Tag again!

Une nouvelle série des 11 questions proposées cette fois par Bâtonnet de Poisson. Un amour de blogeuse, pleine de gaieté et de gentillesse dont je suis les pérégrinations depuis quelques temps... J'ai été très touchée qu'elle pense à moi.

Bon, ça devient un peu compliqué de ne pas vous raconter les même bêtises à chaque fois... mais je tente le coup.
photo d'Irving Penn
*1* A part vous-même qui voudriez vous être?


Karl L., of course! Je pourrais avoir les idées les plus farfelues, exprimer les âneries les plus sexistes, méprisantes...  tout le monde trouverait ça fabuleux. Et je serai enfin payée à ma juste valeur.
Ou Elizabeth Taylor. Je serai morte, d'accord mais j'aurai les yeux violets. Ce qui est plus exceptionnel qu'avoir les yeux noirs, non ?



*2* Si vous étiez une légende, laquelle seriez vous?
Le Joueur de flûte de Hamelin. Je la trouve terrible, cette histoire mais elle a le mérite de rappeler que l'égoïsme et la bêtise humaine ont toujours existé, il ne faut pas croire que c'est pire aujourd'hui qu'hier ou demain.


*3* Que voulez vous transmettre à vos enfants?
La générosité. Savoir prêter son vernis à sa copine, c'est important, non ? Et savoir réfléchir par soi-même... ne serait-ce que pour choisir le vêtement qui nous convient et non celui qui est à la mode. Ou pour oser boire des mojitos au jus de concombre plutôt qu'à la vodka.
photo d'Irving Penn

*4* Vous ne pouvez emmener qu'un seul livre sur une île déserte, lequel?
La Bible ; je sais, c'est la réponse donnée par plein de philosophes, théologiens, écrivains et autres grands hommes (et ç'a l'air affreusement ringard et pédant). Mais après réflexion, je crois que c'est le seul bouquin qui parle d'architecture, de mode, de sexe, de politique, avec un zeste de poésie et de suspense. On comprend que ce soit un best-seller. Le livre tout en un, fallait y penser, non ?
Et puis il est bien épais ; on a oublié le début arrivé à la fin, donc on peut le relire ad vitam. Ce qui peut être drôlement commode quand on n'a que ça sous la main. 

*5* En fait (Surprise!) vous avez aussi le droit d'emmener une personne, qui prenez vous?
Si je dis mon mari, mes enfants resteraient seuls. Je ne peux pas choisir un enfant et abandonner les 2 autres non plus. Alors Lady Bree!!! on causera vernis (voire on en fabriquera avec de la poudre de corail écrasée). Ou Lady E ? on essayera de faire du Vouvray. Ou Lady D ? on fera des sushis maison pêchés de nos petites mains... 

*6* Quel aliment ne mangeriez-vous sous aucun prétexte?
Des frites et un kebab. So gras... non, en fait, j'adore et je pourrais en manger tous les jours (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant des années). Heu, des insectes. Des fourmis, des cafards... Beurk, beurk, beurk. Même en rêve, ça me donne déjà envie de vomir.


*7* Vous voudriez mesurer 5M ou 40cm? 
40 cm : je pourrai m'habiller avec des vêtements de Bratz ou de poupées Corolle. En mesurant 5 mètres, ce serait plus difficile.

*8* Avez vous un gri-gri ?
tête de requin et noeud marin made in Darling
Oui, un petit porte-clé made in Mr. 


*9* Votre chanson favorite?
Au secours!! j'en ai 10 000. C'est honteux de me demander de faire un choix. J'ai des goûts musicaux très éclectique et j'aime autant Alpha Blondy que Michael Jackson ou Thomas Fersen... Mais s'il faut n'en garder qu'une, ce sera Nos Mains, de Goldman. Ce n'est pas sa chanson la plus connue mais je la trouve très belle. Et si les paroles me donnent envie de pleurer, le rythme donne envie de danser. D'ailleurs, je vous la mets, héhéhé... Goldmanophobes, fuyez ce blog!

entre Motorhead et Souchon, comment choisir ??
c'est comparer des Repetto et une paire de Manolo...

*10* Qu'est ce qui vous fait rire de façon inconditionnelle ?

Le rire de Lutin n° 3. Le rire des touts-petits, c'est contagieux. Dès qu'il rit aux éclats, je me marre comme une baleine aussi, du coup, il rit encore plus fort et on glousse ensemble pendant un quart d'heure.

*11* Quel est votre devise?
Ne jamais sous-estimer les bonheurs à venir : la vie est pleine de surprises que bien souvent on n'aurait jamais oser seulement imaginer.
Merci, joli Bâtonnet de Poisson pour ces 11 questions qui m'ont obligée à me retourner un peu la cervelle et que l'arrête soit avec toi!

Spéciale dédicace à Jicky!

stelda

26 commentaires:

  1. Que d'humour dans toutes ces réponses. Fabrication de vernis à la poudre de corail : je suis songeuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moins improbable que ç'en a l'air : c'était ce qu'utilisaient les coquettes au 17° siècle pour se polir les ongles et les roser ;-)

      Supprimer
  2. merci pour la dédicace! et la chanson de Goldman!! (et si je devais dire laquelle je préfére de JJG, je serais bien embêtée... peut-être "Les Murailles", cette magnifique métaphore sur la fragilité de tout... "Corons, terrils au nord, litanie des paysages. Aux vivants comme aux morts, la mine ..."
    et puis la musique est top.
    J'aime aussi bcp "Juste après", pour des raisons que tu devineras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, Jicky :)) Dès que j'entends du Goldman, j'ai une pensée pour toi ;-). Vous êtes devenus indissociables!

      Supprimer
  3. On voit une des création de Mr, j'adore, je comprends que ce soit ton grigri!!!!

    J'aime ton humour qui dès le matin m'a collé un sourire en coin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette alors! Je crois que j'ai une âme de clown : j'aime bien faire rire. Je trouve que c'est une forme d'attention envers les autres ;-).

      Supprimer
  4. Ah mon Dieu, il me semblait bien que tu aimais Jean-Jacques Goldman, ah mon Dieu !:-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, oui! tu es goldmanophobe ou goldmanophile ?

      Supprimer
  5. ☼ ☼ ☼ ☼ Aaaah excellent cet article, je me suis bidonnée ! Grand merci !!! Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci à toi, Nina :)) Ces petits soleils sont super!

      Supprimer
  6. Ah oui je suis un peu allergique à Goldman, autrement je suis achevée direct par la photo de Penn, je vais la mettre sur Pinterest. Comme quoi on n'a rien inventé en photo-beauté depuis lui. Et merci pour tes réponses à ces questions, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais tu m'énergise! Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée en extase devant les couleurs de cette photo! c'est tout ce que j'aime. Et on y met ce qu'on veut : c'est un hommage aux rouges à lèvres, ou bien une ode au silence, ou le symbole de la violence qu'on tait, ou juste ... une belle photo.
      C'est vrai qu'on n'en parle pas assez, de ce grand photographe. J'ai (encore un) article en souffrance sur lui depuis 3 mois!
      J'ai failli choisir Black BVelvetine, que j'écoute en boucle depuis 2 jours et que tu aurais certainement préféré... mais j'ai censuré le clip : lutin n° 1 lit le blog :D.
      Suis ravie de t'avoir donné la patate : )) Gros bisous, E.!

      Supprimer
  7. Ravissantes photos, comme toujours très bon choix. j'aime beaucoup aussi le gri-gri de Mr. C'est décidément une perle ce garçon...:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirai pas le contraire ;-).
      Pour les photos, ça y est, j'ai exhumé l'article et on va vite parler d'Irving

      Supprimer
  8. AAaah s'habiller en Bratz??? Nan et Barbie hein? Ou les 2 finalement. J'ai aimé toutes ce jeu de question/réponses et aaaah ces photos qui illustrent ton post sont à tomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, Bratz ou Barbie sont loin d'être mes icônes mode... mais c'est mieux que d'être toute nue :D
      Merci, Madame M ;-)

      Supprimer
  9. Valérie { Atelier rue verte }1 juin 2012 à 18:42

    Un peu de retard pour lire ce tag, mais comme d'hab, fidèle à toi même et à ta prose que j'adore ... par contre ôte moi d'un doute le Mojito? moi je le bois avec du rhum ... ( et oui j'adore et pour rien au monde je ne le ferais au jus de concombre ...) à moins que ce soit de l'humour et que je n'ai pas compris...fort possible . Bises et bon vendredi soir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mojito est bien au rhum ; mais en version non alcolisé, le jus de concombre est parait-il délicieux et remplace le rhum de façon très honorable ;-).
      Bisous et bon WE, Valérie

      Supprimer
  10. Super tes réponses ! J'ai adoré !
    Et puis c'est vrai qu'elle est très belle cette chanson de Goldman :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci de t'être prêtée au jeu Stelda :D
    Et merci pour tout tes gentils compliments, ça me touche énormément (oui un coeur bat entre 2 arêtes ^^)
    En tout cas j'ai adoré te découvrir un peu plus, pour l'île déserte si j'étais toi, j'opterais pour Lady E, parce que "Le Vouvray,c'est la vie!!!" avec les rillons aussi!!!^^
    Cette chanson de Goldman c'est juste fantastique, elle est dans mes préférées après famille que j'aime particulièrement!
    En tout cas je suis heureuse de t'avoir découverte,tu es quelqu'un de très attachant, et en plus tu as réussi un exploit, grâce à toi je lis des articles de mode, car tu en parle d'une façon qui m'interpelle j'adore!
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est que t'es une vraie pochetronne, toi aussi :D.
      Et une goldmanophile, héhéhé : "Famille" est très belle aussi...
      Merci pour ton commentaire : je suis contente si je sors la mode de son rayon :)).
      Gros bisous, Ptit Bâtonnet :)

      Supprimer
  12. J'ai adoré tes réponses, surtout le choix de Lady Bree, et le prêt du vernis...
    J'apprécie ton humour
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant, parce que je suis complètement athée, hein, mais moi aussi j'aurais pris la Bible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors, c'est rigolo! c'est peut-être le côté historienne qui nous tire par la manche ;-)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox