Une fois n'est pas coutume, ça sent le roussi pour Chanel...
La marque de luxe a eu de drôles d'idées pour son dernier coup de pub. Y en qui disent que c'est génial, d'autres complètement raté.
Vous pouvez retrouvez ma petite analyse de com' chez Tentaculte. Merci à Gabrielle qui m'ouvre les pages de son site !
Et merci pour vos com' sur l'article d'hier : vous m'avez fait rire comme une bossue.
Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox
Les favoris du moment
-
Il y a des dizaines d'anthologies de la poésie et de la peinture : par auteur, par époque, par genre, par ordre alphabétique ou p...
-
malles anciennes Vuitton Je suis une provinciale mais j'ai mes snobismes. Par exemple, je déteste avoir ce que tout le monde por...
-
Posséder un beau sac à main, c'est bien mais encore faut-il savoir le porter : la couverture de Paris Match me l'a rappelé il y a ...
-
Plus complexe encore que la Sape, le chapisme est le nouveau courant anglais. Le chapisme a vocation à changer le monde. Rien de moins.
-
Oui, on peut mettre un H, parce qu'on s'attaque à un sujet tabou, le chéri, ou plus exactement, le style de Chéri. V ous l’a...
ADs
L'actu Mode sur lexpress.fr/Styles
Tags en vrac
70 ans
actualité
adresses à Tours
AnneMarie Börlind
au quotidien
bag addict
bijoux
bio
blogo
bonne excuse
carnet de style
Chanel
chapeau
cheap et chic
cheveux
chronique judiciaire
coiffeur
collections
communication
comprendre la mode
cosmétiques pour hommes
couleur
couture
créateurs
défilés
design
devinettes
Dior
enfants
entretien
été 2014
exposition
fabricant made in france
fait maison
Fendi
films
Galliano
garance doré
Hermès
histoire
hommes
humeur
humeur grise
humeur noire
humeur rose
icône
Indemne
jolis sites
Karl
l'ovni du moment
la bio des marques
les grands de la mode
livres
magazine
maman fashion
maquillage
mariage
marketing
Maurice Manufacture
métiers
mode responsable
musique
objet culte
parfum
participatif
people
photo
poétique
polyvore
presse
pub
Saint Laurent
shoes addict
shopping
soldes
stratégie
style
tendance 2012
tendance 2013
tendance 2014
tendances 2015
tendances 2016
test
Tours
vernis
vintage
Vuitton
Wallis Simpson
Yves Saint Laurent
Et aussi
Retrouvez stelda sur Hellocoton
déjà que peu d'hommes (à part Delon pour Eau Sauvage) ont rendu mythique un parfum pour homme (ah si, G.Ulliel n'est pas si mal dans Bleu de Chanel), alors envisager qu'un mec rende mythique un parfum pour femme, ça me paraît utopique, comme démarche marketing, en effet...
RépondreSupprimerD'accord avec toi : Ulliel est à tomber et complètement en accord avec le parfum. Delon idem. YSL, en revanche, je n'avais pas aimé du tout.
Supprimermoi je le trouve un peu ridicule brad pitt, il en fait beaucoup trop !
RépondreSupprimerDes tonnes. Et ça ne lui ressemble pas du tout. On dirait qu'il est sous médoc...
SupprimerQu'à la limite on utilise Brad Pitt pour cette pub, pourquoi pas… même si en effet ce n'est pas un homme qui nous inspire notre parfum, mais il aurait pu être utilisé autrement.
RépondreSupprimerBrad Pitt n'est-il pas le mec super sexy et torride que l'on imagine? Le mauvais garçon mal rasé et très musclé? Pourquoi en avoir fait une poupée de chiffon molle et déprimante, pas sexy pour un sou, larmoyant et complétement niaiseux! (oui oui, tout ça!)
Pauvre Brad … avec cette pub, il a largement éraflé son capital virilité …
Pauvre Chanel n5 … ce parfum légendaire nous avoue qu'il a lui aussi ses faiblesses …
Bon, ne nous laissons pas abattre … on a toujours Jude Law à se mettre sous la dent dans la pub Dior ("don't worry about that" aaaaahhhhhh!)
Ahhhh, oui, Jude Law, on l'a oublié... Oui, oui, oui!!!
SupprimerPour Brad, je ne sais pas pourquoi on l'a anéanti comme ça :D
ah oui, excellent le Jude Law ds les dernières pubs!!
Supprimeren plus, j'aime pas Brad Pitt, la totale :D
RépondreSupprimerJe l'adore et ça me déprime d'autant plus de le voir comme ça, ayant l'air de rien :D
SupprimerA vrai dire, je n'avais pas trop d'avis sur la question
RépondreSupprimerTu me connais : j'ai toujours un avis sur tout :D
SupprimerLe jour où j'ai vu la pub j'ai été surprise effectivement et ai longuement cherché le rapport entre Brad et le N°5 sans jamais le trouver d'ailleurs. Et moi qui aime bien Brad, je l'ai trouvé d'une fadeur...
RépondreSupprimerJe n'ai toujours pas trouvé le rapport... Surtout avec le mot inévitable. Quoi, inévitable ? Inévitable de s'endormir après ce spot, mouahhh ?
SupprimerQuand j'ai vu la pub, je me suis dit, mais pourquoi ?! L'autre jour j'en ai parlé avec ma mère, elle a eu la même réaction :-)
RépondreSupprimer(Je n'ai pas commenté ton article d'hier mais il m'a bien fait rire, surtout le coup de "en combien de baguettes j'ai mangé mon sac ?", top !)
Je crois que cette pub a étonné tout le monde : homme, femme, 20 ou 50 ans... personne (à part deux ou trois fans) n'a compris.
SupprimerSuis ravie de t'avoir fait rire, Zoé :)
Le pire c'est qu'au début j'avais cru que c'était le chanel 5 pour homme... J'ai lu le reste de chez Tentacule, tu as raison, la nouvelle pub est mieux. Ce qui gâche tout ce n'est non pas la tête de BP, mais bien le fait que ces plans là soient en noir & blanc. Ca fait tache, alors que s'ils les avaient mis dans les mêmes tons que le reste, ça aurait été parfait (enfin, tu vois ce que je veux dire). N'auraient-il pas assez de budget pour retourner trois plans ?
SupprimerC'est vrai : ce sont les couleurs qui sachent tout. La voix off en revanche est très bonne idée. Elle induit que l'homme pense à cette femme et à son parfum.
SupprimerEuuuh ouais un homme qui vend du parfum pour femme, j'y crois pas du tout non plus ! :X
RépondreSupprimeridem. au début , j'ai cru qu'ils avaient sorti le Numéro 5 pour homme !!
SupprimerDu mauvais Shakespeare en répétition filmée, voilà ce que j'y vois.
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça : on dirait une pauvre répétition. Alors que Brad peut être à moitié déjanté! Franchement, c'est ce que j'appelle du gâchis d'acteur.
SupprimerPour ma part complètement raté, on dirait une pub Calvin Klein. Utiliser un mec pour vendre un parfum de fille, pourquoi pas, mais le problème majeur c'est qu'on ne retrouve absolument pas l'esprit Chanel. Je la trouve cheap cette pub, on dirait un ectoplasme, il est sans profondeur. Du Calvin Klein je te dis ! :-)
RépondreSupprimerTu es rude, là. Mais tu as raison. Ca fait Calvin Klein, ce côté noir et blanc + djeuns un peu vieux, bref, c'est bizarre. Brad Pitt n'est pas assez classique pour Chanel, je pense. Je l'aime beaucoup, je trouve qu'il a beaucoup de charisme mais il n'a rien d'un mannequin.
SupprimerMoi je pense, que c'est triiiiiiiiste et long... Bon un gros flop !
RépondreSupprimerGros bisous
Un spot qui fait plouf, on dirait ;-). Gros bisous
Supprimeren fait, faut regarder cette pub en coupant le son et tu changes le texte "Avec Angelina, on s'est total planté pour repeindre le garage; je sais, on aurait dû aller à Casto, et du coup là, ce coloris béton foncé, on l'a mis pour la chambre des gosses, mais ça va pas du tout.. le petit dernier Brangelina déprime..."
Supprimer(nan?? c'est pas plus crédible comme ça?) :-)
Tout à fait :-D
SupprimerJe n'ai moi aussi pas du tout accroché à cette pub, déjà que brad pitt ne m'inspire pas du tout ( enfin physiquement car il a quand même fait de très bon film ! ) Espérons que Chanel soit plus inspiré dans ses prochaines pubs !!
RépondreSupprimerEspérons, en effet. Sinon, on s'attend à quoi ? Angélina Jolie qui fait une pub pour les vestes Chanel ? elle serait aussi crédible que Mr Pitt, je crois :D
SupprimerAïe aïe aïe pour Chanel et surtout pour Brad...il ne fait tellement pas rêver dans cette pub !
RépondreSupprimerRire comme une bossue ?! super expression ;)
Je l'utilise souvent... on est très expressions imagées, à la maison. J'en ai un sac :D
SupprimerAh oui alors là flop complet, là l'homme tue le parfum. Mais qu'est-ce qui leur a pris de prendre Brad Pitt pour leur parfum. Complètement à côté de la plaque, il fait à mon avis et ce n'est que mon avis, un peu trop "rustique" pour la marque !
RépondreSupprimerGros bisous ;)
Je suis bien d'accord avec toi : qu'on le veuille ou non, Chanel a une image très classique et précieuse. Le style pirate, bof, bof... Gros Bisous, Lilly
SupprimerJ'ai lu ton analyse hier et je l'ai trouvé juste.
RépondreSupprimerMerci Christine ;-) Oui, j'ai vu ton commentaire et je t'ai répondu.
SupprimerBon, ce spot je ne l'avais vu qu'une fois. A première vue, pourquoi pas, Brad qui parle de mystère, de femmes et bla bla bla et bla bla bla, pourquoi pas...et puis, suite à vos com' j'y suis retournée et à deuxième vue, finalement on n'y croit pas une seconde. Dans ce spot, il est juste l'acteur. Je veux dire, il récite son texte (point).
RépondreSupprimerIl est trop connoté Brangélina, maintenant, il ne fait plus rêver...
Beaucoup plus émouvante cette version avec Marylin.
http://www.youtube.com/user/CHANEL
Je me suis dit pourquoi pas à la 1° phrase et plus le spot avançait, et plus j'étais atterrée. Et quand Brad dit "inévitable", j'ai failli éclater de rire!
SupprimerJe préfère largement la version Marylin ;-)
... on peut même dire que le spot avec Marylin est un bijou :)
SupprimerC'est un parfum que j'aime autant que je ne supporte pas Brad Pit ... d'une autre côté, comme je ne supporte pas non plus le roi Karl, je ne suis pas surprise mais tu as bien résumé la situation : cette pub est incohérente (malgré les références en inversées à la pub avec Deneuve) et on n'achète pas un parfum pour les autres !
RépondreSupprimerKarl est insupportable. Mais c'est comme Halliday, il fait partie du folklore français ;-)
SupprimerJe viens de lire ton analyse de cet article chez ta copine très juste ta réflexion, on porte un parfum pour soi et un homme qui nous aime sera accro au notre! mais là Brad Pitt n'a pas su nous donner envie, et c'est ce qui est indispensable pour n'importe quel produit soit il aussi culte que celui ci, des bisous.
RépondreSupprimerMerci Blandinette. Tu résumes très bien le rapport de la femme au parfum : c'est fou que les communicants de Chanel aient zappé ce principe fondamental, quand même...
SupprimerGros bisous!
Je vais lire de ce pas !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de connaître ton opinion ;-)
SupprimerEuh... je ne suis pas d'accord... OK, la pub est réellement mauvaise, la 1° et la 2° et chez Chanel on a vu mieux. Carrément mieux.
RépondreSupprimerEn revanche, mettre un homme pour vendre/vanter un parfum féminin, je trouve ça plutôt intéressant comme concept, dommage que les com' aient cru que mettre Brad suffirait. Ils auraient dû allez plus loin. (et p*tain, le raser/lui couper les cheveux/l'habiller!!!) Je ne pense pas que leur postulat de départ ait été de balancer Brad en se disant "les gourdes vont kiffer, c'est deux vâleurs sûres".
Personnellement, un mec qui me vend un parfum, j'y crois. Et j'ai pas moins confiance que si c'est une nana (souvent une pouf ultra make up qui ne sait pas faire la différence entre une note ambrée et une note épicée).
Deuxième chose, malheureusement il y a un paquet de nanas qui portent tel ou tel parfum parce que c'est à la mode/monsieur aime/la copine le porte. Que ce soit Brad ou Jacques ou Keira l'égérie. Le parfum, qui pour moi fait parti de notre idéntité (je suis olfactive ^^), est aussi un marqueur social : il y a eu la "mode" Angel, la "mode" Lolita Lempicka, la "mode" des unisexes CK... et je pense qu'il y a beaucoup de filles (avec ou sans cerveau) qui les ont portés parce que c'était à la mode et en aucun cas en se demandant si ça leur plaisait "vraiment", si leur allait, si ça leur parlait.
Ceci dit, Brad ou pas dans la pub Chanel, n°5 ne me fait pas rêver.......... mouahhhhhhhhhhhhh
Tu tapes juste quand tu parles des modes ; Brad est peut-être passé de mode ? ;-)
SupprimerMais je n'arrive pas à comprendre cette démarche d'un parfum comme "marqueur social", ça me parait tellement absurde! Ceci dit, certains parfums ont été à la mode parce que porteur d'un univers (jeune fille en fleur chez Cacharel ou Lolita, femme fatale chez Opium ou Guerlain, etc). Là, dans le cas de cette pub, l'univers est réduit à zéro. Pardon : à deux murs gris :D.
Je ne comprends pas non plus cette démarche de parfum marqueur social. Le parfum est tellement personnel. Les vêtements le sont aussi cela dit, et combien en portent qu'ils n'aiment pas ou ne leur vont pas, juste parce que c'est à la mode? Il y aurait une super étude socio à faire ici.
SupprimerBrad est très certainement dépassé. Peut être a t il lassé, ou l'image de sa femme est elle trop pesante? Peut être a t il perdu toute personnalité/crédibilité? Il serait apparu dans la pub rasé et frais c'aurait pu changer la donne. Et pourquoi ce ton si grave?!
Bref, j'attends avec impatience ou nouvelle analyse pub!
Bizarrement, le mimétisme me choque moins sur une tenue. Peut être parce que le parfum est si intime ?
SupprimerGabee m'a invitée à faire une analyse par mois, hé hé;-)
Je suis bien d'accord avec toi. J'adore ce parfum, si féminin et léger, et la publicité est bien trop froide et masculine ... Je ne suis pas fan de la deuxième version non plus. Dommage !
RépondreSupprimerNina souligne l'absence de musique et c'est vrai que ça accentue cette froideur dont tu parles. Le tout est impersonnel... le contraire de l'idée qu'on se fait d'un parfum :)
SupprimerA mon avis, le fait qu'un homme vante les mérites de ce parfum ne constitue pas un obstacle au succès. Il m'est arrivé de porter des parfums offerts par des hommes, choisis par eux, et je ne m'en suis pas sentie moins moi-même, ni moins indépendante.
RépondreSupprimerJe crois juste que les deux pubs sont froides et simulent l'émotion au lieu de la susciter en nous. Brad récite, d'une manière qui n'est pas propre à faire émerger un imaginaire. Et l'absence de musique empêche justement l'évocation de cet imaginaire... Le parfum, au final, c'est un peu comme le sexe : y a pas de plaisir sans lâcher-prise !!! Bises. Nina
C'est très juste. J'irais même plus loin : la mode, c'est comme le sexe, pas de plaisir sans lâcher prise :D
SupprimerBises Nina
I constantly emailed this website post page to all my friends,
RépondreSupprimersince if like to read it then my friends will
too.
My web page; statics to marketing social media services
off white jordan
RépondreSupprimercheap golden goose sneakers
bape clothing outlet
kyrie 8
curry shoes
hermes outlet
supreme new york
kyrie 9
golden goose outlet
supreme clothing