Tout ce qui brille...

Après l'overdose de paillettes et de fêtes sur commande qu'on subit en fin d'année, j'ai envie de parler d'un film sorti il y a 2 ans. Un film qui ramène un peu à l'essentiel et éclaire les paradis artificiels...
Tout ce qui brille n'est pas d'or. Mais le premier film de Géraldine Nakache et Hervé Mimram, lui, est une pépite. Entre rires et pincements au coeur devant les illusions de Ely et Lila. 
Les soirées au Baron, les courses chez Colette, les apéro au foie gras, tout ce qu'elles lisent dans les magazines et qui leur semble être une vie de rêve les pousse à fuir leur cité. Mais pour aller où ? Et avec qui ? Les deux jolies mouches vont se griller les ailes dans la jet set parisienne. Avant de réaliser "qu'on n'est pas arrivé en portant une paire de chaussures à 300 euros".

Géraldine Nakache, Leïla Bekhti (César 2011 du Meilleur Espoir féminin pour son rôle) et Audrey Lamy sont excellentes, les seconds rôles parfaits.

stelda

12 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le voir !

    RépondreSupprimer
  2. Et depuis Le¨la Bekti est partout...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas (encore) vu ! Quand ce sera chose faite, je t'en ferai part ! :)
    Peu présente ces derniers temps sur les blogs en raison des fetes, je vois que j'ai de la lecture à rattraper !!!!!! :)

    Je te fais mille bisous, et te souhaite une très très belle année 2012 !!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah j'en avais entendu parler de ce film, jm'étais dit qu'il avait l'air pas mal, tu finis de me convaincre pour aller le voir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, ce n'est pas un grand film : rien d'innovant dans les lumières, le rythme, la musique, le montage... mais un joli film, sensible et fait avec le coeur. Et les actrices sont toutes extra, hyper touchantes! J'ai adoré Audrey Lamy, dont le talent est méconnu à mon avis.
    Vic, Loralis, Pipou : vous me direz quoi! ;-)

    PS : oui Colinette, Leïla est de plus en plus présente.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai vu ce film en DVD il y a quelques mois, et j'ai beaucoup aimé aussi.

    RépondreSupprimer
  7. c'est ca, stelda: "...mais un joli film, sensible et fait avec le coeur", j'ai aimé la morale pas forcément le film entant que telle,
    A.Lamy commence petit a petit a se faire connaitre et reconnaitre notamment avec scenes de ménages sur M6 mais elle est effectivement bien plus en lumière dans ce film où elle...brille !

    RépondreSupprimer
  8. @ Gwenny : héhé ;-)

    @ Dadette : "on n'est pas arrivé parce qu'on a une paire de pompes à 300 euros". I like it!

    RépondreSupprimer
  9. Au final, j'ai bien aimé le message de ce film! Même si la forme me dérangeait un peu. Je vis en banlieue proche Paris (15 min) et c'est un peu beaucoup exagéré. Le petit coté "arriviste" m'avait piqué, va savoir pourquoi... Mais sinon! J'ai bien ri! En effet =)

    RépondreSupprimer
  10. Gabee, complètement d'accord et c'est le risque des films sur ce genre de thème : il y a toujours un peu de caricature et je pense en effet que toutes les filles qui vivent extra muros ne se rêvent pas en Victoria Beckham.
    Tu as raison de le souligner!

    RépondreSupprimer
  11. Haaa, un peu de "culture" pour bibi! Je commençais à désespérer, j'ai vu toutes les comédies, j'attendais une recommandation :'(

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox