WOuWOuLeLoup, l'avenir des p'tits loups


Un jour, Stéphane Martin a décidé d'épicer un peu le quotidien des bébés. "En cherchant un cadeau de naissance pour une amie, j'ai constaté qu'on habillait encore les nouveaux-nés comme  des œufs de Pâques. On est au XXIe siècle, quand même!" Alors Stéphane réfléchit : il travaille dans le design, il a une longue expérience dans le commerce, de serveur à responsable de magasin et sait ce qui séduit un client. Il va mélanger le tout pour créer un produit qui réponde à ce qu'il estime être le plus important : qualité, gaieté, sincérité. 
Après 2 ans de maturation, démarches, recherches et mises au point de prototypes en parallèle de son travail salarié (ça va, je ne suis pas la seule à me fader des nuits de 4 heures..), son dossier sous le bras, il va voir une banque qui accepte de financer son projet. 
C'est la naissance de WOuWOuLeLoup. Une marque de vêtements pour bébés. La première collection comprend des bodies en 6 couleurs différentes. Les modèles rappellent les vêtements pour enfants des années 70-80, avec des couleurs franches et un coton bien épais. Le logo et les étiquettes sont brodés et non imprimés, les modèles sont unisexes, à manches courtes, avec des encolures américaines : tout a été pensé pour pouvoir les porter le plus longtemps possible.

De la naissance à 18 mois, les bodies existent en 6 couleurs

Chaque body est vendu dans une boite sérigraphiée, enveloppée dans du papier de soie et avec des petits goodies. Top pour un cadeau de naissance! Stéphane ne plaisante pas avec le détail. Après l'ouverture de sa boutique en ligne, il a trouvé 4 distributeurs.  

Quelques mois plus tard, il imagine une deuxième ligne : des bodies en piqué de coton, à col polo. Pour ce développement, il a lancé un appel à financement participatif sur Ulule. On peut acheter en pré-vente ces petits bodies de champions. 



WOuWOuLeLoup Stéphane est un marrant. Il sourit tout le temps. Il est plein d'énergie et d'optimisme. Mais quand on lui demande comment il conçoit ses bodys, il ne rigole plus : "Ils sont fabriqués dans une usine en Dordogne. Tout est made in France : les étiquettes sont faites à Troyes, les boutons pression sans nickel sont fabriqués dans le Jura, les modèles sont façonnés en Dordogne..." Il a réfléchit à chaque détail : choisir des couleurs qui ne détaignent pas, tailler le body légèrement plus grand pour qu'il reste à la bonne taille après un passage en sèche-linge...

Pourquoi du made in France ? parce que ça lui permet de rencontrer ses différents fournisseurs et qu'il pense que chacun peut faire travailler son voisin. Et aussi parce qu'il se souvient d'un voyage en Inde. "J'y ai vu des enfants de 10 ans travailler dans des conditions horribles. Il faut le voir pour le croire. Dans l'usine de Dordogne, tout est nickel. Les employés sont respectés. Je veux soutenir ça." Stéphane Martin y croit. Il croit qu'on puisse s'investir à 200 % dans son travail et en être heureux. Et moi, j'ai envie de croire qu'on puisse à nouveau fabriquer, de A à Z, des vêtements pour enfants en France (il y a encore très peu de marques qui le font). Et de voir grandir WOuWOuLeLoup : ce serait chouette qu'il puisse fabriquer des tee-shirts, des jeans, des pyjamas...

Pour le soutenir, c'est sur Ulule. Rien que pour voir le making of, ça vaut le coup d'y faire un tour : il résume mieux que je ne saurais le faire l'esprit de WOuWOuLeLoup.

Sa boutique en ligne : WOWOuLeLoup
29,90 € le coffret de naissance, comprenant un body, 54,90 € le pack Super Loup (2 bodies) 



Article non sponsorisé, of course (j'imagine la tête de mon lutin de 4 ans si je lui mettais un body..)


Crédits photos : WOuWOuLeLoup

stelda

16 commentaires:

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    1. Ce qui est quand même fou, c'est qu'il y a encore de bonnes usines mais ce n'est quasiment que les toutes petites marques qui les font travailler (et des marques étrangères!)

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  2. Beau projet, clap clap Stéphane Martin !!

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    1. Oui, il mérite d'être soutenu. Il a beaucoup de courage

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    1. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire quand il a dit "on habille encore les bébés comme des oeufs de Pâques" :)

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    1. Oui, ça change des vêtements qu'on trouve généralement.

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  5. Réponses
    1. Stéphane a créé une marque qui lui ressemble : pleine de bonne humeur et d'énergie. C'a m'a touchée

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  6. c'est mignon et OUI AU MADE in FRANCE!. il ne me reste plus qu'à avoir un petit gars..peut être un jour...
    Clairon

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    1. Oui au made in France et aux créateurs d'entreprise courageux :)

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  7. Réponses
    1. J'ai appris aujourd'hui que Stéphane avait pu remplir son objectif. La ligne de polos va voir le jour. Je suis ravie pour lui (et les bébés qui les porteront)

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  8. Réponses
    1. Merci à vous pour vos bonnes idées, votre énergie contagieuse et votre sourire. Vive WOuWOuLeLoup!!!

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