vert pomme a terriblement plu à Lutin n°1 et je lui ai offert de bon coeur (elle a bénéficié d'un timing de ouf : c'était 2 jours avant de recevoir son bulletin de notes). Le bleu ne me va pas au teint et j'ai déjà 2 corail et 3 roses. Stop. Les chaussures, rien à dire : je les ai choisies pour qu'elles aillent avec à peu près toute ma garde robe : soit une robe marine, une jupe menthe à l'eau, un slip kaki et un jean boot cut. 

Tout ça pour dire que les tendances de l'été me plaisent bien mais bizarrement, j'ai du mal à craquer. Pourtant, il y a des choses qui me plaisent beaucoup. Comme les escarpins Dessine-moi un soulier ou ces jolies sandales Maurice Manufacture :

Collection Eté 2014 Maurice Manufacture,
made in France et tout cuir, 129 €

Il faut croire que je ne suis pas encore totalement écoeurée du jaune (dans un mois, ça devrait être bon). J'ai même une fringale de néon (que j'ai longtemps détesté) et en particulier de sandales rose fluo. Dans le bus, cet après-midi, j'ai d'ailleurs failli photographier les pieds de deux filles : l'une portait des sandales roses flashy et l'autre, des sandales en cuir camel et léopard. Elles étaient vraiment assorties. J'ai renoncé : j'ai eu peur de passer pour une fétichiste. Donc le néon, je trouve ça gai. Mais non. J'ai préféré acheter 2 livres de poche et renouveler mon stock de produits de beauté. Au menu : le sérum Optimal et le gel nettoyant à l'aloé vera d'Exozen, qui m'avaient vraiment convaincue l'an dernier. Comme Ellen et Lilly, j'investis de plus en plus dans les cosmétiques. Faudra que j'en parle à mon psy.
J'ai tout de même mis à jour la liste des créateurs de chaussures made in France dans l'onglet penderie. On ne sait jamais, ça peut servir. 

Et je garde 7 euros de côté pour acheter un t-shirt I Love Paris. Je suis persuadée que c'est LE truc que je dois porter cet été, ne me demandez pas pourquoi. C'est une sorte de fulgurance. Ca et le sac à main Hello Kitty de Lutin n°2. Elle a exactement celui ci-contre, gagné dans une kermesse. Je lorgne dessus depuis 3 semaines. J'ai dû manger un truc bizarre. Heureusement, pour l'instant, je canalise mes pulsions vers des produits de beauté sains et sages et de la lecture de poulette. J'ai d'ailleurs 2 produits en cours de test dont j'ai hâte de vous parler.


En écrivant ce billet, j'ai regardé le magazine musical Alcaline. Heureusement qu'il y avait Florent Pagny, IAM et Johnny parce que les autres, franchement, je ne les connaissait que de nom. Genre Nolwenn Leroy ou Zaz, je serais incapable de fredonner deux mesures de leur chanson. Ca m'a permis de me mettre un peu à jour. Par exemple, j'ai découvert Skip the User et j'ai trouvé que c'était de la soupe. De la bonne, qualité Maggi, mais bon, c'est du rock comme je suis Jean-Paul Gaultier. Et je me suis bien marrée en écoutant Orelsan et puis j'ai réalisé que si, en fait, je connaissais Zaz (surtout qu'elle est Tourangelle, donc vraiment, aucune excuse). 
Mais tout ça ne vaut pas Gregory Porter.



stelda

13 commentaires:

  1. C'est vrai que cette jupe n'est pas facile à porter. Même si le t-shirt i love Paris est tendance, il ne me tente pas non plus.
    Les sandales sont très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur ce t-shirt! C'est très étrange.

      Supprimer
  2. Belle sélection avec un petit côté retour en enfance tout à fait légitime, ça arrive quelque fois tout au long de la vie. Et on ose des trucs dits "pas de son âge" et on s'en fout. Mignonnes aussi les petites sandales Maurice ( dont les chaussures à lacets me ravissent, même pieds nus en demi-saison, confortables et tout !). J'attends ta revue de produits, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce Maurice! Quel séducteur :) Leurs modèles sont vraiment craquants.

      Supprimer
  3. Entre ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, ce qui nous va, ce qui ne nous va pas ..... La jupe à pli, mon fessier et moi passons notre chemin ! Le top crop oui mais sur une chemise ou un tshirt. Par contre, j'ai des envies de dingue d'acheter des escarpins avec imprimés, des sandales qui libèrent mes orteils carrés ! le vernis vert, c'est no way ! Faut que je garde mon semblant de crédibilité quand même !! (sinon, qu'est-ce que j'aime Tours, j'y ai vécu 3 ans et c'était top !)

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, toi aussi ? La jupe patineuse, c'est ravissant mais faut avoir la silhouette en V ou en I, ou en H, comme dirait Cristina :D
      Oui, Tours est une ville idéale.

      Supprimer
  4. Jusqu'à présent nous sommes restées raisonnables, nous ne savons pas trop ce que nous voulons.
    Nous attendons donc vos coups de cœur pour les produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux tests sont assez mitigés. Je vous raconte ça très vite ;-)

      Supprimer
  5. Les sandales jaunes sont trop trop belles et pas si chères que ça! Le sac Hello Kitty...si je croise dans la rue une femme avec ce sac, je saurai que c'est toi ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour du cuir made in France, ça reste raisonnable. Et d'aprèsLaurence qui teste pour nous, la qualité est là.
      Bon, faut que je lui pique son sac pour la prochaine soirée blagueuses, alors :)

      Supprimer
  6. ah, tu me fais trop rire avec la jupe qui remonte, ça sent tellement le vécu !!! Pour le top crop idem, j'ai passé l'âge et pourtant j'ai adoré ça ... dans les années 90 ! Sinon, moi aussi je suis raisonnable, à part quelques trésors que je viens de dégoter chez Promod pour une misère, je ne sais pas si c'est la crise ou l'overdose ! Bon WE Stelda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être un peu des deux : la crise et puis l'overdose. On n'a même plus le temps d'apprécier une jolie tendance qu'elle est balayée. Ca, c'est un peu triste.
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  7. Les bottes rouges à franges, celles de Kiabi, sont sublimes!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox