Stelda vs soldes

In Memory of the Late Mr. and Mrs. Comfort – Richard Avedon (1995) 

Ben Stelda a perdu. C'était prévisible.
Disons que c'est un match nul. J'ai réussi grâce à ma liste gravée en lettres de feu dans ma cervelle de poulet à éviter le pire : c'est-à-dire racheter 5 pulls gris et 3 jupes noires, alors que j'ai déjà 4 pulls gris (+ 2 cardigans) et 4 jupes noires, de toutes les formes possible : une tutu, une droite en jersey, une crayon et une tulipe. Et une en macramé (on est à 5, là...). Je ne parle pas de ma robe noire, celle en jersey, ni des 2 robes pulls grises.
Out le gris et le noir.
Et j'ai tenu bon.

Résultat :

  • une jupe à paillettes noires chez H&M. Y a des paillettes, alors c'est pas vraiment noir (je ne pouvais pas la prendre argentée, hein, j'ai 34 ans et je fais les sorties d'école, je me ferais signaler par la mummy police)
  • un pull vert chez Bershka.
Total : 25 euros. Jusque là, ça va. Même si je culpabilise à mort de soutenir l'industrie fast fashion inconscious (bien que H&M ait placardé le contraire en gros au-dessus des caisses mais bizarrement, ça ne m'a pas convaincue).


Ca s'est gâté au rayon chaussures. 


  • des boots Minelli. Depuis le temps que j'en cherchais... Je n'ai pas pris les 4 paires, hein, juste celles en haut à gauche. Parfaites et à 40%. Rien à dire.
  • des ballerines Pretty Ballerinas léopard à 50 % chez Beryl.fr. Me suis jetée dessus comme la TVA sur le peuple. En oubliant mon 1° commandement : tu n'achèteras pas de chaussures sur internet. Résultat : elles sont magnifiques, toutes belles... mais une pointure trop grande. Et elles ne sont plus en vente sur le site, sans doute sold out. Suis au bord du Xanax. J'ai quand même envoyé un mail désespéré au service après-vente. Sinon, je créé un onglet vide-shoesing...
  • des bottes Manas à 40 %. A peu près ce modèle, mais sans la boucle et la découpe. Toutes simples, avec une grosse semelle pour sauter dans les flaques, fourrées avec même une semelle fourrée amovible et hyper confortables avec leur petite semelles à coussins d'air. Au Printemps, j'ai essayé, tourné, viré, autour du rayon. J'hésitais entre les bottes et d'une paire de boots ; je repose les bottes ; je repose les boots ; je reprends les boots pour un essai comparatif avec les boots Minelli. Je repose le tout. Bref, je rends chèvre la vendeuse (adorable). 
Au moment de quitter le magasin, je fais demi-tour et me jette à l'eau (comme dans l'Accro du shopping). "Je prends celles-ci" "Les bottes, Madame ?" demande la vendeuse. "Non!! les bottines et les bottes" La folle, quoi et toute fière d'elle. Sauf que les boites ne rentraient pas sous la poussette. Donc la vendeuse enlève les boîtes. Je rentre. Je regarde les bottes tout le week-end, comme un gosse qui regarde les paquets de Noël sous le sapin. Et ce matin, je me jette sur les bottes. Damned! hyper serrées! Prise d'un doute affreux, je regarde la semelle : la vendeuse m'avait donné du 37 au lieu du 38... 
Soit je les rapportais (et me privais du plaisir de les porter aujourd'hui en courant le risque de tomber sur une vendeuse mal aimable qui refusait de les reprendre parce qu'il n'y avait plus la boîte), soit je souffrais (et les déformeraient peut-être à long terme) en priant Saint Crispin, patron des cordonniers, que Manas soit à la hauteur de sa réputation et que leur cuir se détende au fil des mois.
Comme je suis tarée d'une bêtise ahurissante, j'ai prié Saint Crispin. 

PS : paradoxalement, lorsqu'il s'agit de porter des chauusures, je peux faire preuve d'ingéniosité. Aussi, ne pouvant pas utiliser les semelles amovibles des bottes (je peux déjà à peine y rentrer mon pied et encore sans vernis à ongles), j'ai eu l'inspiration de les glisser dans les ballerines trop grandes avec l'espoir de les ramener à ma pointure. Hélas, hélas... cette fois, elles deviennent trop serrées! Je suis un boulet des soldes ET des achats par internet (je m'étais déjà fait avoir avec des chaussures trop petites et je réitère, non mais je vous jure!).

PS 2 : je vous recommande Manas, j'ai tenu toute la journée dans mes bottes une pointure en dessous de la mienne et avec des talons de 12. Et même pas mal. Bon, il ne fallait pas me demander de danser la salsa avec les orteils. 

stelda

17 commentaires:

  1. Tu es une grande folle...

    ...mais je t'adore !

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. @ Bree : tu peux, tu peux :D
    N'empêche que tu peux aussi témoigner qu'elles sont beeeeeeeelles, mes bottes!

    @ Colinette : S'il y avait un Razzie Award d'Or de la Fashion Victim, je le décrocherais les doigts (de pied) dans le nez. Merci, tu es un amour!

    RépondreSupprimer
  3. Mdr j'adore!
    Et surtout le "nan nan rassurez-vous j'ai pas acheté les 4 paires de bottines"...voui mais au final t'en a quand même acheté 3 paires (de chaussures jveux dire) hé hé

    RépondreSupprimer
  4. Pipou, j'ai failli te demander une illustration pour cet article... Si mes turpitudes t'inspirent, n'hésite pas à les utiliser, ça me fera super plaisir!
    Ben oui, au final, j'ai acheté 3 paires mais si j'avais pris les 3 autres, ç'en aurait fait 6 :D

    RépondreSupprimer
  5. tu avais une folle envie de chaussures. Je crois que je serai aller échanger les chaussures en priant qu'il y ai encore la bonne taille

    RépondreSupprimer
  6. il faut prier St Crépin, pas Saint Crispin ...!

    RépondreSupprimer
  7. @ Christine : c'est ça!! N'importe quelle nana sensée aurait agit comme toi, mais je crois qu'il y a des moments où je perds mon bon sens. Pour de vrai ;-)

    @ Gweny : Tu as raison, c'est St Crépin le patron officiel Mais les deux ont existé et étaient cordonniers tous les deux. Crispin était italien, et Crépin français. C'est rigolo, non ? Comme j'étais un peu... crispée et que mes bottes sont italiennes, j'ai choisi Crispin :D

    RépondreSupprimer
  8. Ahah! Pour les chaussures, je me reconnais bien là! Il m'arrive de faire ces bêtises aussi. Tu as l'air d'avoir fait de chouettes trouvailles en tout cas :D
    Comme d'habitude, tu me diras, mais, j'ai adoré ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabee, je me sens moins seule :D. Ceci dit, là, en écrivant mes tribulations, j'avais quand même conscience d'avoir passé le mur du son ...
      J'ai écrit à Beryl et ça semble prendre bonne tournure. J'ai pu les ramener en boutique et le SAV m'en réexpédie une paire en 37. Ouf! Pourvu que cette fois, elles ne soient pas trop petites ;-).

      Supprimer
  9. Haaa j'ai des manas! je confirme ! super confo !

    Et super jolies les minelli <3

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les bottines Minelli que tu as prises ;)
    ça m'est arrivé tellement de fois de prendre des chaussures trop petites parce qu'il n'y avait plus la pointure au dessus, de souffrir le martyre et de finalement les laisser au placard ... :/

    RépondreSupprimer
  11. J'ai perdu également... Je trouve que les soldes sont trop longues, même si je supprime tous mes mails (aujourd'hui, 20% en plus ! etc) et que j'évite les boutiques, ça reste inévitable : je continu de craquer.

    RépondreSupprimer
  12. @ La Bruxelloise : oui, une marque vraiment top, top, top!

    @ Ambroise : merci, je me sens moins seule :D Faut avouer que là, la tentation était pire qu'en boutique : elles étaient dans l'entrée, sous mon nez et pleuraient presque pour que je les enfile...

    @ Zoé : toi qui es la raison incarnée ? si tu as perdu, nous sommes toutes perdues!!

    RépondreSupprimer
  13. j'aurai du craquer et perdre moi aussi !! même sans avoir fait les soldes, suis a découverrrrrrrrt !! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Dadette, mon petit doigt me dit que tu as bel et bien fait les soldes... chez nos amis anglais, par exemple... Mr et Mrs GreatPlains ? Bisous, tu es absoute!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox