Boyish vs Stelda

girlish
Trouvez l'intrus qui ne figurera jamais dans ma garde-robe ?

Encore une fois, c'est Stelda qui a perdu (Alain Delon, sors de ce corps). Faut que j'arrête de m'engager dans ces combats inégaux.
Comme on dit si joliment, la féminité, c'est une attitude, pas une hauteur de talons.  Je connais des filles très féminines qui sont toujours en pantalons ou chaussé à plat. Malheureusement, je ne joue pas dans cette catégoire. Il y a des jours où j'en ai marre de m'habiller en fifille et j'aimerai changer un peu,  m'habiller plus garçonnet (dite modeusement boyish, mais j'ai promis de bouter le franglais de ce blog) mais rien à faire, ça me transforme direct en clochard échoué.

RIP :
  1. le jean garçonnet, donc, trop large et qui pendouille à l'entre-jambe : 20 cm de jambes en moins, 40 cm de tour de bassin en plus. No way.
  2. les bottines de motard : j'en rêve... mais à voir mes chevilles flotter dans la tige, j'ai l'impression d'être un poussin qui pique les chaussures de Papa Coq.
  3. le manteau droit, qui court les boutiques en ce moment : on jurerait une dissidente tchétchène rapatriée d'un camp sibérien. Ou Bozzo le clown.
  4. le gilet d'homme : annhile mon peu de poitrine.
  5.  les derbies plates : la seule pièce que je pourrais sauver du dressing masculin... mais qui me donne l'air tellement masculin, justement, que je ne lui trouve aucun sex appeal! Tant pis. Retour à la case ballerines....
  6. le perfecto : tellement années 80 et quand on connait l'amour que je porte à ces années-là... il n'est pas près d'avoir droit de dressing chez moi!
Quoi faire ? Il me reste le chapeau d'homme. A tester, mais j'ai un doute.

Surtout, il y a ma chère veste officier.
La pièce masculine que j'aime, que j'adore et la seule qui ne me déguise pas. Avec un jean, une jupe droite ou une robe pull, grise, beige, kaki, noire, en laine bouillie ou en toile, avec ou sans épaulettes... Je pense que cet extrait du vestiaire masculin me permet d'exprimer mon côté psychorigide (pendant de ma face pouffe). Si je devais mettre des mille et des cents dans un vêtement, ce serait dans une veste officier sur mesure. 
modèle Balmain 2009
Conclusion de l'affaire : non, tout ne nous va pas toujours, que l'on fasse du 36 / du 44 / 1m55 / 1 m82... il y a des styles inadaptés à notre morphologie mais, surtout, en désaccord avec notre personnalité. Des styles qui ne nous correspondent pas et dans lesquel on se sent mal à l'aise, voire carrément moche. Y a pas à tortiller, ça nous arrive à toutes.
J'ai entamé une psychanalyse par le vêtement, en faisant le deuil de certaines femmes que j'aimerais être et que je ne suis pas. Je ne suis pas casual chic, ni boyish, ni sportswear, ni ethnique. Je n'ai rien de commun avec Charlotte Gainsbourg ni avec Kate Moss.
girlish red
Stelda en boyish... y en a qui y croit!
Je me console en attrapant un petit top un peu large de temps en temps pour contrer ma jupe droite, un blouson de cuir pour casser mes tutu... et avec ma coupe courte.
J'apprends petit à petit l'art du mixage. Il y a longtemps que j'ai accepté de faire avec ma morphologie, il faut maintenant que j'accepte un style qui me colle à la peau. 

stelda

10 commentaires:

  1. c'est le boyfriend jeans, qui n'entrera jamais ds ta garde robe? tu sais que porté avec des talons très hauts et une veste bien coupée, c'est top classe?

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais t'as (trop) fumé toi. Tu es la plus lookée de toutes les nanas que je connaisse!
    Exit boyish, Kate, Charlotte ou Diana, coucou Stelda.

    C'qui 'faut pas lire parfois...

    RépondreSupprimer
  3. Jicky, tu es adorable! Mais je te jure, j'ai vraiment l'air de rien avec!! Même avec des talons et une petite veste :(

    @ Bree : tu sais que t'es bonne pour mon ego ???
    bon, c'est pas tout ça mais tu as photographié tes ongles, j'espère ?

    RépondreSupprimer
  4. Que dalle pour les ongles, j'suis trop complexée du bout des doigts.

    RépondreSupprimer
  5. ben ouaih, trop d'accord avec toi Bree ! Stelda c'est la femme à qui toutes femmes qui se respectent rêvent de ressembler !!!
    arrête le café Stelda tu es parfaite !

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons toutes un style qui nous correspond, je pense qu'une fois qu'on l'a trouvé, il faut broder autour et le garder sous peine de se sentir déguiser, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui tous les styles ne vont pas à tout le monde (jme dis encore heureux, sinon on serait ptèt toutes habillées pareil, suivant LA big tendance du mois hé hé).
    Perso j'adoooore les bottes de motard, je trouve ça top, tant qu'on les casse avec des accessoires très féminins, histoire de pas ressembler à un gros Jean-Michel, tatoué et moustachu XD
    Sinon ouuuuais la veste d'officier, c'est suuuuuuperbe!

    RépondreSupprimer
  8. @ Bree : t'abuses!! tant pis, on va kidnapper Lady E et lui faire la bi-manucure. Voilààààààààààà!

    @ Dadette : oh, c'est ma fête aujourd'hui! tu n'es pas plus objective que Lady B mais c'est adorable, merci :D

    @Blandinette : "il faut broder autour et le garder", tu as trouvé la phrase juste, c'est exactement ça.

    @ Pipou : Hiiiiiiiiiii une autre fan des vestes officiers!
    omme tu dis!! on trouve déjà parfois qu'il y a trop de clones dans les vitrines ou les rues... ce serait l'apocalypse!
    J'adore les bottes de motard mais comme le jean boyish, ça ne me va pas du tout. J'en ai vu des canons chez Beryl et André notamment. En cuir bien gras, avec des chaînes, des clous ou des couleurs super (bleu fané, kaki, camel, rouge, miam!)
    Tant pis pour moi, j'en ai fait mon deuil... snif!

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant, en lisant ça, j'essaye de m'imaginer comment tu es "en vrai". Et j'arrive pas (c'est frustrant).

    Mais je te rejoins pour le jean boyfriend, et j'y ajoute les chemises. Parce que ça a beau être supeeeer joli sur les autres, sur moi, c'est juste très moche.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. Zoé, ça c'est rigolo! Bon, je parie qu'on aura l'occasion de se rencontrer un de ces jours ;-)
    Je me sens moins seule face au jean boyfriend, merci à toi. C'est bizarre comme certaines choses ne sont vraiment pas faites pour nous!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox