Métamorphose réussie pour Hermès

Si Hermès a une image très classique, sa communication visuelle a toujours été un OVNI dans le monde du luxe :

  • Pas d'égérie dans ses publicités
  • Il a été l'un des premiers à utiliser des dessins
  • Ses vidéos de voeux étaient légères et poétiques.
Pour sa nouvelle campagne, la maison aux boîtes oranges surprend encore. C'est le studio Vallée Duhamel qui a créé ce petit montage : 




Avec ces 50 secondes, Hermès modernise son image sans renier son style. La maison fait passer de subtils messages (mondialisation, luxe global, écologie) tout en communiquant sur ses intemporels. Bravo.

Allez, vous avez le droit de dire que je ne suis pas objective : j'ai toujours eu un faible pour Hermès. Mais avouez  qu'ils le méritent bien ? Peu de maisons de luxe conservent encore cette finesse d'esprit, cette désinvolture discrète, cette politesse légère dans la communication et le style. Des qualités qu'ils partagent avec Lanvin.

stelda

23 commentaires:

  1. Exactement ! Moi aussi j'ai toujours eu un faible pour Hermès, et surtout pour ses parfums "homme" ;))
    Mais j'aime avant tout ce côté rassurant qu'à cette marque. Inflexible et discrète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses parfums sont assez extraordinaires. Vraiment différents, plus intemporels... très Hermès, quoi.

      Supprimer
  2. Oh c'est drôle, je flânais sur leur site internet hier et je me disais la même chose (et ce n'était pas la première fois, ils ont une interface très moderne depuis un bout de temps). Et alors les collections de PAP, quelles merveilles ! que ce soient les collections femme ou homme, d'ailleurs... Et la ligne Petit H ! Bref, Hermès a tout compris ! J'adoooorerais travailler pour eux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils recrutent beaucoup en ce moment et vu le CA qui explose, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Envoie-leur un CV, qui sait ?

      Supprimer
    2. C'est fait bien sûr, j'ai répondu à une annonce directement sur leur site, on croise les doigts :-)

      Supprimer
    3. Je croise les doigts pour toi, Gaëlle!

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pour les thèmes subtils, je suis nulle en cela, mais je suis une grande fan d'Hermès, et cette vidéo est magnifique...
    Et puis j'ai un hermès, je suis sure que je t'ai déjà embêtée avec ça, mais il est beau mon tigre non? ;)
    http://unjourencouleurs.blogspot.fr/2013/03/il-ny-pas-que-les-bijoux-dans-la-vie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton tigre est canon. Ma soeur me jure qu'un jour, elle m'offrira un foulard Hermès. Je la crois sur parole :).

      Supprimer
    2. Cadeau de mon père pour mes 25 ans, j'ai du mal à le porter pour le moment mais j'aime savoir qu'il existe! :)
      La promesse que je crois sur parole c'est "Je t'emmenerai à Rome". Resultat, je refuse d'y aller sans lui! ;)
      C'est important ce genre de promesses!

      Supprimer
  4. Que ce soit les campagnes de pub ou cette video, Hermès fait partie des 2 marques dont j'apprécie la communication (avec Moncler, dont j'adore les pubs également).
    Hermès ou la force tranquille, la discrétion, l'élégance et l'intemporalité qui caractérise cette maison. Voilà, je ne suis pas plus objective que toi finalement !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la force tranquille" : c'est très bien résumé. Ils font leur chemin sans faire les girouettes et c'est sans doute leur force.Pourvu que ça dure... Bises

      Supprimer
  5. En effet, c'est une belle communication. Discrète et efficace : on est happé par les images.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai un faible pour cette marque, synonyme de luxe mais surtout pas de bling-bling ... mais je me contente de quelques bijoux en attendant le Birkin !!!
    Sinon, je n'avais pas vu cette vidéo, c'est magnifique ... et très classe encore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Birkin est souvent le symbole d'un effort ou d'un moment important ;-).

      Supprimer
  7. Je ne risque pas de l'être ... J'ai moi aussi un gros faible pour cette marque de luxe
    Bisous ma Stelda et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton sac n'a pas pris une ride ! La preuve qu'un bon classique dure une vie.
      Bisous, ma Sylvie

      Supprimer
  8. Bravo, une belle leçon de pub. Cette marque fait partie de grands noms français qui sont restés classe et pourtant, ils sont dans le coup !

    RépondreSupprimer
  9. C'est drôle, je trouve cette campagne bien plus inspirante, fraîche et originale que celles qu'on a l'habitude de voir ! Moi, subjective ? Meuh non ! ;)
    Merci Stelda pour cette vidéo qui donne envie d'être en été, là, tout de suite, maintenant !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Stelda ! Beaucoup de fraîcheur, de délicatesse, de finesse, mais aussi d'originalité et d'inventivité ! Et les couleurs...j'adore Hermès pour ses palettes infinies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont toujours su se renouveler, c'est ce qui est étonnant. Peut-être parce qu'ils font régulièrement appel à des artistes ?

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox