Je laisse tomber les soldes (ou pas)....

glit!
Avec le régime détox et la recette de la galette, c'est l'heure des soldes.
Je n'ai pas de recette de galette (mais Lady B en a une super, vous pouvez lui demander), je ne fais pas de régime détox (je crame tout en m'énervant avec mon boss) ; restent les soldes.
Les soldes, je les organise toujours comme une damnée.

J-5.  A faire :
  1. affiner les repérages (c'est-à-dire arpenter 4 après-midi de suite les 149 boutiques du centre ville et essayer toutes les pièces repérées pour ne pas avoir à le faire le jour J)
  2. tout noter sur une liste à rallonge dont je vous fais grâce 
  3. confronter la liste de mes rêves avec ma penderie
  4. éliminer les trublions (out les pulls gris, il y a déjà une fratrie complète et les familles nombreuses, c'est fatiguant)
  5. calculer le montant total (ouch!)
  6. confronter son compte en banque avec le chiffre qui fait ouch
  7. réécrémer un chouïa ( c'est-à-dire rédiger une liste bis pour les pièces les moins convoitées , liste qu'on dégaine si les dites pièces sont soldées à 95 % en fin de soldes)
  8. classer la liste 1 par magasins
  9. ... puis classer les magasins par rues. pour ne pas perdre de temps.
  10. laver et préparer ma tenue spéciale : jupe courte + débardeur + ballerines (confortable t faciles à enlever pour les essayages)
Obsessionnelle, moi ? non.
Pas du tout.

La preuve :
Ce que je ne fais pas :
  1.  repasser ma tenue spéciale, faut pas pousser, hein, et puis c'est pas la peine, elle sera chiffonnée dans la cohue 
  2. aller chez le coiffeur :  inutile, le crépage de chignon est gratuit ces jours-là
  3. acheter tout ce qui n'est pas cher sous prétexte de faire une bonne affaire (oui, j'ai quelques soubresauts de bon sens)
Ben en fait, j'aurai pas le temps de tout préparer. Donc tant pis, je laisse tomber les soldes cette année.

Sauf pour trouver les boots Minelli kaki, les escarpins Jourdan qui doivent remplacer ceux qui viennent de lâcher, les 17 pulls repérés chez Sud Express, la jupe en brocart de BizzBee, la jupe à paillettes vue chez Mistigriff, le sac rouge Furla, la veste en twed Jenyfer, le blouson en cuir à col officier d'Oakwood, les boots repérées sur lady E, la jupe crayon repérée sur Lady E, le gilet rose dragé en pré-soldes chez Monop', la petite écharpe à étoiles verte idem ...
3 fois rien.
huhu.



stelda

10 commentaires:

  1. j-5 vivement ! comme tu l'écris si bien faire des soldes ce n'est pas que faire des soldes ! il faut s'y préparer si on vx pas louper l'affaire du siècle, mais sa reste fatiguant des fois ! Je pense les faire sur internet moi au moins pas embêter lol
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    En voila une liste bien complète ! Pour ma part, je n'ai même pas fait de repérage car je marche un peu trop au coup de cœur (trop nombreux)... Sinon, le e-shop me paraissent une bonne alternative pour éviter le mal de pieds et le crêpage de chignon :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiètes pas Stelda, j'en connais une qui peut faire les soldes a ta place et ce sans auncun souci et aucun scrupule.... !! :-)
    et en plus nous risquons d'avoir en doublon : " les boots Minelli kaki, les escarpins Jourdan qui doivent remplacer ceux qui viennent de lâcher, les 17 pulls repérés chez Sud Express, la jupe en brocart de BizzBee, la jupe à paillettes vue chez Mistigriff, le sac rouge Furla, la veste en twed Jenyfer, le blouson en cuir à col officier d'Oakwood, les boots repérées sur lady E, la jupe crayon repérée sur Lady E, le gilet rose dragé en pré-soldes chez Monop', la petite écharpe à étoiles verte..."
    Bises de la presque plus trentenaire....

    RépondreSupprimer
  4. Mdr on a pas idée de la préparation qu'il faut pour solder comme une pro!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes choix... Surtout les boots léo
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Avec un budget de 300 euros en chèques Cadhoc (déjà amoindris par l'achat d'un parfum et de quelques vernis... ^^) je suis prête!

    Vivement Mercredi! =D

    RépondreSupprimer
  7. Mon armoire suédoise vient littéralement de s'écrouler. Ça doit être un signe ....

    RépondreSupprimer
  8. @ Lily : tout est dans la préparation, c'est comme les cadeaux de Noël. Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier ;-)

    @ Audrey : internet, ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai besoin de toucher, essayer, hésiter, papoter! Par contre, je ne fais jamais les soldes le 1° jour, je préfère manquer une "bonne affaire" que me faire arracher une oreille par des furies autour d'un bac.

    @ Pipou : hé oui, c'est du boulot si on veut faire les choses bien. Quand je dis que je suis une control freak :D

    @ Sylvie : les chaussures léo, j'adore! Je ne m'en lasse pas. Je n'ose le léopard qu'en accessoires.
    En top ou en jupe, ça me met 15 ans en plus :D

    Gabee : toi, tu es une vernie! Fut que je postule dans ta boîte :D

    @ Gweny : c'est le signe qu'il faut tout trier, tout vendre et racheter ou qu'il faut racheter une armoire ? ;-) Ou qu'il ne faut pas faire les soldes cette année!

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai dis et je le redis, les listes, il n'y a que ça de vrai. T'es vachement organisée en tout cas, bravo ! ;)

    Moi je suis dans un dilemme monstre : 1. attendre le 23 que je sois à Angers (--> magasins qu'il n'y a pas chez moi + galeries lafayette ultra grandes) et faire des folies 2. m'acheter une voire de paires de chaussures (je ne sais pas pourquoi, mais même avec mes 15 paires, pour moi c'est toujours pas assez !) 3. mettre toutes mes économies de coté pour ne pas les dépenser inutilement.

    Bonne soirée Stelda, bonne journée de soldes ! :P

    PS : les boots Minelli sont top moumoute.

    RépondreSupprimer
  10. @ Zoé : avant, je faisais les soldes n'importe comment... et je perdais un temps fou ! J'ai pris le taureau par les cornes. En plus, en listant, tu te dis "ai-je vraiment besoin / envie de tout ça ?" et là, tu économises plein de sous :D.
    Pour les soldes, j'attendrai le 23 d'être à Angers : plus de choix et 2° démarque!
    bises!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox