La théorie du vernis

Un aspirateur assorti au vernis à ongles ? Il fallait oser, Electrolux l'a fait. Début novembre, le fabricant d'électroménager a eu l'idée de s'associer à OPI.  On peut voir dans les rayons un aspirateur-balai laqué de bleu nuit ou de bordeaux, vendu avec son flacon de vernis assorti.


La présentation vaut son pesant de moutons :

Depuis son lancement, ErgoRapido fait partie de ces produits phares au design innovant et aux couleurs magnifiques. Nous avons désormais uni nos efforts créatifs avec les maîtres de la couleur OPI pour vous offrir une gamme en édition limitée. Choisissez parmi les trois coloris exclusifs de la collection Automne d'OPI celui qui reflète le mieux votre personnalité !

Je suis la première à assumer mon côté pouffe et la théorie du genre me fait grimper au flacon. Mais faut pas pousser le balai trop loin.

stelda

26 commentaires:

  1. vernis à part, ces aspirateurs Electrolux sont top; j'en ai un orange métallisé, maniable et tout, c'est parfait pour un menage rapide et d'appoint!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est ça qui est terrible : les aspiro Electrolux sont top, il y avait bien d'autres façons de les mettre en valeur et en avant qu'avec cette opération abrutissante.

      Supprimer
  2. Nan mais ils ont peur de rien chez Electrolux et surtout pas du ridicule !

    Remarque, je devrais peut-être pas trop la ramener, vu que c'est à peu de choses près ce que je faisais ici, suivant les conseils de Nadine de R. : "la femme respectable assortit son vernis à son aspirateur"... hum hum

    http://www.anacoluthe.fr/?p=4334

    RépondreSupprimer
  3. Ma moitié adore passer l'aspirateur, mais pas sûre qu'il serait tenté par cette proposition quelque peu dévirilisante... Après, on peut toujours s'arranger : l'aspiro pour lui, et le vernis pour moi, c'est tout aussi chic d'être assorti aux accessoires de l'autre :)

    RépondreSupprimer
  4. Le combo pour la parfaite petite ménagère....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, voilà : efficace et décorative. Non mais je te jure !

      Supprimer
  5. Je ne pense pas qu'un vernis me fasse acheter un aspirateur.

    RépondreSupprimer
  6. A quand l'aspirateur avec un logo de voiture de sport, d'équipe de foot ou autre ? Ceci dit depuis qu'à la maison nous avons un ergo rapido d'avant OPI, plus personne ne rechigne à prendre l'aspirateur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, ça, ce serait une vraie révolution. J'offre le Pouffe d'Or à la marque qui lance une cafetière/ un fer à repasser / un aspiro / un balai Swiffer en partenariat avec Porsche.

      Supprimer
  7. Oy vey… ils sont en mal d'idées les marketeurs.
    (Par ailleurs, théorie du genre, ça n'existe pas, c'est gender studies, études de genre en français, ce qui ne veut pas tout à fait (pas du tout) dire la même chose :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'ai fait un raccourci :). mais bon, tout le monde comprend. Et si les études sur le genre sont très intéressantes, l'application tout azimut qu'on veut en faire maintenant me stupéfie.
      Et oui, les marketeux qui bossaient sur le dossier doivent être des hommes célibataires de 22 ans. Ou 58 ans. En tout cas, fort déconnectés des femmes 2013 (je fais encore un raccourci, et honteusement sexiste mais j'assume^^).

      Supprimer
  8. J'ai vu les pubs mais là, je dis non, j'assume mon côté "quiche" mais il y a des limites !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est moi ou c'est un peu macho comme choix marketting?
    Une femme ça doit être belle et se taire, c'est superficiel et ça passe l'aspi.... hum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toi : c'est tout de même très macho (et pas très second degré!)

      Supprimer
    2. complètement d'accord avec vous...
      Moi qui pensais que nous avions évolué depuis les publicités des années 60 où on voyait des femmes se tenir fièrement à côté de leur aspirateur, pas tellement en fait... Electrolux a fait plus subtil avec le vernis à ongle pour ne pas représenter une femme directement, mais résultat, double cliché : la femme passe l'aspirateur et elle est superficielle. C'est triste.

      Supprimer
  10. Ah oui quand même, ça va loin quand même
    Mais bon cela doit faire vendre
    Gros bisous et joyeux Noël ma Stelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai curieuse de savoir si ç'a fonctionné et combien d'exemplaires ont été vendus :). Merci et gros bisous Sylvie

      Supprimer
  11. Waha, c'est le genre de couillonnade qui me fait trop rire ! (Et en plus, je doute fort que ça marche sur les consommatrices européennes !).
    Aussi, une petite précision : la "théorie du genre", cela n'existe pas. Le genre est une catégorie d'analyse (comme l'âge, la CSP, etc.). Cette expression a été inventée par des associations et groupes de pression catholiques/très à droite/réactionnaires lorsque la question des identités et des sexualités a été intégrée dans les cours de biologie au lycée. Désolée de consacrer une petite tartine sur le sujet, mais outre que cette expression dévoie à des fins politiques le domaine scientifique qui est le mien depuis plus de 13 ans maintenant, je préférais vous prévenir, au cas où vous seriez embêtée à l'idée d'être identifiée comme une grosse grosse réac ! Des bises. Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision, Nina ;-). Vous êtes spécialisée dans ce domaine ? Ca doit être très intéressant : ça touche à l'Histoire et à la socio, à la psycho, aussi, sans doute. Le sujet doit être passionnant.

      Supprimer
  12. Et le vernis, il aspire au moins.... Pardon mais bon c'est trop facile. Comme je ne lis plus les magazines féminins et n'aies plus la télévision, j'ai échappé à la pub, merci de me la présenter pour mon édification de ménagère de base !
    Ceci dit, très belle Nouvelle Année à l'avance et merci pour tous tes billets de 2013 : ceux de 2014 sont attendus avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il est garanti 2 ans, ahah! Merci Eve, et je te souhaite une très belle année à venir.

      Supprimer
  13. Au moins ca avait eu un avantage, c'est du coup, que ces aspirateurs avaient enfin de superbes couleurs... plus agréable à l'oeil que les modèles traditionnels habituels.

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox