La mode senior...

... ce n'est pas que chez Damart.

C'est aussi sur Vogue Australia. J'ai poussé deux ou trois hululements d'horreur, j'ai ramassé ma mâchoire et filer me faire un masque de beauté. Parce que je ressemble un peu à une serpillère en ce moment. J'ai l'oeil hagard, le cheveux en jachère (j'ai oublié le nom de ma coiffeuse depuis le temps que je ne l'ai pas appelée), le slim en berne. Je garde du vernis pour sauver la face mais c'est pas glorieux. La faute aux nuits trop courtes, à la culpabilité de ne pas m'occuper des enfants parce que j'ai le nez sur l'ordi, à la fatigue, au ciel gris, à la pluie qui me déprime... Mais ces fashionistas qui s'enlaidissent m'ont donné un coup de fouet. On parlait de lissitude, en fait, non, c'est la méméritude qui nous guette. Et franchement, il y a des trucs... je croyais pas que c'était possible :


La veste sur les épaules, version Bernadette Chirac. 
C'est devenu un classique depuis quelques mois... je ne m'y fais pas.


Le pantalon taille majordome, version Pépé Michel. Rassurez-moi : elle est enceinte!
(quel gâchis, avec une veste aussi étourdissante!)

 

Fashion mémé intégrale : le large + le plat + le beige + le col rond...


En voilà une qui a trouvé le moyen de zapper le sac à main. Tout dans les poches! 


No comment, je vais être désagréable


La casquette qui fait déborder le vase... On rajoute une ancre tatouée sur le dos de la main ? 
(repêchage pour les chaussures, elles sont canon)


J'espère que cette demoiselle a été payée pour porter cette robe


Ouf, deux gracieuses!...


Oui, on en avait mangé du talon de 12, du rose bonbon, de la jupe crayon, de la sexy bling-bimbo dorée et léopardée, couverte de dentelles, de fleurs en tissus ou que sais-je mais je trouve le retour de bâton hyper violent.  

Mais cette impression ne tient pas au vêtement lui-même : ci-dessous, la dame en rouge ressemble à Wonder Woman, c'est assez impressionnant mais bizarre alors que la dame en beige me semble juste PARFAITE. Le manteau, la coiffure, le bracelet, les lunettes, la bouche rouge... j'aime tout. Je suis ringarde, je crois... 



stelda

26 commentaires:

  1. La décontraction ça peut avoir du bon ! Ca nous arrive à toutes :)

    Je ne pense pas que tu ressembles à rien, te connaissant je ne peux pas l imaginer.
    Perso j aime beaucoup le look à la casquette (sauf la casquette) très beau manteau jaune mais je ne suis pas prête de craquer si c est pour le porter 2 fois.

    Et moi en mode loose ?
    Il suffit de passer dans ma rue le samedi matin. Je sors mon chien en gardant mes habits de la nuit : chemise de nuit xxl déformée et bien épaisse + pantalon de pyjama dépareillé + masque d huile dans mes cheveux laissé posé toute la nuit
    Je me dis que si ça se trouve mes voisins ne me reconnaitront pas. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anonyme qui n'en est pas une, merci <3. J'essaye de t'imaginer le cheveu poisseux... je n'y arrive pas. Donc, oui, je pense que tes voisins ne te reconnaissent pas :D

      Supprimer
  2. non, tu n'es pas ringarde! il y a juste des limites au n'importe quoi. Ce serait n'importe qui d'autre dans la rue que les fashionistas piliers de fashion week, on hurlerait au fashion faux pas mais là, nan, c'est décrété dernier cri...(Coco a fait un post dessus, je ne sais pas si tu as vu):
    souliers plats et longueur chaste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, merci Jicky. C'est tout à fait ça. J'ai lu le post de Coco, elle semblait, elle aussi, assez dubitative.

      Supprimer
  3. Je te rejoins complètement sur tous ces looks complètement improbables. Je repêcherais quand même Wonder Woman ;-)
    Merci Stelda, ton article m'a fait sourire!
    Clarillon

    RépondreSupprimer
  4. En effet il y a relâche. En ce moment, je vois beaucoup de look un peu bâclé surement à cause du temps, du moral en berne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est ça ou si les photographes s'obstinent à trouver du style quand il n'y en a pas...

      Supprimer
  5. Ouch! Mention spéciale à la dame en violet sous le parapluie :)

    RépondreSupprimer
  6. AHHH !!
    Je dois bien avouer que, franchement, sauf exceptions, moi j'aime bien ces looks.. Je suis surement une femme du 8è âge, un vieux gros tas en ce cas !! Sauf la robe improbable en grosse maille (et encore) et la tenue en MAUVE (je déteste cette couleur, couleur de demi deuil avant), rien ne me choque vraiment. Le relâchement que tu évoques, euh comment dire, cela fait bien 30 ans que cela existe ! Avec les jogging informes, les pantalons de N I K E ou adada, les baskets plus ou moins propres, avec les cheveux relevés avec ses espèces de barrettes pinces... Bref, cela fait tellement longtemps que, au contraire et à mon grand désespoir, on "crache" sur ce qui est trop "bourgeois, dadame, faut dédramatiser coco tu vois.." que, au final, et je l'ai écris sur plusieurs supports depuis des années, on est arrivé à une mode du casual extrême où tout le monde porte le même uniforme. Fade à mon gout. Sur ces photos, j'aime beaucoup la jeune femme avec sa robe noire 3 trous, le manteau jaune (marre du noir), les manteaux beiges (ben quoi ?) et la jupe en forme à gros pois noirs (mais pas les chaussettes pitié !!). Je ne vois rien de spécialement mémé là dedans. Cela me semble faire partir de ce jeunisme ambiant qui nous a toutes pourries depuis des années, même quant à notre conception de la mode et de nos vêtements : hop, ce qui parait trop "taillé", prêt du corps, avec une vraie ligne, ben c'est mémé na ! Forcément, les "jeunes" portent du loose, de la couleur (si si , noir, taupe, gris.. CA c'est de la couleur coco !), des sneakers...Tout ça pour écrire Stelda que je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup et que, presque, cet article m'effraie un peu. En ce qui te concerne, je suis convaincue que tu restes une jolie maman pour tes enfants. Pour le reste, accordes toi quelques instants de lâcher prise, on en a besoin.. pour mieux repartir ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La robe en tricot pourrait être marrante mais avec ces grosses chaussettes, franchement, je bloque! Ce n'est pas le côté décontracté qui me choque, loin de là. Au contraire. C'est le côté tassé. Ces grosses chaussures plates avec un manteau XXL et une jupe comme une tente, c'est au-dessus de mes forces! C'est cet empilement que je trouve abominable.
      Et quad je dis "ouf, deux gracieuses!", j'étais sincère : j''adore la robe noire et son joli manteau japonisant, le manteau-gilet douillet gris.
      Je crois que la fin de l'hiver commence à me tirer sur la couenne ;-). Du coup, je me suis replongée un peu dans mon maquillage et ça ma fait du bien.

      Supprimer
  7. En même temps, je suppose que les photos proviennent de streetstyle spécial Fashion Week, donc ce n'est pas vraiment la "vraie vie"... Les fashionista s'habillent toujours de manière à capter l'oeil des photographes, parfois éxubérant, parfois en essayant une combinaison inédite mais hasardeuse pour rester polie.

    J'aime bien la deuxième silhouette avec le manteau camel et la jupe imprimée noire et blanche, bien que sans chaussettes, cela aurait été sans doute moins "lourd", plus féminin.
    Je trouve que c'est plus un problème de volume combiné à une silhouette: à force de vouloir être "à la mode" et tendance, ces femmes en oublient que chaque corps est différent, que chacune à un style, et qu'au lieu de vouloir coller aux tendances, ils vaudraient mieux qu'on apprenne à se sublimer, comprendre quels volumes nous vont, quel style va nous mettre en valeur, ce qui, à mon sens, est l'essence même de la mode, non ?

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, j'ai surtout l'impression que les photographes n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent pour alimenter leurs sites ;-). Le street style est en perte de vitesse (il y a un moment où c'est difficile de poursuivre l'escalade) et là aussi, Coco a écrit un article que je trouve très juste.
      Bises, Lilly

      Supprimer
  8. Mais non tu n'es pas ringarde mais quand même, les fashion week sont la porte ouverte à n'importe quoi pour se faire remarquer. Quant à la "mémérisation", on fait toutes des erreurs, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Hello Stelda,
    J'espère que tu t'es remise depuis ? ;)
    J'ai accompagnée ma soeur faire les magasins et même chez le suédois, j'ai eu du mal à comprendre certains looks, les mannequins en plastique étaient sûrement à deux doigts de se révolter ! Honnêtement au final la tendance actuelle rend mon no buy vestimentaire plutôt "facile" à tenir.
    Je ne comprends pas le style chaussures plates types mocassins portées avec des jupes amples (droites c'est "moins pire" comme diraient certains) qui arrivent à mi mollet. Même sur une silhouette élancée c'est atroce je trouve... Avec des talons ça peut avoir un certain charme rétro que j'aime bien mais pourquoi du plat ? Pourquoi ?
    Allez, je m'en vais rêver de stillettos que je ne peux plus mettre...
    Bises et bonne fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va mieux, merci!!
      Gros bisous et bonne fin de semaine

      Supprimer
  10. Peu de ces vêtements me plaisent à vrai dire. Très joli modèle et tenue sur l'avant dernière photo, c'est vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de plus en plus l'impression que, hormis certains caméléons extraordinaires, on ne peut pas changer de style comme de chaussette. Du coup, certaines silhouettes sont très peu séduisantes, car leurs propriétaires les "plaquent" sur elles le temps d'une saison. Je parierai que la jeune femme noire est habillée dans ce style là depuis des années.

      Supprimer
  11. Nous sommes souvent ahuries devant nos ordi en regardant les photos qui devraient nous faire rêver...Ca va du n'importe quoi, présenté comme la nouveauté, jusqu'au mauvais goût carrément.
    Nous sommes pour l'originalité, certes, mais dans un but précis : on ne veut pas s'enlaidir ni prendre 10 années en mettant des vêtements mémérisants. Alors un beau classique rafraîchi ou de l'originalité, mais bien coupé et bien fini !

    RépondreSupprimer
  12. Du moment que les chemisiers saumon à manches courtes et épaulettes ne reviennent pas à la mode ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire, on y est presque. Regarde ça : http://www.style.com/fashion-shows/fall-2014-ready-to-wear/paris/miu-miu/collection/_ON_0057.450x675.JPG

      Supprimer
    2. C'est ma mère qui va être contente !


      non, non je n'ai pas été traumatisée par le "style" vestimentaire de ma mère....

      Supprimer
  13. Par contre ça manque quand même de modèles séniores pour affirmer que c'est de la mode séniore. Les marques sont encore beaucoup trop réticentes à prendre des modèles sexagénaires

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox