Bonheur du vendredi...


... en surfant sur l'Officiel et en voyant que la ballerine à bout pointu est réhabilitée. Hip, hip, hip, hourra! J'adore les ballerines rondes style Repetto mais une ballerine à bout pointu peut vraiment être jolie aussi. Attention, tout dépend de la longueur de la pointe. On ne parle pas de bec de dauphin, hein. Non, juste un nez joliment triangulaire.


 Pardon, je n'ai trouvé que des modèles à 10 000 $ mais l'idée est là : une chaussure plate légère pour le printemps. Parce que je commence à le guetter et me lasser de mes manteaux / écharpes / bottes (nannnnn, pas la veste en léop'!). Et tant qu'à sortir des chaussures de reine de la nuit 90's, autant choisir du clinquant. Du rose, du vert menthe, du corail, du rouge, ce serait bien aussi. Et même des imprimés, baroques. Et du cuir irisé. Soyons fous.


stelda

18 commentaires:

  1. Un petit bout pointu sur des ballerines peut faire très élégant mais c'est vrai que c'est vite "casse gueule" (désolée pour ma vulgarité de bon matin ^^). Trop pointu c'est vite vulgaire, et imagines blanc, pointu et verni...un cauchemar lol

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, tu veux m'assassiner ? Je n'imagine même pas l'accumulation! Mais ce n'est pas pire que la cuissarde en vinyl blanc ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Nan, c'était façon de parler. Elles sont à 400 euros (mais c'est déjà gloups)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime le pointu raisonnable ! Il ne faut pas avoir peur que ça fasse de grands pieds, surtout à plat :-)
    Malgré tout, c'est quand même pas super confortable, les shoes pointues, et il ne faut pas se louper à l'essayage, je trouve que beaucoup de marques font des chaussants très étroits et avec cette forme, les orteils compressés, c'est l'enfer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, bien sûr : trop pointu, c'est l'horreur et en plus tu les bousilles en deux jours parce que tu en heurtes le bout sur l'asphalte, dans les escaliers, bref, partout!

      Supprimer
  4. Elles sont mignonnes tout plein celles que tu montres. 10 000$ ça fait réfléchir, c'est sûr ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que les Marant ne font pas l'unanimité mais je les trouves vraiment chouettes ;-) Heureusement qu'elles ne sont pas vraiment à 10 000!

      Supprimer
  5. nan mais 10000$ c'est une image, ou c'ets vrai?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une image. Mais bon, elles ne sont pas données quand même :( Ca ferait une belle paire de Santoni.

      Supprimer
  6. Je ne te suivrais pas sur ce coup, j'ai toujours eu un mal fou avec les chaussures pointues, ballerines ou autres... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me suivais déjà bien sur les boots Maurice et j'en étais hyper fière :D. On ne peut pas tout avoir.

      Supprimer
  7. Aïe mal aux orteils rien qu'en les regardant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'elles fassent trop mal : le bout n'est pas trop pointu. Mais je comprends ta crainte : rien de pire qu'avoir les orteils compressés

      Supprimer
  8. Je trouve aussi les ballerines (et les escarpins) à bout pointu bien plus élégantes. Ça affine le pied et ça donne un rendu très chic ! Si en plus elles sont imprimées léopard... je meurs !!!

    RépondreSupprimer
  9. moi je trouve ça très joli, rond ou pointu mais mon pied ne supporte pas le plat.... à ce point... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux le comprendre : c'est vraiment très plat. Rien à voir avec des derbies ou des motardes. Gros bisous

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox