Les hommes viennent de Mars...

Le Cri - Evard Munch (1893)

J'ai commis une grave imprudence.

J'ai demandé à Mr :" quelle est la pièce de ma garde-robe que tu trouves la plus moche / bizarroïde / importable ?"

Il m'a répondu : "tes escarpins dorés à clous, ceux que tu ne mets jamais *"

*un modèle vintage de mocassins à talons et plate-forme, signé Jourdan, shoppé 25 euros frais de port inclus sur e-bay, qui tue sa race, le truc sacré, ce que vous emporteriez en priorité en cas d'incendie. La pièce dont je suis la plus fière. Celle que je vénère. 
Et que je n'ose pas porter parce que j'ai peur de les abîmer.

C'est à n'y rien comprendre.

stelda

21 commentaires:

  1. J'ai souvent remarqué que nos goûts différent beaucoup de ceux de nos hommes, en particulier sur le glitter et le girly
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors le girly!!! autant leur parler chinois :D
      une amie a épousé un oiseau rare : un mec qui adore faire les boutiques et lui choisir des vêtements (et choisit toujours des choses très féminines). Et il n'y a aucun pygmalionnisme chez lui, c'est juste que ça lui plaît :)

      Supprimer
  2. Valérie { Atelier rue verte }8 mars 2012 à 08:28

    Il ne doit pas comprendre pourquoi tu ne les mets pas ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça! et il se dit que si je ne les mets pas (ou très peu), elles ne servent à rien, donc exit les shoes! CQFD. La logique masculine est imparable...

      Supprimer
  3. Comme tu ne les mets pas, il pense que tu les aimes moyen. Dans son désir fou d'être en super harmonie avec toi, et face à la question piège (ou qu'il ressent comme telle), son esprit n'a fait qu'un tour : ce sont elles !! Tu vas encore moins avoir envie de les porter, dommage !! Donc la question est : "Fallait-il lui poser la question ?".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr est charmant mais très cash. Il n'est pas du genre à éviter les questions pièges. Au contraire!!! Et de mon côté, j'ai un esprit de contradiction parfois très développé :D Donc je vais les porter, encore et encore. Non mais... :))

      Supprimer
  4. MDR si ça se trouve, il a réfléchi en mode "attends c'est une question piège, elle les porte quasi jamais donc c'est qu'elle les moins donc si je dis que c'est ceux là que j'aime pas, elle va pas me marave la gueule!"
    Hé hé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a bien pris 15 secondes avant de répondre; Mais je pense qu'il scannait mentalement toute ma garde-robe à la recherche du pire du pire :D

      Supprimer
  5. Ah aaaaaah c'est l'art du placement de produit. Il y a des pièces adorées qui paraissent incongrues dans un contexte normal. Si tu les enfiles pour un vernissage, je suis sûre que ton héros sera trop fier parcequ'elles lui paraitront bien placées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la tête qu'il faisait, je pense qu'il les placerait plutôt dans une poubelle... Pourtant, tu as complètement raison : elles seraient top, top, top pour un vernissage. Elles sont 70's à mort, j'ai impression d'avoir piqué les chaussures de Farrah Fawcett.
      Bon, faut que j'emmène Mr à un vernissage.

      Supprimer
  6. Je vois des larmes dans l'oeil du mien quand je lui dis que dès que j'ai un excédent de sous, je file m'acheter une paire de Sweedish Hasbeens ( te connaissant un peu maintenant remarque, je suis sûre que ça te donne envie de pleurer aussi:-) Les chaussures, ils ne peuvent pas comprendre ! Bon ça n'a rien à voir, mais je ne reçois plus la newsletter de ton blog, et j'en éprouve un profond chagrinement ( je souffre ! ). C'est quoi c'bordel ?!:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue : les Swedish, c'est pas trop mon truc... quoique, il y a 10 ans, j'ai eu une paire de socques à talons en bois tellement canon que chaque fois que je les portais, on m'arrêtait dans la rue pour me demander où je les avais trouvées ;-) J'ai pleuré le jour où elles sont mortes! Elles étaient magnifiques, et je n'en ai jamais retrouvées d'aussi jolies.
      Suis désolée pour la newsletter : je ne sais pas, je n'ai touché à rien :(( Un vilain bug de blogger, sans doute! Suis désolée, vraiment : je n'aime pas l'idée de te savoir chagrinette ;-)

      Supprimer
  7. Mouais... quand on cherche la m*rde, on la trouve...
    Mais elles sont canons tes shoes, b*rdel!
    Trop nuls les hommes.
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tant que ce ne sont pas des Paraboots, ce ne sont pas de vraies chaussures, pour lui...

      Supprimer
  8. Aoutch. Ma pauvre Stelda... Je compatis ! Ça a été à peu près la même hier, j'ai montré à l'homme une paire de derbies cloutées sur laquelle j'avais craqué et qui, pourrait peut-être un jour trouver sa place dans mon "shoesing" (c'est fou ce que je déteste ce mot) m'a répondu "Bof." , qui pour lui, veut dire "Moche".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé :) ahhh, moi aussi, je déteste le mot shoesing!!! Le tien est délicat : le mien dit "c'est moche" :D.

      Supprimer
    2. Certes, mais on a quand même envie de tirer une tronche de trois kilomètres.... hihi

      Supprimer
  9. Réponses
    1. N'est-ce pas ? nous formons un exquis pluriel ;-)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox