Google fait drôlement son travail


Ce dimanche soir, stupeur devant les mots-clés menant à mon blog.

  1. Barjansky : c'est qui, ce mec ? J'en ai parlé ? J'ai dû consulter le grand oracle Google pour me renseigner (mais je ne vois toujours pas où j'aurai pu le citer)
  2. BCBG Versailles : là, oui, c'était un article sur les tenues classiques pas coincées. Mais pas le souvenir non plus d'avoir nommé Versailles.
  3. Dresing Ikéa : le malheureux internaute a dû être déçu en découvrant un post sur le rangement des fringues "comme dans une boutique, pour que ce soit plus joli." Surtout si c'était un monsieur cherchant des instructions de montage.
  4. Garance Doré : j'ai rédigé un article sur elle et depuis, ça n'arrête pas... Elle apparaît toutes les semaines dans les résultats. Ouf.
  5. Jean Gaumy sans tête Paris : WTF ? Je ne parle que de personnes avec tête. Surtout pour un chapelier... ce serait un comble!
  6. Lavage du tweed : j'espère que le/la visiteur/se a lu attentivement les conseils de notre amie Elynor.
  7. Robe cintrée sous poitrine : là non plus, aucun souvenir d'avoir mentionné spécifiquement ce type de modèle.
  8. Pieds qui chauffent quand je marche : idem
  9. 21 cm de talons comment marche : hélas, je n'ai qu'un conseil : oublie. Ou offre-toi une chaise à porteurs mais en 2014, ça risque d'être déplacé.
Y a dû avoir quelques déceptions de la part des internautes. Mais j'ai quand même l'impression d'être atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ou qu'une autre écrit en douce sur mon blog. 

Et pour attaquer la semaine, une petite chanson de Tiken Jah Fakoly : un peu de soleil, un peu de larmes. Elle reflète bien ce que je ressens en ce moment. Je suis pleine d'interrogations. Impossible de fermer les yeux sur ce que je vois, lis et entend au quotidien. Je suis dans une école de journalisme, pas à Esmod. On est donc enseveli sous l'actu. Et je constate chaque jour la difficulté à faire ce métier honnêtement, sans manipulation, sans mensonges. A prendre du recul avec ses propres opinions que l'on a pas à infliger au lecteur. 

Alors cahin-caha, je m'accroche au blog, parce que je veux garder cette bulle un peu drôle, un peu facile, où j'écrit des bêtises et dans laquelle j'ai envie que vous puissiez sourire 3 mn le matin ou le soir. Mais comment rester légère en essayant de comprendre le monde, notre société ? 

Pour la première fois, je comprends ceux qui ont toujours un appareil photo avec eux. C'est peut-etre plus facile d'écrire une histoire douce avec une image vue, un morceau de vie repéré du coin de l'oeil, qu'avec les mots qui tournent dans la tête et le ventre.  

stelda

16 commentaires:

  1. loool j'ai de jolies surprises parfois aussi, le moins drôle ce sont les trucs un peu trop sexuels, ça fait moins rire par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui moi aussi j'en ai plein comme ça ;)))

      Supprimer
    2. J'en ai de temps en temps aussi et c'est vrai que ça fait bizarre. On se dit qu'il y a de drôles de types (je n'arrive pas à imaginer que des nanas puissent taper ça)

      Supprimer
  2. pourquoi j'ai jamais de trucs sessuels moi? - rires -

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai des mots de recherches pas possibles ;))) Mais je pense que cela vient aussi des photos que l'on poste et de leurs "tags".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sûrement raison : il y a des tags que je ne pense pas toujours à modifier.

      Supprimer
  4. génial! mais au fait, comment est ce que j'ai connu ton blog Stelda?!? Je ne me souviens plus...
    Clarillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm, en tapant "blog de fofolle", je pense. Ca, c'est bien chez moi ;-)

      Supprimer
  5. Google nous piste et nous réinvente une vie! :) En ce qui concerne tes doutes, beaucoup de métiers comportent cette part de sacrifices que tu évoques, c'est mon cas par exemple. Alors pour composer avec ma conscience, je me dis que tant que mon intervention est bienveillante et bénéfique à celui qui la reçoit, c'est ok, je continue. Je suis sûre que tu resteras authentique sur le fond des choses, quoi qu'il arrive, sinon tu ne te poserais pas ces questions et tu ne douterais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine. Ton commentaire me touche beaucoup <3

      Supprimer
  6. Dur métier en effet, d'autant que chaque journaliste a sa propre conviction. Ne jamais se sentir mal à l'aise est une option mais est-ce toujours aussi facile ? Courage en tout cas, ne te laisses pas abattre. prends de la distance avec l'émotionnel et le compassionnel, non je ne t'aide pas beaucoup, je sais ....

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas Aurélien (le vilain a pris mon ordi !!!) c'est Laurence of course !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis douté :). Tu sais mieux que quiconque à quel point il est important de prendre du recul. Si, tu m'aides. Merci, Laurence <3

      Supprimer
  8. J'ai trouvé où tu avais cité Barjansky !! http://stelda.blogspot.fr/2010/10/blog-post.html

    Il est fort ce Google pour déterrer des trucs quand-même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, tu es forte aussi! J'avais complètement oublié cet article! Merci Londoncam ;-)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox