De mines de charbon en mines d'or

Mara Lane
Dans la forêt des sites de spécialistes ou de passionnés, il y a des merveilles. Je viens de découvrir une mine d'or. Fan de cinéma, de destins tragiques et des années 30 à 70, vous y trouverez de la lecture pour un moment.
L'auteur a fait un travail de fourmis,  et compilé 435 biographies d'actrices tombées dans l'oubli.
On y admire de blondes pin ups et de dolentes femmes enfants. Toutes méconnues. C'est troublant de voir à quel point le hasard choisit l'une plutôt que l'autre. 

Tout le monde peut y trouver son bonheur : les fashion victimes y piocheront des idées de looks rétro à souhait, les cinéphiles y trouveront des milliers de films à regarder (c'est toujours bon d'avoir une réserve quand vient l'hiver) et les ignares de mon espèce se feront une petite culture cinématographique (pour briller dans les dîners de l'ambassadeur, comme le soulignait joliment LaFéeTatouée). Rien que pour les photos, ce site vaut le détour. Et mention très bien à la plume de l'auteur, vivante et malicieuse. 


Merci à Sandrine, grâce à qui j'ai découvert un blog passionnant.

stelda

2 commentaires:

  1. Oooh il a l'air sympa ce blog ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai trouvé extra! Lire toutes ces vies oubliées alors qu'on leur prédisait un destin à la Dietrich, c'est très émouvant.

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox