Top chrono!


Suite à l'article d'hier, j'ai fait une expérience. J'ai chronométré le temps je mettais à me maquiller. Mais vraiment maquillée, hein. Pour certaines, je sais ce que ce n'est que le minimum syndical, pour moi c'est déjà beaucoup.

make up
maquillage de base

Oui, je suis folle. Il y avait longtemps que je n'avais pas une idée baroque. Donc de l'étape j'entre dans la douche à l'étape je sors de la salle de bain : 25 mn. 
Douche, shampoing, crème, déo, cheveux, make up simple mais dans les règles de l'art :
- BB crème,
- base à paupières + fard à paupière
- mascara
- touche d'illuminateur au coin de l'oeil,
- gloss.

C'est le chiffre du jour pour briller à la machine à café, bien que dans mon cas, ce soit plutôt seule face à ma bouilloire ou à la sortie de l'école : je me pomponne en 25 mn. Je pense qu'avec un peu d'entraînement, je peux descendre à 20. Et les matins avec panne d'oreiller, je passe sous les 3 mn : un seuil critique que je vous déconseille, le pomponnage est un peu compressé.

PS Merci, chère Vic : ce fard Lancôme est génial, c'est mon chouchou! Il envoie de la paillette. 

stelda

41 commentaires:

  1. Oh ben je t en prie, ce n est pas grand chose !
    Ben moi je mets largement plus de temps comme quoi ! Rien que le maquillage: 15 min !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai triché : ce matin-là j'ai zappé l'étape sérum ;-)ce fard tient et se travaille super bien, la couleur est pile celle que j'aime <3. Merci!!!

      Supprimer
  2. Je dois avouer que pour moi, tu es plus que performante car pour tout ça, j'aurais plutôt besoin de 45 mn !... il faut dire que je navigue beaucoup entre ma salle de bain et mon salon ( petit déj, visionnage des infos sur télématin !, lectures des posts des petits blogs que j'aime bien ... ) Du coup, je zappe un peu le maquillage si je n'ai pas de rv boulot dans la mâtinée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai zappé l'eye-liner sinon il me fallait 58 mn :D. C'est rigolo de naviguer comme tu le fais je trouve ça très naturel. Tu as raison d'en profiter!

      Supprimer
  3. moi ça dépend du temps que je reste sous la douche, mais le maquillage + coiffage, c'est bien 15 à 20mn...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à peu près pareil pour moi. Shampoing + douche : 10 mn, le reste c'est du pomponnage.

      Supprimer
  4. Wouah, je suis impressionnée là, j'ai l'impression qu'il me faut au moins 20mn de plus, quoi que... En fait, tout est tellement décousu le matin (petit dej, douche, blog, make up, oh un magazine, remake-up,... Bref, pas très efficace du matin!
    Sinon, ça m'intrigue beaucoup cette histoire de base à paupière que je ne mets jamais. J'ai bien remarqué que mes fards filaient parfois... Je crois que je vais tenter le truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fonctionnes comme Peregrine :). Ok, je note de parler des bases de fard à paupière, c'est vraiment bien.

      Supprimer
  5. aaaah c'est fou je mets le même temps, je me maquille peu en journée et je passe peu de temps sous la douche (je me lave hein !!), en fait ce sont les cheveux qui prennent le plus de temps je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord! Le shampoing + masque me prend au moins 7 m :D.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'ai des idées un peu bizarre, je fais des expériences qui n'apportent pas grand chose à la science mais qui me font rire ;-).

      Supprimer
  7. Moi je me douche le soir... comme ça plus de temps pour le petit déj le matin ! Je dois tourner aux alentours de 10 minutes (12 avec un maquillage complet : base + FDT + dégradé de fards + mascara + blush + RAL). Mais je crois que c'est une question d'entrainement d'être efficace du matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh!!!! 12 mn ? punaise, tu es championne du monde!!

      Supprimer
  8. ah ben tu es championne. Il me semble mettre un peu plus de temps et je zappe l'étape base + fard à paupières. Mais comme je fais ça en deux fois : 1 nettoyage visage-douche-crémage visage/corps 2 petit-déj (comme ça la crème visage a le temps de bien pénétrer) 3 maquillage minimum (FdT, RàL, Fard joues, mascara) faut que je minute par curiosité. Pour les cheveux en ce moment ils sont sympas donc je me contente de les "coiffer" avec les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Histoire de Pots la championne. 12 mn avec FDT et dégradé de fards je suis admirative.
      Minuter une fois pour voir, c'est rigolo (et ça peut permettre de clouer le bec à l'homme) :D.

      Supprimer
  9. 25 minutes, mégaaaa classe !
    je mets plutôt 3/4 d'heure pour me préparer de A à Z... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3/4 d'heure ? ouhouh, profites-en, ça risque de changer d'ici quelques mois :)

      Supprimer
  10. 15 mn pour moi: douche prise la veille, donc le matin c'est nettoyage de peau (merci Clinique)+ dents, coiffure pour cheveux super longs, maquillage = BB crème + poudre + far à paupières+ mascara + rouge à lèvre. Note que ce dernier est souvent mis dans la voiture (merci les bouchons)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Tellou : 15 mn ? tu gazes drôlement !!

      Supprimer
  11. Synchronisation des posts... Je viens d'écrire ma routine pour un maquillage de pin up en moins de 10 minutes. Avec la douche, ça fait donc moins de 20 min de préparation! Je suis constamment à la bourre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu ça. Je vais essayer ta technique de faux smocky ;-). merci pour l'astuce

      Supprimer
  12. BB cream ParisBerlin + Poudre invisible Bobbi Brown + blush Bobbi Brown (pale pink j adore, il dure toute la journée)+ Sourcils (kit à sourcils ELF )+ Baume à levres colorés presque indélébile et hydratant (qu on achete ds les souks au Maroc) 5min Ce qui change tout j en suis convaincue c est la facilité d application d un produit et eviter de se prendre pour Karim Rahman le matin ça aide aussi :) Par contre mes cheveux c est un autre problème... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 100 % d'accord avec toi! Une crème ou un fard qui 'étale en un clin d'œil, ça change la vie et diminue le temps par trois.

      Supprimer
  13. Je suis à 20 ou 25 min, tout dépend si je me maquille les yeux. J'avoue, je ne le fais pas tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que ça reste un plaisir et pas une obligation ;-)

      Supprimer
  14. Tu es super rapide je trouve! Chez moi c'est 15 minutes minimum pour le make-up... Et plus les.années passent plus j'ai bien peur que la durée augmente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans 10 ans j'en serais sans doute à une heure chaque matin!

      Supprimer
  15. Hello Stelda,
    A peu près pareil pour moi, ce qui me prend le plus de temps : me crémer le corps et m'habiller, parfois j'ai l'impression qu'il y a vraiment trop de trucs à enfiler (surtout en ce moment vu on superpose les couches...)
    Quand je prenais le métro je finissais mon make up dedans (mascara et ràl), plus "crémage" des mains, et rattrapage de (non)coiffure si besoin
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'hiver, quand on se bat avec deux collants qui filent, le timing prend un coup dans l'aile. Gros bisous, Ellen

      Supprimer
  16. Bon je vais faire la même chose demain...
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, je sens que je vais me faire écrabouiller. Je suis sûre que tu as plein d'astuces pour aller vite et bien.

      Supprimer
  17. Moi aussi je suis une rapide, je sais pas j'aime pas me pomponner pendant des heures ça me saoule ;)
    Mais le coup des 3 mn m'arrive aussi .....
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je me sens moins seule, merci Lilly :)

      Supprimer
  18. Tu m'épates, c'est au minimum 30 mn et au pas de course, il me faut 15 mn pour le make-up alors!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si je tentes le smocky, j'en ai pour 45 mn facile ;-)

      Supprimer
  19. Moi ça dépend vraiment de mes cheveux ! Quand je me lave la tête entre les shampoings, les soins et après soins ça frise l'heure. Sinon, moins de 10 minutes mais je vais quand même vérifier tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un masque Rahua qui se pose 2 mn du coup, zou, je le mets et je me laves pendant ce temps-là, héhéhé :). Hâte d'avoir ta "vérification" : le mot me fait trop rire!

      Supprimer
  20. ah c'est drôle j'ai jamais essayé de me chronométrer mais ayant un maquillage hypra basique je pense être dans les mêmes temps que toi, voire un peu moins 15/ 20 mnutes si je suis pressée, bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valentina, c'est normal : je dois être la seule zinzin à se lancer dans des trucs aussi stupide :D. Bises et bonne semaine

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox