Incompatibilité d'humeur

Samedi, sur la Terre chez H&M :

manteau léopard H&M - 69,95€

Moi : oooooh, regarde!

Ma soeur : non mais t'es folle ?

Moi (trépignant) : je l'essaye, allez, juste pour rigoler.
J'enfile le manteau à toute vitesse, fière comme un pou.

Ma soeur : C'est immonde.

Ok.
J'ai le coeur brisé. Je n'aurais jamais de manteau léopard.
Il y a des années que je rêve d'une veste tachetée et chaque fois que j'en essaie une, qu'elle soit Maje, H&M, Zara, Version Originale ou rien du tout, mon entourage pousse des cris d'effroi. Ils sont jaloux parce que ça me donne des airs de Monica Bellucci du pauvre. Pas d'autre explication.

stelda

57 commentaires:

  1. Ah la jalousie...
    Tu sais quoi ? Tu t'en fous !
    Ce genre de pièces, quelle que soit la marque, quel que soit le prix, elle s'acquiert surtout avec beaucoup de temps... celui qu'il faut pour assumer qu'on s'habille pour soi, qu'on prend les regards et les sourires, qu'ils soient admiratifs ou moqueurs. Le temps qu'il faut pour grandir (et accessoirement ne plus avoir envie d'un manteau leo... quoique... moi je me vois bien un jour en vieille dame bien plus excentrique que la jeune fille que j'ai été.)
    Fais-toi plaisir ! Rugis Stelda !!!
    Bisous
    Anne
    PS : Commence par un sac ou des gants peut-être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu sais quoi : elle a raison. J'ai un sac, des écharpes, des boucles d'oreilles et des ballerines mais en vêtements, ça ne passe pas.
      J'aime ton idée d'être excentrique en vieillissant ; même si l'excentricité est toujours relative ;-)
      Gros bisous, Anne

      Supprimer
  2. C'est certainement parce que tu dois être sublime dedans .... je ne vois effectivement d'autres explications surtout que je ne suis pas modeuse mais apparemment c'EST la tendance de cet hiver ...tu devrais craquer toute seule ... quoique j'hésite te connaissant ton billet pourrais être sur un ton humoristique et en fait peut-être que tu ne craques pas pour le léopard ..? Bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'adore vraiment, j'aime le côté too much. Mais comme je suis très brune, ça fait tout de suite cagole! Juste pas possible :D

      Supprimer
  3. Je penche tu côté de ta soeur! il ne faut pas oublier :pas de règle de mode quand ça nous arrange!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, moi qui espérais un peu de soutien de ta part :D

      Supprimer
  4. alors il faut te battre pour lui !!! moi j'ai du mal avec ce genre d'imprimés par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je n'aurais jamais pensé à me battre pour un vêtement. Suis une petite joueuse de modasse, en fait :D

      Supprimer
  5. Tien nous au courant si un jour tu craques en cachette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous serez les premières à le savoir, promis juré, Christine

      Supprimer
  6. Le principal c'est de se sentir bien dedans et d'assumer non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 100 fois raison mais objectivement, je n'assume rien du tout :D. C'est là le drame...

      Supprimer
  7. il a l'air super joli, le pire, mais le léopard en manteau, à part sur une Roumaine de de 1m85 et de l'agence Elite, j'ai des doutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me verrais avec, tu n'aurais plus de doutes, Jicky :D. J'ai vraiment l'air de sortir d'un film d'Almodovar... A Marseille, je l'aurais fait et tout le monde aurait trouvé ça rigolo. Mais ici, impossible.

      Supprimer
    2. ah ouais, d'accord, un peu comme sur, j'ai l'impression, alors!! le look Almodovar, en effet, j'évite... :-) (surtout avec des talons de 12, laisse tomber...

      Supprimer
    3. En plus des talons, j'avais une jupe droite, du rouge à lèvre (ce qui est exceptionnel). Gloups!

      Supprimer
  8. je voulais dire "un peu comme sur moi"

    RépondreSupprimer
  9. Mmmmh je comprends tout à fait ton problème. Et comme dirait Carrie Bradshaw (à mr Big, épisode 1 saison 4) (tu noteras mes références hautement littéraires), il y a des choses qui ont l'air de fonctionner en théorie mais qui dans la réalité ne marchent pas du tout.
    Le léopard, les talons de 12, les pervers narcissiques et les crèmes amincissantes. Par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh, c'est tout à fait ça!!! Merci Valentine pour cette bonne remise au point.

      Supprimer
    2. PS : je vais revoir l'épisode 1 saison 4, tiens. Tu m'as donné envie...

      Supprimer
    3. AH, non attends, c'est l'épisode 18, saison 3! Au temps pour moi! (nan parce que comme je les regarde pas lot de 12, je finis par m'emmêler, you know)

      Supprimer
    4. Yes, I know très bien :)). Je les regarde parfois en rediffusion à 1h du mat' et franchement, je ne sais même plus de quelle saison il s'agit. Mais je me marre toujours.

      Supprimer
  10. ps: le coup de la Roumaine d'1m85, c'est exactement ce que m'aurait dit ma soeur dans la même situation que toi.

    RépondreSupprimer
  11. oh tu m'as fait rire !!! Ca me rappelle des souvenirs de shopping avec ma mère qui me disait la même chose ce qui entraînait automatiquement mon esprit de contradiction ........... > direction la caisse ! Ne laisse pas les autres juger pour toi, si toi tu te sens bien dedans c'est le principal et ça se verra au dehors ;)
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. mais essaye, si toi tu te sens bien dedans essaye! c'est fun le leop vraiment et puis maintenant comme il est décliné il a perdu sa mauvaise réputation, des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bizarre : je me sens bien et en même temps vraiment too much! Bon j'ai presque l'impression d'avoir besoin d'une psychanalyse, là :D.
      Gros bisous, Valentina :))

      Supprimer
  13. Raaaa mais comment c'est super dur de dire ça à sa soeur !
    Si elle trouve ça moche, elle peut le dire différemment... O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est son style : elle est très cash et comme je la connais, je ne le prends pas mal ;-)

      Supprimer
  14. C'est trop méchant xD J’imagine très bien ta tête face à la réponse de ta soeur !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais au bord des larmes, parce que je trouvais qu'elle avait raison et je me sentais vraiment too much... Elle est chouette ma soeur : quand elle adore, elle dit "c'est divin, tu es magnifique" et quand c'est laid "trop immonde". Pas d'entre-deux! Et elle a l'oeil, souvent :))

      Supprimer
    2. C'est quand même assez dur de dire ça comme ça ^^ Mon père m'a fait a peu près la même chose avec mes sneackers (la première paire que je m'achète, en plus) "on dirait des chaussures d'handicapé". Ca m'a tué !

      Supprimer
    3. Ouch, en effet! Ca, c'est dit...

      Supprimer
  15. Coucou, j'ai une amie niçoise, grande et très brune, qui porte les manteaux tachetés à merveille. Franchement, je serais incapable de dire quel est son "secret perso". Peut-être que le léopard adoucit, donne une touche d'originalité à une expression sévère de prime abord ? En tout cas, elle s'en revêt avec un tel naturel que ça désarme la critique instantanément (famille catho tradi inclue). Au fond, je crois qu'il y a le style et ensuite le "psychologique" : si on assume au lieu de fantasmer, ou de se sentir transformée, ça roule ma poule !!!! - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est parfaitement résumé, Nina. Oui, il faut atteindre ce point là. Je vais m'entraîner à assumer au lieu de fantasmer sur ce que croient ou imaginent (ou pas) les autres! Merci Nina

      Supprimer
  16. J'ai mis des années avant de céder à la mode du léopard ... envers et contre tous, y-compris moi même aussi mais depuis, cette robe chaque fois que je la mets cela produit sont petit effet ... et j'aime ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc là le secret : céder contre soi-même! Je note et je retiens, ce sera mon nouveau mantra. Merci Laurence, ton témoignage me stimule

      Supprimer
  17. Les jaloux ! En même temps, H&M n'est pas le magasin réputé pour leur coupe flatteuse...
    Mais parfois, c'est juste qu'on porte mal un imprimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Franchement, la coupe est plutôt réussi pour un manteau long avec un imprimé aussi imposant.

      Supprimer
  18. Si je te disais que j'en avais un magnifique Tara Jarmon, je n'ai jamais assumé et j'ai fini par le vendre, non le brader !!
    Pourtant j'adore ça
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure à un point que tu n'imagines m^me pas, Sylvie! Merci, merci, merci pour ton témoignage.
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Je connais 2 femmes qui portent très bien le manteau léopard. Elles sont assez connues dans le Nord et dans toutes les "place-to-be" : http://www.lesfemmespantheres.com/biographie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, Gweny. Je suis allé les découvrir et hem... je crois que là, je vais me cantonner à l'écossais. Elles m'ont vaccinée :D

      Supprimer
  20. Ahhhhhhhhh....!!!! Le manteau panthère, c'est ma marotte depuis la fin de mon adolescence... Je collectionnais déjà les sacs vintage en reptile (en brocantes), mais un vrai et beau manteau léo, à part chez Didier Ludot, c'était pas trop facile à trouver et hors de mon budget d'étudiante. Je me souviens du choc de la vision de Junko Shimada avec un magnifique manteau d'époque, qui allait justement visiter le corner Didier Ludot du Printemps Haussmann, pas loin de la boutique où je travaillais pour arrondir mes fins de mois. Bon évidemment, après il y a eu Kate Moss, etc... Depuis, je ne sais plus si j'en veux toujours un vrai, même si je sais que le léopard est mort depuis un demi siècle ou plus, et que c'est un genre de recyclage, je n'aurais pas envie de voir mon manteau taggé par PETA... Ce qui veut dire que ça fait 20 ans que je tourne autour du pot ! Et là, vla ti pas que ce week end chez APC, j'en croise un trèèèèèèèèèèèès sympathique en lapin imprimé panthère, au style tout à fait vintage comme j'aime, à la couleur un peu passée, pas trop contrasté dans les tâches, et tout et tout.... mais quand même pour la modique somme de 1350 euros. Pas essayé. Pas raisonnable. Et ça restera encore une blinde si jamais il en reste en soldes.
    Donc après ce commentaire qui tient presque de la nouvelle, je peux presque affirmer que moi non plus, comme toi, je ne connaîtrai les joies du manteau panthère ;-)
    Sauf miracle, bien entendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ta nouvelle d'une traite. Merci de nous avoir partagé ton histoire d'amour avec cette pièce culte, Gaëlle. C'est fou, les passions que cette bestiole soulève! On devrait écrire un essai sur l'imprimé panthère... Avec tous vos témoignages dedans. Ce serait extra.

      Supprimer
  21. En tout cas si tu craques, on veut ton look en 1e page du blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que là, je n'aurai pas le choix :D.

      Supprimer
  22. Je suis à fond avec toi Stelda !!! Je me tue à dire à mon homme que l'imprimé léopard n'a rien de vulgaire en soi et que tout dépend de qui le porte et comment on le porte. Rien à faire, il est sourd à tous mes arguments ( les hommes pfff ! ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien passionné :)) Idem pour le mien. Seul l'écossais semblerait de bon ton à l'écouter :D

      Supprimer
  23. hihi ça me rappelle quelque chose, cet essayage catastrophique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhh, c'est vrai que c'est loin d'être le premier.

      Supprimer
  24. Hello, moi je l'ai acheté. J'assume, bon je ne porte pas de couleur, ni de rouge à lèvres rouge, ni de trop hauts talons avec, mais bon j'emmerde un peu tout le monde, dont ma mère qui me dit que ça fait pute, of course, et mon mec qui trouve ça également "immonde" mais soit, je me suis fais plaisir :).

    Tiphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiphanie, tu réjouis mon coeur! Ton témoignage est la goutte d'eau qui finira peut-être par me faire oser ;-). Merci, merci! Tu as eu bien raison de résister et d'écouter ton envie. A très bientôt j'espère!

      Supprimer
    2. Bon, eh bien depuis 2 semaines que je l'ai, je l'ai enfin mis aujourd'hui (oui parce que je me refusais d'arriver en hiver et donc de porter un manteau :(.)
      Et après le débat qu'il y a eu ce wk au resto, entre mes parents et mon mec, après qu'il leur ait balancé que j'avais encore une fois fais un énième achat +/- cher, et moche (quel mec hein !), et que donc ma mère a enchaîné avec le fameux "mais non un manteau léopard, qu'est ce que ça fait pute. Ma pauvre fille, un jour on va te retrouver sur le trottoir avec tes tenues toutes plus excentriques les unes que les autres" ahahahahahahah ah.
      Bref. Donc comme plus haut, ils ont affirmé que c'était seulement bien sur les mannequins, grandes et minces.
      "-Ah pcq je suis grosse bb? -Mais non, non, toi t'es pas grosse, mais t'es pas grande, enfin t'es normale on va dire. -Allez, enfonce toi encore plus." ;)
      Puis j'ai montré la photo ci-dessus, "-bah ouais c'est ce qu'on dit, ça fait bien sur des modèles. Puis il est moche. -Ta mère bb, non?" (on est très aimables, oui!) , mais, wow, mon père a trouvé le manteau très joli (AH BON???). Alors ça m'a un peu rassuré, (pcq c'est vrai qu'entendre pleins de critiques, ça fou parfois les boules) et je n'ai pas été le changer.
      Et donc pour revenir, ajd je l'ai mis au taff, oui oui, et d'habitude mon collègue qui me vanne tjs sur mes fringues genre "ah on dirait Chewbaka avec ta fourrure" ou "t'as tué un ours?" avec mon gilet blanc façon ours polaire oui, mais trop beau rooh, ou encore "on dirait une péruvienne" avec ma laine aztèque... BREF, ajd, pas forcément de remarques. Un autre collègue m'a dis que c'était osé, mais joli.
      Habillée toute sobre, simple et discrète (hormis le manteau), en noir et botte plate noire, bah ça passe CREME comme on dit, alors oui il faut oser, mais je ne suis pas déçue de ne pas l'avoir retourné en magasin et donc de ne pas avoir écouté mon mec d'amour et ma gentille môman.

      Voilà j'ai raconté ma vie, mais en espérant qu'un jour tu oseras telle Kate Moss (mais si mais si, crois moi, franchement, je fais 1m65 et j'ai des formes à la Kim Kardashian (loin de me vanter vriament, arf...), donc crois moi, avec mon corps de "bimbo bitch" on peut vite me cataloguer de vulgaire mais non, et même si j'suis tjs sur des hauts talons etc, pcq ça dépend surtout de ton attitude ;)) et trouveras le bon manteau léo !

      Bon, je crois que c'est tout ahah !

      Tiphanie

      Supprimer
    3. Merci de ton témoignage, Tiphanie, c'est adorable d'avoir pris le temps de nous le partager. Comme tu dis, c'est une queston d'attitude et si on ne force pas la dose sur les talons + le RàL, je pense que ça peut être assez discret ;-). Et puis, comme dit Lilly sur le dernier post "Scopophobie", tout le monde n'est pas malveillant. Beaucoup de personnes ont un oeil positif et ouvert... Focalisons-nous là-dessus :))

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox