Cheap et chic

Une amie m'a demandé de parler de mes adresses cheap et chic... Et quitte à acheter chinois, autant l'acheter au meilleur rapport qualité/prix possible.
L'oxymore étant mon exercice de style favori, je me fais une joie de vous partager le dernier de mes repaires.
Donc, il y a deux ou 3 mois, je suis partie en chasse du mouton à 5 pattes : un gilet gris avec de la laine mais lavable en machine, le basique à prix riquiqui mais qui fasse plus d'une saison malgré tout.
J'ai snobé H&M, Zara, Berchka (on a dit un basique qui dure),  Kookaï, Bérénice, Comptoir des Cotonnier, Version Originale, Agnès B, Américan Vintage (on a dit prix riquiqui), Promod, Jennyfer, NafNaf, Pimkie, C&A (on a dit en laine)... Je vous fais grâce des 23 autres enseignes écumées (compulsive, moi ? non, monomaniaque).
Et j'ai échoué chez BizzBee. Le groupe HappyChic, qui possède Jules et Brice a lancé il y a quelques temps cette marque pour ados, un genre de Bershka made in Roubaix.
J'avais attendu 2 mois avant d'oser entrer dans la boutique. Style hangar, peinte en noir, ciment au sol, musique à fond, vendeurs sortant à peine de leurs couches culottes. Calibrée pour les moins de 20 ans... coeur de cible de cette nouvelle marque française. 


Je me sentais légèrement complètement décalée (genre la vieille qui veut s'habiller djeun's, au secours), avec mes escarpins vernis, ma jupe crayon et ma veste en tweed.
Bon, inutile de souligner que j'ai laissé de côté les 3/4 des portants : les sweats à capuches verts, les teddy rouges et les tee-shirts à messages, ce n'était pas pour moi. Mais j'y ai trouvé mon bonheur.
  • Un pull gris à 19 euros
  • Un gilet basique, avec des coudières noires à 25 euros que j'adore!!!!
  • Une robe pull simili Sandro bleu-vert foncé, avec des épaulettes tressées à 39 euros (tout le monde me demande où je l'ai trouvée, c'est généralement le test)
Le tout en coton/laine, bien coupé, bien fini : les étiquettes sont en tissu et pas dans cet affreux intissé comme chez Zara, les boutons sont en plastiques colorés dans la masse ou en métal. Et surtout, toutes les pièces ont survécu à plusieurs lavages machine à 30°C, programme normal sans se déchirer / feutrer / trouer / déformer / feutrer / rétrecir. Alleluiah!
J'ai également essayé un pantalon carrot beige, tip top! Le seul pantalon carrot qui ne me fasse pas un derrière d'éléphanteau (chère Lady B, c'était avant d'essayer celui que tu m'as offert).
J'ai repéré une petite robe en guipure noire, une jupe en brocart, un gilet beige à col claudine en trompe-l'oeil, un pull en grosse maille mousse avec des zips appliqués (comme celui dont parlait Jicky), des foulards en soie à 15 euros (là, c'est un peu de la toile d'araignée, mais les motifs sont vraiment sympa)...  Et mon petit gilet gris a une ribambelle de frères et soeurs déclinés avec une bordure de couleur qui pleurent pour le rejoindre. Ce qu'ils feront certainement dans un mois, si Dieu leur prête vie.


En prime : les vendeurs ont l'air de bébés, mais sont très pro : souriants, serviables, patients, des amours. 
Pas encore d'e-boutique, mais quelques pièces sont en vente chez Place des Tendances.

Alors je croise les doigts pour qu'ils gardent cette qualité et n'augmentent pas trop les prix. Ou je devrais changer de fournisseur officiel de pulls.

Par contre, en période de soldes, mieux vaut y aller les premiers jours... A J+7, c'était dévasté : il ne restait quasiment plus rien!

Le blog officiel : BizzBee

stelda

9 commentaires:

  1. moi, quand je cherche du basique de bonne qualité, je passe (en ligne!) invariablement chez Somewhere. Ds le genre "fabriqué ailleurs" mais de bonne qualité, et pas trop cher, j'aime bcp. Je ne connaissais pas Bizzbee, je vais explorer la question!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette boutique. J'y achète majoritairement des écharpes voire foulards. Mais parfois c'est très aléatoire et comme tu dis on peut vite avoir un look d'aado

    RépondreSupprimer
  3. Hey ça a l'air pas mal comme boutique, quand on fouille un peu !
    Du coup toute contente, je suis allée regarder la liste des boutiques...mais yen a po à Paris ouiiiiin! Snirf

    RépondreSupprimer
  4. @ Jicky : oui, j'avais oublié Somewhere, dis-donc! De bons basiques dans l'esprit d'American Vintage.

    @ Colinette : héhé, toi aussi, tu as répéré leurs accessoires ;-)
    Oui, faut quand même une certaine aptitude à trier ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas

    @ Pipou : pour une fois, les provinciales sont mieux loties :D
    Je suis désolée pour ce teasing : j'étais persuadée que Bizzbee était implanté à Paris :(

    RépondreSupprimer
  5. comme quoi on trouve des perles made in Nord Pas de Calais !

    Je suis entrée une fois dans ce magasin (celui d'Englos, justement) car mon beau-petit-frère y achète beaucoup de choses. J'avais notamment repéré une jupe mais manque de pot, il n'y avait pas ma taille. Ça aurait trop beau !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a une de leurs enseignes près de chez moi et j'ai trouvé cela vraiment trop ado, avec tes trouvailles, je sens que je vais y aller fouiner.

    RépondreSupprimer
  7. @ Gweny : il y a PLEIN de perles made in Nord Pas de calais. Ce qui et rigolo, c'est que c'est l'une des régions les plus créatives avec Marseille; Faut croire que les extrèmes inspirent ;-). Vive le Nord!!

    @ Blandinette : faut fouiller, oui. Mais je trouve que ça vaut le coup ; leurs petits pulls sont de bien meilleure qualité que chez Zara.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout mais je vais aller voir direct sur PDT :D

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox