La devinette du lundi, suite

devinette

Même si ça paraît incroyable, j'ai un point commun avec Michael. Ce n'est pas la chirurgie. Ce ne sont pas les millions. Ni les fans.

C'est l'addiction aux vestes officiers. C'est frénétique, je pourrais toutes les acheter. J'en ai eues jusqu'à 5 simultanément. Si je m'écoutais, j'en aurais 30. C'est la première pièce sur laquelle je me rue dans une boutique, n'importe laquelle, de Petit Bateau à Eara en passant par les Galeries ou H&M.
Je ne sais pas d'où vient cette passion.
  1. Peut-être une vocation militaire refoulée 
  2. Ma façon de jouer avec le masculin/féminin
  3. Une contamination par MJ  
La veste officier la seule pièce masculine que j'aime (avec les pantalons cargo, les pantalons à pont, les bottes cavalières... compris, je coche la 1° option).
Coco Chanel s'est inspirée la première de la veste d'uniforme, en créant sa veste droite. La veste officier a été reprise depuis par Vivienne Westwood, Galliano, Hermès, YSL... Sous toutes les formes : cintrée, droite, redingote, caban, spencer, saharienne, à boutons, brandebourgs, épaulettes, en gris, kaki, vert de gris, noir, blanc, marine, rouge, en coton, tweed, toile, soie, cuir...
Mais c'est Michael qui l'a fait rentrer dans le dressing de Mademoiselle tout le monde. 
Michael Jackson, icône de mode féminine ? 

PS. nous avons bel et bien eu une gagnante lundi : Dadette! 

stelda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox