Si Hermès a une image très classique, sa communication visuelle a toujours été un OVNI dans le monde du luxe :
- Pas d'égérie dans ses publicités
- Il a été l'un des premiers à utiliser des dessins
- Ses vidéos de voeux étaient légères et poétiques.
Pour sa nouvelle campagne, la maison aux boîtes oranges surprend encore. C'est le studio Vallée Duhamel qui a créé ce petit montage :
Avec ces 50 secondes, Hermès modernise son image sans renier son style. La maison fait passer de subtils messages (mondialisation, luxe global, écologie) tout en communiquant sur ses intemporels. Bravo.
Allez, vous avez le droit de dire que je ne suis pas objective : j'ai toujours eu un faible pour Hermès. Mais avouez qu'ils le méritent bien ? Peu de maisons de luxe conservent encore cette finesse d'esprit, cette désinvolture discrète, cette politesse légère dans la communication et le style. Des qualités qu'ils partagent avec Lanvin.
Exactement ! Moi aussi j'ai toujours eu un faible pour Hermès, et surtout pour ses parfums "homme" ;))
RépondreSupprimerMais j'aime avant tout ce côté rassurant qu'à cette marque. Inflexible et discrète.
Ses parfums sont assez extraordinaires. Vraiment différents, plus intemporels... très Hermès, quoi.
SupprimerOh c'est drôle, je flânais sur leur site internet hier et je me disais la même chose (et ce n'était pas la première fois, ils ont une interface très moderne depuis un bout de temps). Et alors les collections de PAP, quelles merveilles ! que ce soient les collections femme ou homme, d'ailleurs... Et la ligne Petit H ! Bref, Hermès a tout compris ! J'adoooorerais travailler pour eux :-)
RépondreSupprimerIls recrutent beaucoup en ce moment et vu le CA qui explose, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Envoie-leur un CV, qui sait ?
SupprimerC'est fait bien sûr, j'ai répondu à une annonce directement sur leur site, on croise les doigts :-)
SupprimerJe croise les doigts pour toi, Gaëlle!
SupprimerJe ne sais pas pour les thèmes subtils, je suis nulle en cela, mais je suis une grande fan d'Hermès, et cette vidéo est magnifique...
RépondreSupprimerEt puis j'ai un hermès, je suis sure que je t'ai déjà embêtée avec ça, mais il est beau mon tigre non? ;)
http://unjourencouleurs.blogspot.fr/2013/03/il-ny-pas-que-les-bijoux-dans-la-vie.html
Ton tigre est canon. Ma soeur me jure qu'un jour, elle m'offrira un foulard Hermès. Je la crois sur parole :).
SupprimerCadeau de mon père pour mes 25 ans, j'ai du mal à le porter pour le moment mais j'aime savoir qu'il existe! :)
SupprimerLa promesse que je crois sur parole c'est "Je t'emmenerai à Rome". Resultat, je refuse d'y aller sans lui! ;)
C'est important ce genre de promesses!
Que ce soit les campagnes de pub ou cette video, Hermès fait partie des 2 marques dont j'apprécie la communication (avec Moncler, dont j'adore les pubs également).
RépondreSupprimerHermès ou la force tranquille, la discrétion, l'élégance et l'intemporalité qui caractérise cette maison. Voilà, je ne suis pas plus objective que toi finalement !
Bises
"la force tranquille" : c'est très bien résumé. Ils font leur chemin sans faire les girouettes et c'est sans doute leur force.Pourvu que ça dure... Bises
SupprimerEn effet, c'est une belle communication. Discrète et efficace : on est happé par les images.
RépondreSupprimerC'est vraiment très bien mis en scène.
SupprimerMoi aussi j'ai un faible pour cette marque, synonyme de luxe mais surtout pas de bling-bling ... mais je me contente de quelques bijoux en attendant le Birkin !!!
RépondreSupprimerSinon, je n'avais pas vu cette vidéo, c'est magnifique ... et très classe encore !!
Le Birkin est souvent le symbole d'un effort ou d'un moment important ;-).
SupprimerJe ne risque pas de l'être ... J'ai moi aussi un gros faible pour cette marque de luxe
RépondreSupprimerBisous ma Stelda et bon WE
Ton sac n'a pas pris une ride ! La preuve qu'un bon classique dure une vie.
SupprimerBisous, ma Sylvie
Bravo, une belle leçon de pub. Cette marque fait partie de grands noms français qui sont restés classe et pourtant, ils sont dans le coup !
RépondreSupprimerUn grand écart magnifiquement réussi.
SupprimerC'est drôle, je trouve cette campagne bien plus inspirante, fraîche et originale que celles qu'on a l'habitude de voir ! Moi, subjective ? Meuh non ! ;)
RépondreSupprimerMerci Stelda pour cette vidéo qui donne envie d'être en été, là, tout de suite, maintenant !
C'est vrai que ça sent le soleil!!
SupprimerMerci Stelda ! Beaucoup de fraîcheur, de délicatesse, de finesse, mais aussi d'originalité et d'inventivité ! Et les couleurs...j'adore Hermès pour ses palettes infinies !
RépondreSupprimerIls ont toujours su se renouveler, c'est ce qui est étonnant. Peut-être parce qu'ils font régulièrement appel à des artistes ?
Supprimer