Point météo (et esprit d'anticipation)

Mutti, 80 €
Mr m'a invité en Corse une semaine. J'étais ravie. Je sautillais partout comme un cabri, en humant déjà l'odeur du petit chèvre bien sec, du saucisson, du vin rouge et des pins. 
Et la terrible météo métropolitaine m'a fait oublier un élément essentiel jusqu'à la veille du départ : si ça se trouve, il y a du soleil, en Corse ?! Soleil = bronzette. Je n'ai pas de maillot de bain. Enfin, j'avais un bikini légué par ma petite sœur il y a 5 ans et si ça se trouve, je ne rentrais même plus dedans! Il était trop tard pour une commande en ligne et les boutiques étaient fermées.
Je n'ai même pas oser le réessayer : je l'ai fourré dans le sac de voyage et je suis partie en croisant les doigts.
Je hais le temps actuel qui me fait croire qu'il n'y a plus de soleil nulle part, parce qu'il y en avait bel et bien en Corse! Dès le premier jour, en deux heures de ballade, j'ai chopé des coups de soleil, fait rarissime pour ma peau de brune. Du coup, pas de baignade. Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas investir dans un nouveau maillot.
ABACO - Handbag
Pour me venger, j'ai acheté dès mon retour un sac Abaco argenté. J'ai déjà 48 sacs (ou 37, ou 123 : je ne sais pas combien j'en ai, en fait, j'ai renoncé à les compter) (oui, je suis comme ça). Achat pas du tout raisonnable mais comme il était à 60%, c'était une affaire (Accro du Shopping, sors de ce corps!!!). Pour info, bizarrement, aujourd'hui son prix a remonté de 70 euros sur le site!! C'était ma première commande chez Yoox et ce détail ne me donne pas vraiment envie de renouveler l'expérience.
Bref, après cette folie, les choses sont claires : pas de soldes pour moi cette année (de toute façon, les soldes, c'est pourri, dit le renard qui n'a plus de sous pour acheter du raisin).
Enfin, je dis ça, mais j'ai un tout petit peu fait les soldes chez Univeda. Juste pour racheter quelques bricoles :
  • de la crème de jour (alors qu'il m'en reste un flacon aux 3/4 plein qui va me durer 10 mois mais on ne sait jamais : imaginez qu'il y ait un embargo sur les crèmes hydratantes ??! )
  • du blush qui avait l'air trop joli (je n'en mets jamais mais je peux changer d'avis car il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis).

Conclusion : la Corse c'est magnifique, les Corses sont adorables, on n'a jamais trop de sacs à main et j'ai l'esprit d'anticipation. Sauf quand j'ai le dos au soleil.

La semaine prochaine, je fais un point bord de mer.

PS : pardon, je ne devrais pas me plaindre car on a vu le soleil 2 x 2 heures hier.
PPS : vous avez remarqué ? les gens s'extasient quand il ne pleut pas.

stelda

27 commentaires:

  1. Zero soldes ? Moi je pense me laisser tenter...
    Très joli ton sac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Je me demande s'il n'y aura pas des boîtes oranges dans ton butin...

      Supprimer
    2. J y vais samedi ! Mais ils ne donnent pas de boites aux soldes !!!

      Supprimer
  2. pas de soldes non plus,; j'ai bien trop craqué chez spell lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahh! Mais tu as aussi un beau sac :)

      Supprimer
  3. Je me suis en bonne crucruche jetée sur les soldes Zalando attirée, par le mot géant SOLDES !
    Au cours d'un moment de lucidité j'ai regardé le prix "soldé" de 5 produits achetés en mai : 3 étaient plus chers (soldés !), un soldé au même prix, et un moins cher (d'un euro).
    C'est ce qu'on appelle "prendre les gens pour des lapins de 6 semaines" ou pour des cons...
    Lady E, scandalisée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soldes avec un euro de réduction, en effet, ça vaut le coup... Et plus cher, c'est l'affaire du siècle.
      Il faut croire que c'est vraiment courant, alors. Mais ce n'est pas très malin : on compare bien plus facilement assis sur sa chaise devant son ordinateur. Zalando, Yoox, on vous a repéré, bande de fourbes!

      Supprimer
  4. Pas de soldes prévus pour moi. Et vacances à la fin de la semaine. Vivement !

    RépondreSupprimer
  5. Bel article qui donne la pèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que de repenser à la Corse, ça m'a mis de bonne humeur, j'avoue.

      Supprimer
  6. 1 semaine en Corse ? Le rêve :)
    Pas de soldes pour moi non plus je pense (vais pas investir maintenant dans des fringues que je pourrais plus mettre dans 3 mois hé hé ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que des amis me disaient que c'était chouette, j'étais vraiment contente de la découvrir. Et oui, c'est super chouette.

      Supprimer
  7. Le maillot est canon mais NON je ne mettrais jamais 80 euro dans une pièce de tissu que je porterai à peine 3 semaines. Pourtant, être sexy à la plage c'est important. Bon sinon, la Corse, quoi ! La classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu habites en Corse ou à Marseille, pas de souci. Mais à Lille ou à Tours, ces dernières années, c'est vrai qu'on est un peu plus frileuses :D

      Supprimer
  8. Ah! la Corse ! sa gastronomie! ses paysage magnifiques. j'adore !

    Ps : pour les coups de soleil, je te conseille le gel d'aloe vera. Efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je note pour la prochaine fois. Je me suis tartinée de Biafine, puis une fois le rouge passé, de beurre de karité. C'a limité les dégâts.

      Supprimer
  9. moi pas de vacances alors soldes enfin non Vp mais c'est pareil soyons clairs avec modérations, pas tout est relatif, disons que je me suis faite un peu plaisir, mais je serai prête à tout rendre pour une semaine en corse :) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que tu avais été très raisonnable. Tu dois aussi apprécier tes basiques : tu as une belle collection ;-). Et mine de rien, quand tu as une armoire un peu intemporelle, tu es moins tentée. J'échangerai aussi mon sac contre une deuxième!! Biz

      Supprimer
  10. La Corse, tellement de bons souvenirs ! D'ailleurs il paraît que même les coups de soleil sont de bons souvenirs quand il fait gris et moche toute l'année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire ça :D. Ce n'est pas le coup de soleil le pire mais peler... beurk!!

      Supprimer
  11. Zéro solde prévue pour moi aussi, parce que j'ai explosé mon budget... pour un logement temporaire le temps d'un CDD ! ><' Mais bon, on a bien dit que les chaussures ça ne comptait pas ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les chaussures sont comme les mouchoirs et le dentifrice : un achat de base. Ca ne compte pas.

      Supprimer
    2. Et félicitations pour ton CDD :))

      Supprimer
  12. Très frais, très sympa ton article, il m'a mis de bonne humeur. La Corse c'est tellement beau. Et les sacs aussi j'avoue :)
    Gros gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais d'humeur guillerette : comme quoi, ça se transmet. Tant mieux, Lilly :). Gros bisous

      Supprimer
  13. Ahhhhh la Corse... Soupir... J'ai adoré et pas que pour le saucisson et le fromage (mais quand même!) quelle jolie région! J'étais dans les montagnes près de Belgodère vers l'Ile Rousse, ce qui nous a permis de rayonner pas mal : Calvi, le Cap Corse, Saint Florent, Nonza, Bastia....
    Concernant les sacs on en a jamais assez, c'est comme les chaussures! :-)

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox