Quand l'enfant paraît...

... la vie de la modeuse est bouleversée. Je sais que certaines d'entre vous viennent d'avoir un joli baby, d'autres l'attendent impatiemment et si vous me lisez, c'est que vous avez un penchant assumé pour le vernis, le shopping chez Zara et les talons à deux chiffres.

On ne va pas vous le cacher, cette venue va chambouler beaucoup de choses et en particulier vos habitudes shopping. Vous allez penser différemment :


Outre le glissement du budget de votre vanity à celui de BB, vous allez voir la mode sous un autre angle : vous maudirez désormais les stylistes, ces crétins qui n'ont pas de gosses ou dont l'assistante porte leur garde-robe complète au pressing tous les matins. Par simple mesure de précaution, de 0 à 3 ans, mieux vaut :
  1. éviter le daim, la soie, la dentelle de coton, les plumes, la fourrure. Tout ce qui est joli, fragile, s'arrache facilement et se tâche
  2. investir dans un bon jean, tenue tout terrain qui sauve la vie
  3. ressortir le cabas Vanessa Bruno de vos années étudiantes (il a perdu ses paillettes, tant mieux, c'est ça de moins que BB arrachera pour semer sur la moquette)
  4. choisir la hauteur de la poussette en fonction de la hauteur de vos talons (ou passer au plat)
  5. reconvertir toutes vos pochettes et vos minaudières en boîtes à bijoux (ou les encadrer et les accrocher au mur de votre chambre pour vous recueillir devant)
  6. ... y glisser vos longues boucles d'oreilles, créoles, pendentifs de créateurs ultra fragiles et autres sautoirs
  7. trouver une coiffure qui ne nécessite pas une coupe et une coloration mensuelle
  8. ranger les vernis en hauteur (en particulier les rouges, bleus, à paillettes... qui s'incrustent bien dans le plancher)
  9. ... idem avec les rouges à lèvres (de toute façon, vous n'en porterez quasiment plus car ça fait des traces sur les joues de BB)
  10. oublier les shampoings à 500 € le litre (que BB attrape et jette dans le bain pour faire de la mousse).
Promis, on gagne au change : vous avez déjà vu un sac à main sourire ? Et une paire de chaussures vous embrasser ? Alors mazel tov, les enfants sont la dernière aventure des temps modernes, comme le racontent des mamans qui envoient du steack (haché) : AdèleLa Belette et Madame Liaju...

Et pour découvrir les jolis coins parisiens avec BB, suivez Sheily!

Dédicace particulière aux pioupioux de Pipou et de Coco,
à Mag et Lucie.


Infographie : Stelda

stelda

29 commentaires:

  1. Super sympa cet article ;-) C'est vraiment çà, on est chamboulée de partout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bien au-delà des 3 ans de nos enfants mais comme on a de la ressource, on retombe sur nos pattes ;-). Et le jeu en vaut la chandelle, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  2. Sachant que j'ai été une enfant abominable (les sautoirs, créoles et autres bijoux arrachés, j'étais la pro), c'est ma maman qui aurait du avoir cet article dans les mains avant de me mettre au monde. Mais promis, je me suis rattrapée : grâce à moi, elle connaît les dernières tendance, a adopté les talons à (presque) 2 chiffres et les sacs à main en cuir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une fille qui assure, ta maman a été bien récompensée :))

      Supprimer
  3. Merci pour le rire du matin. Mon aventure des temps modernes date d'il y a presque 21 ans. Et c'en était une belle de devenir maman de jumeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec 2 , c'était même une aventure hors du commun :).

      Supprimer
  4. J'en connais que cette liste de conseil va desesperer! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non !! Et le milieu du travail peut être bien plus frustrant modeusement que les enfants :)

      Supprimer
  5. Oui mais c'est une tellement belle aventure
    Gros bisous ma Stelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut largement le sacrifice de sa jupe en dentelle ;-). Gros bisous, Sylvie!

      Supprimer
  6. Bien bel article qui fait sourire! Je ne désespère pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il faut voir la bouteille à moitié pleine : c'est l'occasion de découvrir un autre style, des matières que l'on portait peu, etc.

      Supprimer
  7. Merci beaucoup :)
    J'imprime immédiatement ta liste de conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce n'est pas la peine : Bébé te la rappellera très vite (il la connait déjà par cœur) ^^. Profites-en bien, ils grandissent très vite (dit la vieille mum' un peu nostalgique)

      Supprimer
  8. ben ça promet !!

    ps : c'est quoi de l'eozine, de l'ilofax et de la pate à eau ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh! Je ne voulais pas te faire peur, Gwenny :).

      PS éosine(j'ai fait une coquille, la honte!!!) = mercurochrome à l'eau qui tâche horriblement et qu'on met sur les fesses irritées
      filofax = agenda de mamouth spécial maman-working girl
      pâte à l'eau = même utilisation que l'éosine, mais c'est une pâte blanche cicatrisante
      Je vais faire un post vanity des babies, tiens. Merci pour l'idée.

      Supprimer
  9. Je ne sais plus ce que je disais... en gros, que je garde ces très bons conseils sous le coude, on ne sait jamais ;-). N.

    RépondreSupprimer
  10. Que de jolies choses qui m'attendent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Beaucoup de surprises, en tout cas. Tu peux miser sur une nouvelle (au minimum) chaque jour :)

      Supprimer
  11. adore ton article, pas d'enfant mais un cheval et un chien et je t'assure, ça chamboulle aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois sur parole :D. Je parie qu'ils sont encore plus exigeants! Gros bisous Valentina.

      Supprimer
  12. Oh merci pour le coucou ça me touche beaucoup que tu me dise que j'envoie du steak (haché) en plus avec des supers blogueuses je suis honorée.
    Mais c'est article c'est trop ça tu n'as rien oublié! J'étais morte de rire, je me voyais rangé mes créoles et autres boucles ultra pendantes! Mes tee-shirt à paillettes, sequins et autre petites choses que bébé pourrait arracher et se mettre à bouloter...

    Mais je trouve des astuces et du coup je me suis fait une deuxième garde-robe plus en adéquation avec la situation d'une maman d'un petit enfant, pratique mais un peu chic quand même. Puis je continue d'acheter des trucs incompatibles -pour plus tard - pour les soirées filles - en amoureux....

    Mais sérieusement un tout petit ça oblige quand-même à renouveller son style, allier pratique et élégant, à tout revoir c'est un exercice sympa aussi puis dès qu'ils ont 3 ans ça devient plus facile.
    Puis concernant le shopping avec mes deux poulettes je me fait plaisir pour les habiller (la boucle est bouclée!)
    Super article en tout cas j'ai bien ri et merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une maman qui donne envie d'avoir des enfants, tu sais ;-) ? J'avais oublié les perles arrachées sur les vêtements :D. Acheter des trucs incompatibles (et les porter!), c'est essentiel pour le moral...

      Supprimer
  13. Grand merci Stelda ! L'arrivée très en avance de Numérobis a quelque peu laissé en plan toutes mes bonnes résolutions prises après la naissance de Numéro 1, comme la recherche active de soutiens-gorge d'allaitement dignes de ce nom, restée au stade de demi-échec... Mais comme j'ai gagné une taille de vêtement, je vais pouvoir reconstituer une partie de ma garde-robe !!! Et investir dans un bon anti-cerne !!! mais sinon ça va :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, félicitation, Mag! Je suis contente de savoir que BB et toi allez bien, tous les deux. Pour l'anti-cerne, le Dado Sens est très bien ;-). Je l'ai acheté et j'en suis ravie (il fait aussi anti-poches).
      Sinon, pour camoufler, il y a la bonne vieille touche Eclat;-)

      Supprimer
  14. Ca me parle tout ca ! Mais j'ai peur... je suis enceinte de 6 mois et je m'achète (presque) plus rien ! Tout mon budget perso va à mon futur bébé... ca veut donc dire que ce sera pire dans 3 mois et les 3 prochaines années ?
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons une certaine partie ;-). Mais il faut tout de même penser un peu à toi :)

      Supprimer
  15. It is pretty price enough for me. In my view, if all webmasters and bloggers made excellent content as you did, the net can be a lot more helpful than ever before.
    Buy FUT Coins

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox