30 000 pages... et alors ?

A l'origine, il y avait une fille qui s'embêtait ferme dans son métier. Elle répétait les même phrases, épelait les même mots 50 fois par jour. Et ça ne parlait jamais de mode, ça ne rigolait pas souvent (parce que les clients ont du mal à rigoler quand ils l'appellent, forcément : ils ont un cancer, un incendie ou se sont fait piquer leur voiture).


Il y a trèèèèès longtemps, à une époque où les cellulaires, les écrans plasma et les CD n'existaient pas, elle savait écrire des phrases complètes sans faire de fautes. Elle avait un peu oublié, elle était toute rouillée. 
Alors la fille a décidé d'écrire, d'écrire, d'écrire pour se refaire un peu la main... Elle a fait un blog privé, pour voir ce que ça donnait une fois sur l'écran. Et sa super pote / copine de vernis / initiatrice en architecture / coach tout azimut lui a dit : "ouvre donc ton blog".
Son mari lui a dit "à quoi ça te sert d'écrire si personne ne te lit ?"
Alors la fille qui s'embêtait a supplié sa copine graphiste de génie de lui faire une bannière, parce que bon, un blog sans bannière, c'est comme la mer sans les vagues, l'océan sans le sable, voilà. La super copine lui a fait en 24 heures chrono une bannière qui tue. Elle a ouvert son blog.
Persuadée que personne ne la lirait (à part Lady E, Bree, Dadette, Lady C, Lady L, les super copines ultra bienveillantes, qui se lasseraient sûrement). Parce que bon, un blog mode sans look du jour, sans le dernier truc tendance, sans sponsors, sans code promo... et même sans page FB ?!

Et puis, si, les copines l'ont lue. Et sont revenues. Et d'autres qui ne la connaissaient pas l'ont lue. Elle s'est même fait des blogpotes, qu'un jour, peut-être, elle rencontrera autour d'un verre.  
Elle a failli pleurer au premier commentaire et son mascara s'est carrément fait la malle le jour où une fée a dessiné de coeur son portrait. Et elle a bien souvent rigolé en lisant vos jeux de mots, vos anecdotes, vos souvenirs.

Total de l'histoire ? 8 mois de blog, 170 articles, plus de 1000 commentaires (vous êtes encore plus bavardes que moi!!), finalement 1 page FB (c'est le plus fou, je ne l'aurais jamais cru), plus de 31 000 pages visitées... et plein de petites phrases magiques que vous avez semées au fil des articles.
Alors on va fêter ça. A défaut de Vouvray (oui, c'est le vin local), vernis pour tout le monde!
Enfin, pour celle qui sera tirée au sort, mais tout le monde a sa chance.
YSL n'ayant pas répondu à ma demande de partenariat, je ne peux pas vous offrir un mascara mais j'ai choisi avec amour 3 lots, pour 3 gagnantes (plus on est de folles et plus on rit) : un vernis de modasse, un livre (parce qu'on est aussi des cerveaux, hein) et une petite chose faite maison. Soit le vernis Butter London MacBeth, Le petit Dictionnaire Enervé de la mode et une surprise Le Cas Stelda.
 

Celles qui souhaitent participer peuvent laisser un commentaire indiquant 3 articles qu'elles ont aimé et me proposant un nouveau sujet qu'elles aimeraient voir aborder. Lutin n° 2 tirera au sort les 3 gagnantes puis les articles paraitront dans l'ordre du tirage. Clôture le 7 avril et résultat le 9 avril. 
On n'est pas aux Oscars mais je termine en vous remerciant tou(te)s du fond du coeur pour votre gentillesse, votre humour, vos traits d'esprit, votre fidélité.
Merci à Bree, qui m'a poussée à tenter l'aventure, à Sandrine qui m'a offert mon avatar et le graphisme du blog, merci à mes chères Ladies qui m'ont encouragée.

Je reviens le 9 avril avec le résultat du jeu.

Le proverbe dit qu'en France, tout se termine en chanson ; je laisse le mot de la fin au beau Freddy.


PS Remerciez Laurence, qui m'a fait connaître le site Univeda sur lequel j'ai fait mon petit marché, héhé...

stelda

43 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle aventure et belle continuation ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci à toi pour les belles images que tu nous offres chaque jour :)
      Gros bisous, Lily Rose!

      Supprimer
  3. super article! et félicitations!!!
    voici 3 articles que j'ai particulièrement aimé:
    Inès la grande
    je cherche des articles sponsorisés qui m'a bien fait marrer
    et les vernis le grand test!
    j'aimerai bien un article sur ce que tu penses des box ou sur le look des premières dames de France!
    bisous!
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ; les box, je ne les ai pas testées... mais justement, ça va me permettre d'en parler sous un autre angle ;-)
      Et le look des premières dames de France, c'est une super idée! ça risque d'être du lourd...

      Supprimer
  4. Ah chouette un concours !
    Alors moi j'aime essentiellement quand tu nous racontes tes petites histoires et aussi quand tu nous donnes des conseils comme ceux sur le sac à mains, le vernis...

    Après pourquoi pas des articles sur ces femmes qui sont belles sans que cela soit inaccessible.. Tu vois ce que je veux dire ? Des gens connus ou de street style qui nous disent qu'il en faut pas forcément beaucoup pour être belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis ravie de te faire plaisir, Colinette :)
      Les grands esprits se rencontrent : j'ai une interview à faire d'une dame charmante et ultra stylée, un vrai bonheur!!! J'espère qu'elle se laissera photographier, elle est canon.

      Supprimer
  5. Bravo pour ce parcours et plein de belles choses pour la suite ! je viens pas pour le concours, je speede et puis là j'ai plus envie de te donner un lien vers un mec qui chante comme Freddy Mercury et a un regard énigmatique : http://youtu.be/Sva0JcPQb2E. Je suis un peu tombée dans la marmite "The Voice" en ce moment... lol... Hope you enjoy it ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir ça... merci, Louvero :)

      Supprimer
    2. Ah oui, j'adore ses yeux... et ses tatouages ;-)

      Supprimer
  6. j'ai bien aimé:
    - le post sur Inès de la Fressange
    - ce post
    - celui sur Tavi qui fait du bruit
    .. et j'aimerais bien un post sur ton style de shoes préféré/ détesté
    (et si je gagne, je veux bien le bouquin ou la petite chose faite maison; m'est egal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, Jicky ;-)
      Ah, si je parle de mes chaussures préférées, va falloir que je commence à chercher de la documentation tout de suite : je vais me lâcher graaaaaave.
      Merci pour l'idée!

      PS : j'ai vraiment failli mettre Goldman en fin d'article :)

      Supprimer
  7. Félicitations Stelda. Tu mérites amplement toutes ces belles retombées :) <3

    Pour ma part, 3 articles que j'ai adoré... D'un coté, il est dur de choisir, et de l'autre, c'est une évidence.

    - Ton dernier article sur les prévisions coloristiques de la saison prochaine. Tellement intéressant!
    - Ton merveilleux article sur Coco Chanel
    - L'article "Je cherche des articles sponsorisés" pour l'humour décapant!

    Pour ce qui est de l'article que j'aimerai te voir écrire, accroche toi bien... "Ces marques de prêt à porter et bon marché qui sont chères à mon coeur". Ou quelque chose d'à peu près dans le genre :)

    Je te fais d'énooormes bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabee :) Coco, j'avoue, c'est l'un des premiers articles où je me suis un peu lâchée :D Suis contente qu'il t'ai laissé un bon souvenir.
      Je note pour les marques cheap et chic, on verra si mes sources recoupent les vôtres ;-)
      Plein de bisous à toi, super Gabee!

      Supprimer
  8. Moi je joue pas parce que je mets jamais de vernis à ongles, mais j'ai aimé tous tes articles et j'ai fait une belle rencontre virtuelle que j'espère se voir concrétiser devant un verre sur une terrasse de café au soleil, un jour pas trop éloigné!
    Et quand est-ce que tu as ouvert une page Facebook sans me le dire moi qui y suis collée tous les jours, non mais ?!
    Beau travail Stelda ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, une vraie rencontre, ce serait chouette :)
      Heu, voui, il y a une page FB... ouverte depuis décembre, ou janvier. Tu es d'ailleurs dans mes favoris ;-) Malheureusement, je ne la mets pas à jour aussi souvent que le blog.
      Bises, La PtiteMadeleine!

      Supprimer
  9. Valérie { Atelier rue verte }3 avril 2012 à 12:36

    Coucou, miss , contente de faire partie de ton team "lectrices assidues" et félicitations pour ton blog que j'aime beaucoup ! Alors , bien sûr je participe à ton concours .
    En ce qui concerne mes 3 articles préférés c'est dur de choisir ( surtout que j'ai la mémoire courte ) donc au plus près que je me souvienne *1* Inès de la Fressange *2* sur les couleurs de l'année prochaine dans la mode *3* celui ci, car il parle de toi et un peu de nous .
    Alors , par contre de quoi pourrais tu parler ( t'est en panne d'inspiration ? ) euh, de ton métier avec des anecdotes croustillantes , malheureuses ... , [tu travailles ou tu travaillais dans les assurances ? ]
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être au top ten des assidues, Valérie ;-)
      Inès remporte tous les suffrages et ça me fait drôlement plaisir. Je referais certainement des articles sur les tendances à venir et on rejouera ensemble à Madame Irma (on verra si elle est douée ou pas!).
      J'avais vraiment envie de vous faire participer parce que cet endroit est devenu le votre aussi :)
      Pour les perles, j'en ai noté quelques unes. Faut que je finalise ça, y a du lourd, lourd, lourd :D
      Bonne journée et gros bisous!

      Supprimer
  10. Je suis ravie que ce blog t'apporte des satisfactions car tu en vaux la peine. Les articles sont tous très documentés, l'humour est au rendez-vous, la sensibilité aussi. Oui, je t'ai indiqué un ènième lieu de perdition, mais je vois que tu en fais bon usage......
    Difficile de faire un choix parmi tous ces bons articles. Celui sur le brodeur Lesage que j'admire depuis tant d'année (les débuts de 100 idées, tu vois...) m'a bien plu. Le second, c'est celui sur la vie après la mode, qui m'a permis de connaître le blog "Mode Personnelle". J'aime beaucoup.
    Pour le prochain article, parle donc nous encore de sacs. Je ne m'en lasse pas. Et bonne continuation au "Cas Stelda" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a aussi donné le courage de quitter un métier qui ne me correspond pas du tout ;-)
      Mode Personel(le) est génial, on la sent très ouverte et pas du tout gourou, c'est super! Je suis ravie de te l'avoir fit connaître. Et les com' sont très sympa, il y a plein d'échanges entre les lectrices.
      Je note pour les sacs ;-) Merci Laurence!

      Supprimer
  11. Que d'émotion ! En espérant que toi et ton blog continuent sur cette lancé, car ça en vaut vraiment le détour. Tu le sais, j'adore ton blog, c'est toujours avec plaisir que je vais lire tes nouveaux articles. Pour moi, c'est un moment de détente, de déconne. Tu écris merveilleusement bien, tout est fait avec humour, bref... :)

    Je ne peux t'encourager, et.. participer au concours, hihi !

    Mes articles préférés sont ceux où tu parles des robes de mariés sur mesure, aussi sur Pretty woman (bien que je ne l'avais pas commenté, il me semble... honte à moi) et, évidemment, celui sur les retouches photos.

    Voilà, continue à nous concocter de très bons articles :) Je compte sur toi !

    Passe une excellente après midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, Zoé ? j'étais toute bouleversifiée en écrivant l'article ;-)
      Je vais essayer de ne pas te décevoir et continuer à te faire rire :)
      Très bonne après-midi, Zoé!

      Supprimer
  12. Hiiiiiiiiiiiiiiiii !!
    Tu es trop top Stelda choux !!
    Dis, tu crois que lutin 2 est corructible...?! a grand renfort de fraises tagada et costumes de princesse ??! ;-)
    alors moi j'ai adoré: Ines, les mascaras, où ranger ses bijoux!
    mais aussi les chaussures, les vernis et en fait TOUT! oui j'aime TOUT TOUT TOUT !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors! Je n'avais pas pensé aux pots de vin possible :D Suis vraiment naïve!!
      Merci pour tout,... et tout :)
      Des suggestions d'article, Lady D ?

      Supprimer
    2. ouiiii: la fille au foulard vert ! en bref, le foulard en soie, indispensable dans tte garde robe qui se respecte

      Supprimer
  13. Ulala c'est dur de n'en choisir que 3...
    Jme lance...qu'est-ce tu dis ? Jme lance ! (oui je sors)
    Alors déjà je vais sélectionner ceux qui retraçaient les parcours de Lagerfeld et de Gaultier parce que je les ai vraiment découvert sous un nouveau jour, ils étaient vraiment super riches d'anecdotes et de détails que j'ignorais totalement, ça a été un pur bonheur de les lire !
    Et puis pour le 3ème (mais en vrai dans ma tête c'est le 1er, celui que j'ai le plus surkiffé) : c'est celui sur le choix de la robe de mariée !!! Ca m'a vraiment permis d'y voir plus clair, de m'élargir mon champ des possibles et puis must des must je sais que t'as eu une tite pensée pour moi en l'écrivant du coup jsuis trop contente hé hé ^^
    En tout cas, longue vie à ton blog !! (et à son succès amplement mérité!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que Inès et Gaultier sont aussi mes chouchoux parce que je rêve que le monde soit rempli de personnes gaies, généreuses, pleines de fantaisie et de coeur :)
      Je suis vraiment contente, contente que l'article sur les robes de mariée t'ait aidé dans tes choix : c'est vrai que je croisais les doigts pour que tu trouves TA robe (parce que pour ton bonheur, je crois que c'est fait et bien fait!!).
      Je bois à la santé du chat le plus drôle et gentil de la Toile ;-)

      Supprimer
  14. Inés, Coco et JPG pour ma part. Parce que tu as su parler de ceux que j'aime ; et bien en plus.
    Je ne joue pas car j'ai déjà gagné le gros lot : tu es mon amie ^^

    RépondreSupprimer
  15. Difficile de faire le tri. Le soir c'est un délice de découvrir un nouvel article. JPG, la légimité... Ines,
    Sujet pouvant être sympa: Comment Stelda gère sa valise et celles des lutins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ma valise... il y a un petit aperçu ici : http://stelda.blogspot.fr/2011/09/ce-quon-napprend-pas-dans-les-magazines.html
      Mais c'est une excellente idée! Je vais placher sur un article détaillé : comment faire une valise pour une semaine façon Bridget Jones :D
      A voté ;-) Merci Christine!

      Supprimer
  16. Quel plaisir de voir cet article !
    Beaucoup d'articles préférés, notamment:
    - la robe de mariée (si je me souviens bien c'était une de tes premières devinettes, et l'article était top !)
    - ta non-wish list de Noël parce qu'au début j'avais mal compris et j'étais complètement déboussolée par tes superbes choix, j'ai bien rit en m'en rendant compte :)
    - et la première fois où tu as répondu à un tag, parce qu'enfin j'en ai su un peu plus sur celle que je lis tous les soirs !

    Et une petite idée pour un nouvel article: les cheveux dans la mode...

    En tout cas bravo bravo bravo pour ton blog, il est tellement unique, drôle, intéressant et fin (très fin, il se lit sans faim ;) )
    J'aime beaucoup aussi le fait que tu prennes le temps d'écrire chaque jour, et bien sur j'adore le fait d'avoir été ton premier commentaire(j'ai moi aussi un peu la larmichette !)

    PS: je devrais écrire plus souvent des commentaires, mais je suis au rdv chaque soir pour ne manquer aucun épisode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ***** Big up pour ma première commentatrice!!!!! Merci, merci Baboudez :))
      Waouh, la robe de mariée a marqué les esprits... c'est vrai qu'on n'en parle pas souvent mais les péripéties de la Défraîchie m'avait donné envie de développer la chose. La pauvre racontait à quel point elle était tombée de haut lors des premiers essayages, c'était horrible! Et j'ai pensé à tout ce qu'on cache aux futures mariées :D
      Pour les cheveux, génial : Lady L est coiffeuse, je vais la passer à la casserole et on va se mitonner un article à 4 mains ou une petite interview de dessous les fagots.
      Mais pour le rythme, je vais peut-être passer à un soir sur deux : j'ai plein d'interviews sous le coude et ça demande du temps pour en faire des articles sympa (c'est là que je vois que je suis loin d'être une vraie journaliste).
      Promis, je préviendrai. Encore merci à toi, Baboudez :)

      Supprimer
  17. Bravo Stelda. Je ne commente jamais, mais je vous lis chaque jour et j’apprécie justement votre écriture, vos recherches, votre humour. Alors quand je lis « je suis loin d’être une vraie journaliste », je ne peux pas faire autrement que de vous écrire un commentaire. Non vous n’êtes pas journaliste, c’est vrai. Mais la question est pourquoi ? Parce que
    - Vous écrivez trop bien
    - Vous fouillez trop vos sujets
    - Vous n’allez pas de repas presse en invitation…
    - Vous ne nous livrez pas de dossier de presse en changeant un point ou une virgule
    - Vous ne faites pas de concession car vous n’avez pas d’annonceur
    - Et sûrement encore beaucoup d’autres raisons qui ne me viennent pas à l’esprit

    Alors on en veut encore plus. Plein d'articles sur tout et sur rien mais qui vous font plaisir –oui j’insiste on le sent- et donc nous font plaisir.
    Merci pour ses jolis moments passés en votre compagnie et longue vie à votre blog
    Le Salon sous la Vigne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'écris pour le plaisir et si vous le ressentez, c'est que j'ai gagné mon pari ;-)
      Je pense que beaucoup de journalistes sont déçus de ne pas pouvoir exercer leur métier comme ils l'entendent. J'ai la chance et j'en suis consciente, de ne rendre de compte à personne et d'écrire sur des sujets que je choisis et qui me passionnent. C'est beaucoup plus facile!
      D'autres ont réussi à trouver un équilibre, comme Balibulle : son blog est un espace totalement personnel, très distinct de son travail (elle est journaliste) et je l'admire pour cette honnêteté.
      Merci d'être sorti de votre réserve, ça me ravit! Merci surtout de me lire. A très bientôt j'espère ;-)

      Supprimer
  18. Pour faire suite au message précédent, je trouve en effet que votre blog est très bon, je l'ai découvert via vos commentaires sur Mode Personnel(le). C'est bien écrit, c'est drôle, c'est juste (au sens musical du terme, ça sonne juste). Peut-être une idée d'article, à propos : le langage de la mode. Je trouve que trop d'articles sont envahis par des termes plus ou moins anglais qui donnent un charabia incroyable (avec une palme pour Coco de Tendances de Mode qui, en plus, se fait précieuse !). Mes trois articles préférés seront récents : celui sur la tenue de mariage, celui sur les articles sponsorisés, celui sur Avedon. Un choix qui reflète ma fois la diversité du blog ! Bravo Stelda et au plaisir de continuer à vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Mode Personnel(le) est une fée et son blog une mine de conseils et un bel endroit d'échange. J'y ai rencontré Jicky ;-)
      Pour le langage de la mode, j'avais fait un premier article mi janvier : http://stelda.blogspot.fr/2012/01/la-chiconomie-et-autres-neologismes.html.
      Et Coco m'avait drôlement inspirée :D Son site est génial, elle fait un travail de veille et d'archivage remarquable mais ses analyses sont souvent très... hermétiques ;-)
      Je note votre idée pour la développer.
      Et je vous souhaite de gagner le Petit Dictionnaire Enervé de la Mode, drôle et documenté qui recoupe le sujet :)
      Merci Véronique!

      Supprimer
  19. Congrats Stelda!!! Je viendrai fêter ça avec toi d'ici 70 jours (ça doit être ça) en même temps, il faut se méfier de mes programmes imprévisibles. Je peux aussi passer la semaine prochaine...
    Toujours est-il, que ce succès est à la hauteur de tes articles. On n'en attendait pas moins! Et je ne peux pas te donner un article favri parceque j'accroche particulièrement avec ton sens de la discussion, ta manière d'amener ton point de vue tout en laissant la part belle aux réactions. Cette façon de chatouiller les sujets sensibles. Sélectionner ce serait difficile.
    comme je viens de lancer la rubrique enfants chez Eudoxie, j'attends avec impatience de voir ce que va donner celle de Stelda!
    Et j'aimerais bien un vernis rouge pour mettre sur mes doigts de pieds pour faire la belle à la plage (je suis à la plage tous les weekends, alors c'est important les doigts de pieds).
    Gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème pour la semaine prochaine : je serai en vacances ;-) Et dans 70 jours, je serai aussi dispo. Ceci dit, si tu me nargues avec ta plage hebdomadaire, je vais peut-être déménager à Toulon ou à Saint Barth.
      Je vais essayer de développer la rubrique enfants... il y a beaucoup à dire !
      Alors si tu es tirée au sort, croisons les doigts de pieds pour que le vernis te soit attribué (il est corail, pas rouge... mais c'est mieux : ce sera coordonné au sable).
      Plein de bisous à très vite ;-)

      Supprimer
  20. Bien souvent je ne prends pas le temps de participer aux concours quelques uns mais il y en a tellement et dans ce que tu as dit je me reconnais un peu. Donc je viens participer à ton concours. Mes 3 articles préférés : Paul Ka et moi - Mon image et moi : Lady Di et j'avais adoré le cas Stelda cherches des.... ysl.... Un sujet que j'aimerais que tu abordes et bien le prochain car tu as toujours de bonnes idées. Je participe donc avec plaisir et longue vie à ton blog. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta participation me fait d'autant plus plaisir, Dame Skarlette. Merci beaucoup!
      J'espère que le prochain sujet te plaira ;-)
      Longue vie à vos participations!
      Bises et bon week end.

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox