Surprise sur prise!

En rentrant du travail :

Mr : y a ELLE qui a téléphoné, ils voulaient te parler.


Moi : ELLE ??!!

Mr : oui, le magazine ELLE.

Moi : c'est une blague ?! ils voulaient me parler ?? (ça y est, ils cherchent enfin une chroniqueuse mode qui connaisse Barbour ET Versace) 

Mr : oui, ils voulaient te proposer un réabonnement.

Moi : pffffff.......


En effet, la charmante commerciale a rappelé. Et m'a proposé 3 mois de réabonnement à ELLE + ELLE Déco + ELLE à Table + un ensemble de bagagerie rouge et noir (nooooon, je ne suis pas Jeanne Mas!!) + un drap de bain violet (ça jurerait pourtant avec le sac rouge et noir, de la part d'un magazine mode, décidément, bref...) pour 57 euros au lieu de 113 euros.
"Non merci, je n'aime pas ELLE".
"Vous étiez abonnée à un magazine que vous n'aimez pas ?" (nan, mais je te demande si tu restes avec ton mari qui t'insupporte ?)
"Non, on m'avait offert l'abonnement"
"Et qu'est-ce qui vous déplaît ?"
"Bon, ça risque d'être un peu long... je ne vais pas envoyer un courrier à la rédaction"
"Non, mais je vous le demande par téléphone"
"Si vous insistez... Alors d'abord, les séries mode ; je n'accroche pas, je les trouve très déconnectéees de notre quotidien. Quand vous proposez du shopping à petits prix, c'est toujours 150 euros et pas 15 euros. 150 euros, c'est déjà beaucoup! ça n'a  rien à voir avec le budget réel de la plupart des femmes. Ensuite, je trouve que ça manque d'humour. Et puis, il y a l'absence de sujets de fond. Et il n'y a aucune page actualité, politique ou société. De la part d'un magazine qui se dit engagé, moderne, actuel..."
"C'est bon, je vois ; merci Madame"
Ben t'as voulu savoir...

stelda

20 commentaires:

  1. Hihi, mon premier petit sourire du matin grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le contraste entre la première réaction surprise avec une pointe d'excitation possible. Et la seconde où vraiment on sent le point de vue de la lectrice (ou pas) complètement blasée. )

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, je rigole comme une baleine devant mon écran... car un jour, j'ai été à ta place ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je rigole aussi !!! OMG, ELLE !!! L'excitation, la déception, le mépris, je te suis.
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. @ S : je suis contente de t'avoir fait rire :D Bonne journée à toi!

    @ Eudoxie : ce que j'ai adoré, c'est son insistance à connaître mon opinion pour me faire taire ensuite quand elle a vu que j'avais des choses à dire :D

    RépondreSupprimer
  6. Et Causette, ils t'ont appelée???

    Cet article m'a fait rire. Mourir de rire.

    RépondreSupprimer
  7. @ Arsinoe : et tu avais émis les mêmes critiques que moi ?

    @ Anne : je t'assure, j'ai bien rigolé aussi! et mon mari était hilare...

    RépondreSupprimer
  8. @ Bree : Causette ? ça m'étonnerait... ils ne causent pas aux filles qui portent du vernis à ongles :D Suis une inadaptée magazinesque, en fait ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tellement d'accord avec toi en ce qui concerne ELLE !
    Tu m'as bien fais rire ! J'ai bien fais de passer :)

    RépondreSupprimer
  10. Ooooh méchant Mr qui te fait naître un fol espoir !!!!
    Tu serais parfaite en chroniqueuse mode en plus, tu as une vraie bonne plume et je trouve tes articles bien plus intéressants que ceux qu'on lit dans les magazines féminins type Elle ou autre (jen lisais beaucoup passé un moment mais j'ai complètement arrêté pour exactement les mêmes raisons que tu donnes à la gentille téléopératrice de chez Elle ahah!).
    En tout cas, si tu écrivais dans un magazine, je l'achèterai rien que pour te lire!! ^^

    RépondreSupprimer
  11. @ Anaïs : je pense qu'on est de plus en plus nombreuses dans ce cas :) Je suis ravie de t'avoir fait rire et plus encore de ta visite ;-)

    @ Pipou : il est très taquin...
    Décidément, il y a un créneau à prendre pour les magazines, on semble toutes d'accord :D
    Merci pour ton adorable commentaire, je suis très très heureuse d'être lue par un chat auchi chouette ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah ah, pour le coup, ça l'a reconnectée direct avec la réalité ! Stelda, tu es la voix des sans voix ( oui je sais c'est un peu emphatique, peux pas m'en empêcher parfois:-), celles des milliers de femmes qui ne supportent plus les articles sur "Les rondes" qui font un 40, les publicités à longueur de pages, les photos de plus en plus moches, et les people mal fagottées dont on voudrait nous faire croire qu'elles ont du goût ! Ce magazine ne sait pas qu'il est passé à côté d'une super chroniqueuse. En effet, il ne vaut pas un abonnement !

    RépondreSupprimer
  13. @ La PtiteMadeleine : mouahhhh, la voix des sans voix, j'adore!!!
    En tout cas, ils n'ont pas l'air prêts à l'entendre quand elle commence à s'élever ;-)
    Tu résumes bien la chose, je trouve :D
    Pour le reste, je pense que je fais faire un article...

    RépondreSupprimer
  14. sans être fana non plus, raisons pour lesquelles je prefère sans conteste Marie Claire, ds le genre.. (quant à Grazia, ça me colle de l'urticaire)

    RépondreSupprimer
  15. Hi ! Hi !
    J'imagine la tête de la fille au bout du fil...
    Et si elle savait qu'en plus, elle avait au téléphone une chroniqueuse avec un potentiel énorme, je crois qu'elle aurait fait une syncope ! :)

    RépondreSupprimer
  16. @ Jicky : je préfère Marie-Claire à ELLE ces derniers temps...Chez ELLE, ils en font des tonnes et je crois que c'est vraiment en train de leur retomber dessus!
    Par contre, j'aimais bien Grazia à leurs débuts et ils sont en train de se ELLiser gravement! Dommage...

    @ Fée pas ci, Fée pas ça : je crois que la pauvre en avait marre de se faire jeter pour la 50° fois. Elle était plutôt pro, au début mais ça s'est gâté quand elle m'a dit "pourquoi vous vous êtes abonnée, si vous n'aimez pas" ? Ca, c'est une erreur de com' commerciale de débutant :D
    Ceci dit, oui, ils gagneraient à diversifier leur sérail... Mais ce ne sont pas les rédactrices que je blâme, c'est la rédac' chef et le directoire qui font passer l'annonceur et l'audimat en premier.
    Suis très flattée de ton adorable com' :))
    Hélas, si je devais gagner ma croûte comme chroniqueuse, je n'oserais sans doute pas utiliser le ton que je veux et risquer d'aller à l'encontre de ce que me dit mon chef ;-) Bon, en fait, je pense que si... mais je serais au chômdu!!

    RépondreSupprimer
  17. Tu as trouvé les mots justes ... tu aurais pu dire toutes ces nanas qui posent aussi et qui ne ressemble à personne et qui transmette de mauvais codes&physiques ... et puis toujours les même choses, même marque, même entente - leurs nouveaux créateurs ... des grosses marques pas du tout novatrices ... bon et avec tout ça, je t'ai taggué sur mon blog, accroche toi le jeu est long mais j'aime ton blog alors bon !

    RépondreSupprimer
  18. Mulot, merci ;-).
    Oui, il y aurait beaucoup à dire et tu le résumes bien!
    Je file sur ton blog voir le tag!!! C'est très sympa d'avoir pensé à moi :))

    RépondreSupprimer
  19. sister préférée, un jour c'est Vuitton qui t'appellera et...j'en fait la promesse !! ne m'oublie pas dans ces moments là pr un petit poste de chef de projet, hein ? ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Dadette : oui, dis-leur de faire vite, j'ai un tombereau d'idées :D Et on fêtera ça en mangeant des gâteaux en forme d'escarpin chez Bogato ;-)

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox