La vie rêvée des stars



Si j'étais interviewée par ELLE, je raconterais sûrement ma journée type, celle d'une blogueuse de mode. C'est cool, blogueuse, ta vie est une bulle pleine de thé au jasmin et à la datte et de paillettes XXL (ou flakies) :

7h : réveil, sur une chanson d'Adèle. Vite, je glisse mes pieds nucurés dans mes jolies mules en léop' Vivienne Westwood et c'est parti pour dans la salle de bain.
Alors, mon rituel beauté (la blogueuse mode est un peu blogueuse beauté aussi, forcément) est très simple, car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi : je me nettoye la peau avec ma petite éponge japonnaise en galuchat, puis j'applique un soin nourissant extra, Platinium de Kaviarius. A 3587 € le pot de 20 ml, c'est un excellent rapport qualité-prix. Puis une basse lissante Séphora, un peu de Touche Eclat, mon produit fétiche, un fond de teint bio Les Prairies de Guerzey, un voile de Météorites. Pour les yeux, je fais simple : primer-potion Urban Decayre, fard crème MUFLE (en ce moment, mon chouchou) mordoré, un trait d'eye-liner avec un crayon Guerlain prune. Je termine avec mon mascara YSL, le top, pour des cils bien épais. Je ne maquille pas la bouche, juste un peu de gloss Dior, offert par mon amie Vic : il ne me quitte jamais.
Et voilà.

8 h : j'enfile ma tenue, préparée la veille. Un slim gris, trouvé dans une boutique à Brighton, un t-shirt Eleven, deux ou trois colliers mélangés pour un effet sympa et pas prise de tête. Je saute dans mes boots Louboutin et je me fais un petit Nespresso. Puis je vais réveiller les enfants. Je réfléchis à mon prochain lieu de shooting...

Comment ça se passe dans la vraie vie : 
7h : réveil avec le bip bip insistant du réveil + celui de mon portable. Oui, j'ai le sommeil lourd. Direction la salle de bain, au radar. Les pieds dans mes trucs Eurodif si je les trouve. Je dors à moitié sous la douche, du coup ça dure largement plus que les 2mn 45 réglementaires.
Un coup de brosse, un coup de mascara si je ne suis pas trop à la bourre pendant que je garde un oeil sur les enfants qui se lavent la figure (mot d'ordre : on rationnalise chaque minute, toujours). Et les matins de grand vent, boum, Météorites (ben oui, quand même). Jean Bizzbee + pull Etam (merci sister), ballerine Hirica et je cours, que dis-je, je vole, vers la bouilloire pour un Nescafé de la taille du Nil.

8h : j'ai tellement galopé après les enfants que je suis bonne pour une nouvelle douche...

Comment ça, y a un gap ??

PS. Au milieu de tout ça, je ne vous ai pas donné la marque de mon déo, ni pour de vrai ni pour de faux. Mais vous avez remarqué ? les stars ne parlent jamais de leur déo. Ni de leur dentifrice.








Editorial mode ELLE Spain, modèle Coco Rocha - photos de Xavi Gordo

stelda

39 commentaires:

  1. Le matin d'une maman c est bien plus impressionnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop choute <3; J'aurais plutôt dit "bien plus flippant"!!

      Supprimer
  2. tu m'as trop fait rire, je crois que très peu de blogueuses vivent comme la première solution, c'est assez utopique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que je pourrais : c'est encore plus de boulot de se pomponner 7j/7 que de s'occuper des enfants. Et c'est peut-être moins rigolo, finalement ;-)

      Supprimer
  3. Je pense qu'il doit forcément exister au moins une blogueuse cliché comme tu le décris ;)
    Pour les autres (nous, pauvres mortelles), c'est plus la pagaille ! Cependant, je suis sûre que ce genre d'article nécessite un peu de "réécriture glamour", histoire que les lectrices puissent culpabiliser un peu... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je parie qu'il y en a plusieurs. Ca me semble tellement déconnecté que je n'arrive même pas à culpabiliser :)

      Supprimer
  4. Génial cet article ! C'est tout à fait moi ! (D'ailleurs j'ai été interviewée dans ELLE cette semaine. Bon, ELLE Bordeaux d'accord !)bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu ça : bravo, Yelle! mais ça ne nous fait pas assez culpabiliser :D

      Supprimer
  5. Une star ne transpire pas et a des dents toujours blanche au sourire ultrabrite!!!
    Le déodorant pourrait être un sujet passionnant pourtant. C'est désagréable de sentir la sueur.
    Oui, le matin on rationalise, les enfants, (enfin j'en ai plus qu'1)!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une star est auto-lavante et ses dents auto-nettoyées. C'est génial.

      Supprimer
    2. PS je crois que c'était Clark Gabble qui avait une haleine de chacal, au point que ses partenaires frémissaient d'horreur à l'idée des scènes de baiser.

      Supprimer
    3. J'allais dire pareil que Christine !
      A partir de quel niveau on devient une blogueuse star pour obtenir l'option auto-lavage et auto-blanchissement ? Parce que mine de rien ça ferait faire des économies tout ça (pour acheter encore plus de vernis ;)
      Sinon même avant de devenir blogueuse, j'ai toujours eu une routine makeup un peu longue même quand je suis pressée (qui à être en retard, autant faire une entrée stylée ;)
      Bises <3

      Supprimer
    4. Je ne sais pas, je n'en suis pas à ce niveau-là, hélas! "Quitte à être en retard, autant faire une entrée stylée" : j'adore :)

      Supprimer
  6. MOUAH AH AH ! ah bon ?? une blogueuse mode branchée (pardon, trendy !) a la même vie que moi ? Tout fout le camp ma bonne dame ! Moi, je me lève plus tôt (pas parce que je suis une nana super courageuse, mais parce que ma 1999 prend son bus à 7h15) et qu'il me faut bôôôcoup plus de 20 mn pour ressembler à kekchose.
    Bon allez, on retourne à notre vie de star ! (ben oui, aujourd'hui, et aujourd'hui seulement c'est notre journée, à nous, les femmes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta 1999 : oh, c'est trop mignon <3
      Je te rassure : en 20 mn, je ne ressemble à rien :D.

      Supprimer
  7. Je crois que ce qui m'agace le plus, c'est ce côté "Je fais simple et rapide", alors que les simples et rapides, c'est nous, c'est bien connu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simples et rapides : c'est tout à fait nous, en effet. Je crois que nous avons été séparées à la naissance, La Belette.

      Supprimer
  8. Je te découvre via Albane, j'aime beaucoup ton style..;(même si je suis nulle en mode)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sous les Galets :). Je suis contente que tu prennes plaisir à me lire. Nulle en mode, kézako ? Il n'y a que des modes "qui ne nous parlent pas", voilà la vérité :D. Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  9. J'adore le nom des marques de cosmétiques !!!
    J'ose une variante : la maternité fut la grande expérience de votre vie mais à votre grand désespoir, la célébrité vous prive du plaisir de réveiller les enfants le matin... etc.
    Sinon, j'ai bloqué sur les photos. L'Orient-Express des années 20 c'est un grand rêve... Failli tomber de ma chaise en voyant le chapeau (5e photo en partant du haut).
    M E R C I. Un article idéal de drôlerie pour réveiller mes neurones encore endormies. N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est trop sérieuse pour ne pas en rire, n'est-ce pas ? J'ai complètement craqué pour cet édito, je le trouve joli et drôle.
      Belle variante, en effet. Merci, je la garde sous le coude pour m'en inspirer (avec un copyright Nina) :)

      Supprimer
  10. Mouahah mais moi je me retrouve parfaitement dans la première description.... lalala 0:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cause plus, Pipou : tu viens de réveiller tous mes complexes :D

      Supprimer
  11. RECTIFICATIONS:
    7h: Non 6H réveil avec le bip bip insistant du réveil [ 1H plus tard la petite sœur ( quand elle est là) désespérée de ces bips stridents qui durent depuis plus d'1H, est obligée d’aller arrêter ce fichu truc] + celui de mon portable [ et oui 2 trucs horribles et non coordonnés hurlent 1H durant, je confirme ] . Oui, j'ai le sommeil lourd [ naaaan, sans blague ?? ;-) ] Direction la salle de bain, au radar. Les pieds dans mes trucs Eurodif [ hihih je les adore ces trus là !!] si je les trouve. Je dors à moitié sous la douche, du coup ça dure largement plus que les 2mn 45 réglementaires.
    Un coup de brosse, un coup de mascara si je ne suis pas trop à la bourre pendant que je garde un oeil sur les enfants qui se lavent la figure (mot d'ordre : on rationnalise chaque minute, toujours). Et les matins de grand vent, boum, Météorites (ben oui, quand même). Jean Bizzbee + pull Etam (merci sister) [ Ooooh mais de rien sister !!!] , ballerine Hirica et je cours, que dis-je, je vole, vers la bouilloire pour un Nescafé de la taille du Nil. [ sans oublier la clope au bec en peignoir, cheveux en vrac….beaucoup moins glamour là notre Stelda ?!! ] :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooh, j'avais oulié d'enfiler mon peignoir. Mais il est sweet, il a des fleurs "burgundy" :)
      N'empêche que la clope, c'est hyper glam' (sauf pour l'haleine) : les plus grands photographes en ont fait des séries magnifiques, na.

      Supprimer
  12. J'ai bien ris :D Allez, je me lance, mon déo c'est un Lavera et mon dentifrice un Fluoryl. Même que ma brosse a dent, c'est une ou on change juste la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé ;-). C'est vrai qu'on devrait parler déo et dentifrice plus souvent : mine de rien, c'est le plus important!

      Supprimer
  13. J'attends la suite de la journée avec impatience ! Moi qui pensais que TOUTES les blogueuses mode et beauté passaient deux heures chaque matin dans la salle de bain (idem le soir)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou dormaient les doigts en éventail à plat sur leur couette pour ne pas adîmer leur vernis, comme le soulignait Sabine du blog Sabine et Associés :D

      Supprimer
  14. Oh tu m'as bien faire rire !!! Mais je crois que nous en sommes toutes là toujours en train de courir...... peut-être un jour aurons nous le temps d'avoir le temps pour nous ??
    Gros gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je crois qu'on court tous... faut qu'on arrête, c'est mauvais pour le teint. Gros bisous, Lilly

      Supprimer
  15. Eh bien les déo et le dentifrice sont pourtant des sujets cruciaux... Oui quand on a plus 20 ans, la peau défraichit jour après jour, les dents jaunissent, on pue davantage(amis poètes bonsoir), la peau devient de plus en plus pourrie (les imperfections des pub à la télé, je sais ce que c'est maintenant !)... Alors moi je vote pour un article déo et dentifrice !!!

    RépondreSupprimer
  16. Tu m'as bien fait rire et une star ne se démaquille pas mais es parfaite au réveil, dans les films c'est bien connu :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu l'autre jour l'interview d'une femme de footballeur qui affirmait qu'elle n'avait pas de femme de ménage car elle tenait à "mener une vie aussi normale que possible". Bizarrement, je n'arrivais pas à l'imaginer en train de passer la serpillère dans son loft de 600 m2...

      Supprimer
  17. Je préfère la version 2 moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux : j'aurais été super embêtée si tu avais préféré la 1° ;-)

      Supprimer
  18. Oui d'ailleurs, tu ne nous dis pas ce que tu portes quand tu écris un article. Voyons, Stelda, il faut vraiment tout te dire !!!! : Toute blogueuse mode se doit de faire, en fin d'article, la liste des marques qu'elle porte, des chaussettes à la petite culotte et les BO et le pendentif et même la barrette Claire's dans les cheveux ...euh non, Alexandre de PARIS, EXCUSE, J'AI CONFONDU..., bref, made in China de toute façon, et s'il te plaît, tu mets un lien en rouge vers les lieux d'achats car, comme toute blogueuse mode (ou beauté, d'ailleurs...), on veut toutes te ressembler et acheter tout pareil que toi, notre modèle, notre alter égo, NOTRE INSPIRATION, en vrai. Bon week end et n'oublie pas de nous dire le nom biscornu de ton vernis qui s'écaille sur les touches de ton ordi...euh excuse, ton laptop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, ce n'est plus Alexandre de Paris. Mais sinon, je note. Pour le vernis, c'est Status Symbol d'Essie, figure-toi. Un nom bien choisi :D. Mais comment tu sais qu'il s'écaille sur mes touches ?!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox