La chaise ou la baffe!


La rédac' chef de Jalouse a collé une baffe à l'attachée de presse de Zac Posen. Oui, vous avez bien lu. En plein défilé, enfin, au début pour être précis. 
Il manquait des chaises, le staff de Jalouse s'impatientait, les noms d'oiseaux ont commencé à voler. Quand on sait qu'un défilé dure 20 mn (auquel certes il faut ajouter une heure de retard), à moins d'être amputé des deux jambes, on peut rester debout. L'excuse de la mégère ? l'attachée de presse aurait "mal parlé à sa mère". Voilà que les défilés se transforment en matchs de foot! Je pensais que ce qui différenciait la modasse du footeux, c'était la classe (à défaut de la cervelle) mais non et à ce jeu-là, la modasse a perdu : le footeux porte bien mieux le short et les chaussettes hautes. Et il a toujours une plus grosse voiture.

"Trente minutes avant le début du défilé, les pompiers ont fait enlever une soixantaine de sièges pour des raisons de sécurité. Du coup, la très influente Marie-José Susskind-Jalou, patronne des éditions Jalou (L'Officiel, Jalouse...) s'est retrouvée debout, comme une spectatrice lambda à attendre que Lynn Tesoro, la responsable des relations presse sur le défilé s'occupe d'elle.

"Attention, je vais vous gifler" 
Une situation qui n'a pas plu à sa fille, la rédactrice en chef du magazine Jalouse, Jennifer Eymère. Visiblement très énervée par le comportement de l'attachée de presse en charge du défilé, cette dernière l'a tout simplement giflée. Le lendemain, la journaliste a expliqué son geste au Women's Wear Daily .
"Je lui ai dit 'Ne parlez pas comme ça à ma mère'. Attention, je vais vous gifler'", a raconté Jennifer Eymère à Women's Wear Daily. "Je suis désolée, je sais que ça n'est pas bien de faire ça", reconnu la journaliste. "C'était une petite tape, ça n'était pas fort. C'était juste pour l'humilier. Elle a humilié ma mère, je l'ai humilié devant son équipe. Voilà. A la fin, j'ai ajouté: 'Maintenant vous savez qu'il ne faut pas pousser les Françaises à bout.'". Lundi, la marque Zac Posen s'est excusé auprès de la rédactrice. Voilà qui donne une bien belle image du chic à la française." source : Métro - 12/09/2012

Ok, je n'étais pas sur place et l'attachée de presse s'est peut-être montré particulièrement désagréable ou stupide mais je me demande ce qui je peux justifier un geste si déplacé. La Reine d'Angleterre aurait-elle agit ainsi ? Je suis sûre que non. Loulou de La Falaise non plus. On a la classe ou on l'a pas. 
Et le comble, oser présenter son geste comme emblématique de la française!! Je lance une pétition pour qu'Inès de La Fressange devienne rédac' chef de Jalouse. Elle, au moins, fera honneur au chic français.

PS Zac Posen, si tu me lis, sache que tu aurais mieux fait de nous inviter mes lecteurs et moi, on n'aurait tapé personne, on aurait juste poussé des hulululements de joie. Et on aurait sûrement embrassé tout le monde!

stelda

54 commentaires:

  1. Ahahaha, c'est tellement ridicule comme réaction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me tue, c'est qu'elle tente quand même de justifier un truc aussi grotesque

      Supprimer
  2. ah ah ah morte de rire "nous on aurait tapé personne", bé moi aussi je serais bien venue sans taper personne y compris en restant debout... nan mais j'te jure... des fois, quand on voit ça, on se dit que ça doit être un milieu vraiment space...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même pire que ça, en fait. Heureusement qu'il y a quelques ovnis, charmants et respectueux...

      Supprimer
    2. je suis allée une fois à un défilé où j'étais invitée (les Paris Fashion days), parce que j'avais gagné une place grâce à Isabelle (Mode Personnel). Comme en plus ma soeur avait une carte de presse, on a un peu grugé et on s'est retrouvées carrément sur le front row, ambiance Garance Doré meets Carine Rotfield. Bon, ça n'était que de la mini fashion week, mais quelle poilade:
      http://destylesenaiguilles.wordpress.com/2010/07/07/looks-aux-paris-fashion-days/
      ça m'a amusée 5 mn, et vu de l'extérieur c'est sympa, mais je crois que c'est un milieu qui finirait par me gonfler pas mal.

      Supprimer
    3. J'imagine que ç'a dû être une expérience sympa! Pour ce milieu, disons qu'il y toutes les personnalités et que les strass et le champagne exacerbent les défauts ;-)

      Supprimer
  3. C'est dingue cette histoire. Ou va le monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là, c'est une première. J'attends la dépêche qui annoncera qu'une hystéro a étranglé une rivale de butin au cours d'une vente presse Hermès...

      Supprimer
  4. Niveau cours de récré.... La honte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit : "purée, on dirait une gosse de maternelle!!"

      Supprimer
  5. La super classe comme tu dis. A croire qu'à un certain niveau d'arrivisme, on se croit permis (e) de faire n'importe quoi. Bien élevée la petite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose espérer que pour le coup, sa mère a eu honte de son éducation :d

      Supprimer
  6. Oulala mais niveau maternelle quoi !

    RépondreSupprimer
  7. ah ça c'est bien vrai, on aurait tapé personne nous !! yen a qui réfléchissent pas je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a des personnes qui perdent le sens des réalités. Surtout quandon connait la tension qu'il y a du côté des stylistes au moment des défilés : ils jouent souvent la survie de leur boîte, donc les rédactrices devraient être un peu plus indulgentes

      Supprimer
  8. OMG elle a pas honte en plus, elle assume et elel voulait l'humilier! Encore des nanas qui parce qu'elles bossent dans le journalisme mode se croient au dessus de tout le monde...pathétique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as raison : la justification est plus pathétique encore que le geste.

      Supprimer
  9. C'est ce qui s'appelle un beau melon bien mûr.
    Et je confirme, j'aurais poussé des hululements de joie et aurais embrassé tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'espère que le staff de Zac Posen nous lit :D

      Supprimer
  10. Je n'en reviens pas de ce que tu nous racontes!! Un si bon magazine! Quelle honte pour la famille Jalou de se comporter ainsi. Se comporter comme des looseuses, à l'étranger en plus! Déjà que les français passent pour des gens imbus d'eux-même, cette histoire ne va rien arranger. C'est consternant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je n'en revenais pas non plus. Après le french kiss et les french chips, voilà la french twack. Pas très chic comme nouvelle french touch ;-)

      Supprimer
  11. Le pire c'est que la marque s'excuse publiquement auprès de la rédactrice. Mais Mme Tesoro assume son patronyme jusqu'au bout : http://www.lexpress.fr/styles/minute-mode/lynn-tesoro-l-attachee-de-presse-giflee-par-jennifer-eymere-la-redactrice-en-chef-de-jalouse-a-la-fashion-week-de-new-york-reclame-un-million-de-dollars_1160452.html
    Une petite aventure qui conduira, je l'espère, Mme Eymere à assouvir désormais ses pulsions SM dans l'espace privé... :-D)))))))))))
    - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouah, Nina!! Oui, j'ai vu ça ce matin et je me suis pris à espérer que cette plainte dissyuade d'autres hystériques de baffer leur congénère à tour de bras. Un million, ça fait cher le punching-ball

      Supprimer
  12. Je te disais il y a peu que tu m'avais réconciliée avec une certaine idée des blogs mode, mais tu n'as pas accompli le miracle de me réconcilier avec les gens de la mode. J'ai juste la honte qu'elle ait osé se vanter d'être française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, ce qui m'a le plus choquée est qu'elle se soit vanté de faire ça parce qu'elle était française, et que les françaises ont le sang chaud. Hem, comment dire, ça n'a rien de la classe à la D'Artagnan, là !
      Si tu veux te réconcilier avec les gens de la mode, je pense qu'Eudoxie, Isabelle d'Accro de la Mode et Isabelle de Mode Personnel(le) sauront te réconcilier : elles sont de belles personnes ;-)

      Supprimer
  13. Valérie { Atelier rue verte }13 septembre 2012 à 18:17

    Oh, la classe ... puissance 1000 ... tu as raison , ils auraient mieux fait de nous inviter ... !!!

    RépondreSupprimer
  14. le claquage de vieilles gloires de la mode, un sport qu'on devrait mettre en place :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te lire ici :) Ouch, tu es encore plus dur que moi, mon cher Lilzeon :D

      Supprimer
  15. Quelle histoire consternante ! Je partage ton indignation.
    Ma meilleure amie est attachée de presse et elle a souvent des anecdotes croustillantes sur les desiderata de certaines journalistes dignes de rock stars dans les hôtels de luxe... Tu remarqueras bizarrement que ce ne sont pas les plus influentes ni les plus douées qui font ce genre d'esclandre... Se vanter de représenter la France ??? Au secours !
    Je sais qu'il est plus correct et dans ma nature de chercher des circonstances atténuantes, mais en lisant ton post, j'avais envie de chercher sa photo sur google pour lui en coller une sans préavis si jamais je la croise rue Saint-Honoré (et m'enfuir au galop comme une gamine qui a fait une bêtise...) Evidemment je ne le ferai pas : je suis française, je sais me tenir !
    Manquerait plus qu'on offre un sac Le Tanneur à Michelle Obama et l'image de l'Elégance à la française serait bien écornée... ah bon, c'est déjà fait ? Gloups.

    Bisous Stelda
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie qui travaille dans la com' m'en a raconté aussi des vertes et des pas mûres sur les journalistes... Non, je ne vois pas Suzy faire ça non plus!
      Mon Dieu, Anne, je n'arrive pas à t'imaginer frappant quelqu'un sauf circonstances gravissimes :D.Le sac Le Tanneur, ça m'avait tuée!! pourquoi pas des bas Dim, hein ? nan mais je te jure...

      Supprimer
    2. Tu me rassures : nombre de gens autour de moi n'ont pas compris mon désespoir face à ce sac... J'ai rien contre la marque hein, c'est pas par snobisme... juste bon voilà. En plus Michelle elle aime la mode, elle porte des trucs de créateurs, elle connaît tout ça...
      J'ai alors tenté une analogie gastronomique : "En France, on fait du bon vin : je vous ai apporté une bouteille de celui qui se fait près de chez moi, un chateau machin qui est gouleyant... vous m'en direz des nouvelles." Mince alors le président ! On n'offre pas un cubis la villageoise, on prend un premier grand crû classé ou un truc de petite production chic et précieux, comme un Leoville Las Cases...
      Mais toi tu me comprends :) OUF !

      Supprimer
    3. Complètement d'accord avec toi!! Si on ne voulait pas lui offrir un Chanel ou Hermès par souci de "normalité", il fallait opter pour un créateur peu connu mais engagé et talentueux, il y en a des centaines D'autant que comme tu le soulignes très justement, Michelle Obama aime vraiment la mode et n'hésite pas à porter des choses originales ou un peu confidentielles. Je pense que l'attachée de presse de Le Tanneur devait être une copine, pas d'autre explication possible :(. Elle a dû bien se marrer, Michelle :d

      Supprimer
  16. Peut être qu'elle est malade ? Ce serait une bonne excuse alors ? En tout cas meilleure que celle invoquée ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute ça : crise de décompensation liée à un abus de Gucci :D

      Supprimer
  17. Je l'ai lu ce matin dans la presse et j'ai été super choqué comme les profs qui se font taper aussi.
    Je trouve que nous vivons dans un drôle de monde ou il n'y a plus de respect.
    Je suis à 100% d'accord avec ta conclusion. On aurait su se tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout triste car il n'y a plus de respect pour le travail des créateurs. Et c'est tout de même ça qu'on vient voir, certaines spectatrices semblent l'oublier.

      Supprimer
  18. Effectivement pas classe du tout.. La "gloire et la fortune" monte à la tête
    Choquant ? Oui, déplacé? Oui
    Mais bon RIDICULE surtout
    Ravie de ne pas achetez ce magazine...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas classe du tout, non. Je ne l'achète plus, sauf les hors-séries mais j'aime bien le site de l'Officiel. En revanche, j'avoue ne jamais lire Jalouse qui est pourtant, semble-t-il, un excellent magazine.
      Gros bisous, Sylvie

      Supprimer
  19. Non mais je rêve... En général, quand quelqu'un nous énerve particulièrement dans son travail, on serre les dents ou on l'a remet à sa place par la parole. Ca s'appelle le professionnalisme (et l'éducation). Incroyable ! Ca me donne envie de ne plus acheter le magazine (même s'il fait partie de mes préférés mode, de loin devant vogue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pro aurait simplement tourné les talons et filé au défilé d'un autre créateur :)

      Supprimer
  20. Je dois être la seule, mais j'adore l'idée de la gifle. C'est très chiffonnier un défilé, donc la gifle est raccord.
    On voit rarement des gens bien élevés (à part sur les stilettos) et respectueux autour de la scène.

    Bree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien toi, ça :D Même sur tes stilettos, je ne te vois coller une baffe à quelqu'un qui t'aurait "manqué de respect" en ne faisant assoir tout de suite. Avoue que tu es bien trop chic pour ça!

      Supprimer
  21. C'est complètement ridicule ! On est pas das un cour de récré et appeler ça comme un emblème français !! La honte, vraiment.Quand j'ai lu cet article, j'aurais aimé la remettre se place (elle se prend pour qui ?? On lui a jamais appris le professionalisme !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, cher Oeil de Lynx, la valeur n'est pas toujours en rapport avec le nombre d'années ;-)

      Supprimer
  22. Très classe en effet !! Déjà que la réputation du français est d'être un râleur né ... je ne te parle même pas des françaises ! Bon WE !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là on est grillés :D Bonne semaine à toi, Laurence

      Supprimer
  23. Je pensais avoir commenté des articles, mais en fait non !
    C'est vraiment la grande classe... Les nanas n'ont vraiment aucun savoir vivre et aucun sens de la communication. Okay, la baffe est un geste super nul. Mais je me dis que la chargée de relations presse a du la provoquer et je me demande bien si elle a appris le sens de la concession lors de sa formation... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'il y a eu un problème d'organisation mais bon, la baffe c'est quand même dépasser les bornes des limites :(

      Supprimer
  24. Inès de la Fressange à la tête de Jalouse, ça me ferait surement acheter à nouveau ce magazine qui me saoula par son côté parisien-trop IN-underground qui sonne tellement faux!!

    RépondreSupprimer
  25. Quelle maturité !!! Une gifle non mais voyons et pourquoi pas un revers de gant beaucoup plus élégant non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Lilly, personne n'avait pensé au revers de gant! So XVII° :)), j'adore

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox