Vieille ou sage ?

Voilà. Je suis devenue vieille.

robe Stefanel
Je viens de le réaliser.

  1. Hier, j'ai écumé les boutiques et suis rentrée bredouille. Bredouille, en périodes de soldes! Rien acheté chez Sephora, ni au Printemps, ni aux Galeries Lafayette, ni chez H&M, ni chez I Am, ni chez BizzBee, ni chez Levi's... bref, la liste est longue. Preuve d'une sagesse qui confine à la vieillesse.
  2. Je regarde les vitrines de 123. Impensable il y a 10 ans. Et même 5 ans.
  3. Je trouve la collection Stefanel très chouette (là, je réalise que je suis plus proche du rinçage bleu que des mèches rouges)
  4. J'ai envie d'acheter des escarpins Stefanel... et même les bottines!
  5. Certaines jupes me paraissent bien trop courtes (les même m'auraient semblé trop longues autrefois...)
  6. Je ne trouve plus rien chez Mogan (ne riez pas, il y a quelques années, j'y ai trouvé de super tops noirs à froufrous même pas pouffe que je porte encore je ne porte plus)
  7. J'erre dans les magasins en songeant que non, je n'ai besoin de rien.
  8. Je n'ai plus de sous donc je n'achète pas (il y a 10 ans, si je n'avais plus de sous, j'achetais encore plus pour oublier combien c'était triste de ne pas en avoir, du coup, j'en avais encore moins, je rachetais encore un peu plus, etc, etc.)
  9. J'ai suivi à la lettre mes bons conseils : ne plus acheter ce que j'ai déjà en 25 exemplaires, que je ne porterais qu'une fois et encore...
  10. Je n'ai acheté qu'une petite paire de boucles d'oreilles à 4,5 euros. Je n'en reviens pas moi-même. D'ailleurs, les vendeuses non plus : j'en ai vu qui me regardaient d'un air bizarre...
Bref, je suis  devenue sage.
robe Stefanel - 66 euros
escarpins Stefanel 75 euros

bottines Stefanel, 100 euros

PS alors, Stefanel ? vous en pensez quoi ????

stelda

31 commentaires:

  1. Il y a un temps pour tout ma pov' Lucette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Disons que tu n'es plus dans la quantité, tu fais dans la qualité :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas : mon seul achat reste une paire de BO Bala Boosté :((. Je vais me racheter en passant commande à ma copine Mulot, tiens :))

      Supprimer
  3. si ça peut te rassurer, j'ai acheté DEUX robes en dentelles chez 123 (et meme pas en soldes en plus...); souviens-toi:
    http://destylesenaiguilles.wordpress.com/2012/05/26/la-robe-dentelle-123/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est vrai! mais honnêtement, ils ont des jolies choses. Le magasin fait juste un peu vieillot. Transposés chez Zara, on achèterait tous les portants!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Elle est vraiment adorable!!!! je crois que tu vas me tuer, je vais DEVOIR retourner chez 123 :D

      Supprimer
  5. Elles sont canons les bottines stefanel, moi aussi je vieillis alors :)
    Je me retrouve dans presque tous tes points (sauf les achats Sephora, j'avoue j'ai shoppé...). Disons que la voix de la raison, on l'écoute un peu plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ce n'est même plus la voix de la raison : c'est la sirène de la raison :D Ces petites bottines sont vraiment chouettes, hein ? je les trouve parfaites : un juste compromis entre les fameuses Bottes Pirates et des bottines classsiques.

      Supprimer
  6. Stefanel, pour moi c'est no way :D Si ça peu te rassurer un jour je suis carrément RENTREE dans une boutique 123. On m'a regardé bizarrement, je suis sortie, pour me rendre compte que ce n'était pas pour les jeunes.

    Pense positivement : c'est ton banquier qui va être content :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... je n'ai pas tout avoué : chez 123, j'ai essayé 3 jupes! Mais il n'y avait pas ma taille...
      Mon banquier vient de m'envoyer des fleurs :D.

      Supprimer
  7. Peut-être que les it-trucs du moments ne te plaisent pas et quand j'étais étudiante, je m'habillais aussi chez Stephanel mais à l'époque c'était moins cher car j'avais un petit budget. Mais j'allais aussi chez Kookai et Bensimon et mes achats de l'époque, ma fille les porte. Le pire ils ne bougent pas. Maintenant cela ne tient plus aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sûrement. Par exemple, je n'accroche pas tellement avec les chaussures de cet été. Ou alors, je craque sur des modèles à 400 euros, inenvisageable en ce moment.
      Tu dois être contente de voir ta fille porter tes vêtements, non ?

      Supprimer
  8. Beh... vu ce que tu nous montre, ça n'a pas l'air si vieillot que ça, Stefanel, si ? (je ne connais pas cette marque)
    Pour le reste, si ça peut te rassurer, l'absence de sous (pour cause de craquage Hitech), m'a aussi largement empêché de faire les soldes. Même pas 4,50 euros pour moi. Peanuts ! Pour ce qui est des achats que je serais amenée à faire. Je me retrouve largement dans ce que tu dis et dans tes dernières recommandations: Qualité > Quantité.

    Alors NON Stelda, NON, tu n'est PAS vieille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai été stupéfaite en découvrant ce corner au Printemps. Il était placé côté "vieille dame", entre Devernois et Saint Hilaire et je me demande quelle vieille dame porterait ces bottines ?!
      Bon, si tu n'as même pas été chez Sephora, je me sens mieux. Merci, Gabee <3.

      Supprimer
  9. Valérie { Atelier rue verte }4 juillet 2012 à 13:10

    Et ton homme il en pense quoi, ... il est content que tu vieillisses et que tu ne touches pas au bas de laine familial ... Ceci , dit je n'ai pas fait les soldes , pire je ne me suis même pas déplacée .. c'est grave docteur ...?
    Des bisous :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est ravi, tu penses bien!! Je pense qu'il a une vilaine influence sur moi...
      Franchement, se déplacer pour le plaisir, bof! tu as eu bien raison! quitte à se déplacer pour ne rien faire, autant aller à la plage :)).
      Bisous, Valérie

      Supprimer
  10. Cela s'appelle peut-être la sobriété, voire un peu plus de raison. Bon, pas trop violet quand même le rinçage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le rinçage, je crois y échapper : je reviens de Zara et c'est ma fille de 14 ans qui m'a empêché de craquer sur une veste. J'ai encore de beaux restes de shoppeuse compulsive!! Mais bon, la veste était canon, canon, canon (pas soldée mais canon).

      Supprimer
    2. Et c'est comme ça qu'on regrette, qu'on regrette !!!!!

      Supprimer
  11. Flûte, je deviens vieille aussi !
    J'ai pas encore eu envie (envie !!) de faire les soldes, et j'aime bien ta collection Stefanel... C'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, Ju ? On a peut-être besoin d'un traitement de groupe :D

      Supprimer
  12. Mais ouiiiii Stephanel c'est méga chouette dis donc (jsuis ptèt vieille aussi alors) mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez hop, on t'invite à notre thérapie commune :)) N'empêche que vos avis sur Stefanel me rassurent, vous ne pouvez pas savoir!! Je me demandais si j'étais bonne pour Damart ou quoi ?!

      Supprimer
  13. Mais elle est très jolie cette robe, pas une robe de vieille... Du tout...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ;-). Je lui trouve des petits airs Courrèges, non ? Gros bisous!

      Supprimer
  14. Les deux robes sont très chouettes ! j'aime beaucoup les rayures..
    J'ai souvent du mal chaque année à faire les soldes je rentre souvent bredouille et je ne sais jamais pourquoi mais quand je me pointe en boutique, on dirait qu'il ne reste que des trucs moches ou des choses que je ne peux plus porter car passé la trentaine, je me sens trop vieille pour les shorts ou fringues osées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, à part sur des moins de 20 ans, je vois très peu de shorts dans la rue!!

      Supprimer
  15. Stefanel, ça me fait toujours penser à Aix-en-Pce (je précise que j'y ai passé de belles années :-)). Voilà un paquet d'années que je suis atteinte de ce mal secret. Je vous rassure, vous n'êtes pas la seule. Heureusement, cette année, j'ai dérogé à la règle : une paire de pompes a rejoint mon placard. Le plus fou, c'est que je les ai achetées exprès pour un colloque et celui-ci s’avérant organisé dans un château en haut d'une butte... j'ai finalement endossé une paire de trotters vieilles comme Érode ! Et tout au long de ma conférence, j'ai pensé à l'assistance qui zieutait mes pompes écorchées... (soupir) Bon, j'arrête de raconter ma vie. - N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina :)). Ce devait être rageant, cette histoire de chaussures! Et vous avez bien raison de nous la raconter : je pense que nous vous comprenons toutes ;-) Parfois, un détail ridicule va nous obséder. Il n'a d'importance pour personne d'autre que nous mais voilà, on sait qu'il est là!!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox