A mes intemporels



Qu'est-ce qu'un intemporel (ou basique) ? C'est LA pièce qu'on peut mettre pour aller au bureau, au resto, dans le métro en se sentant à l'aise et féminine.

Le vêtement qui va à tout le monde, quel que soit l'âge, la décennie, le métier, la morphologie. 
Une pièce de base, autour de laquelle on peut construire une multitude de style.
Un basique, c'est ce qu'on ressort tous les ans, qui revient à la mode régulièrement dans les magazines, est revisité 100 fois par les stylistes parce qu'au fond, la plupart des "créateurs" ne parvient pas à créer mieux.
C'est une pièce qui a propulsé son créateur au sommet de la mode. Le terme de créateur, d'ailleurs, n'est pas exact ; comme dit Karl, laissons-le à Dieu. Il s'agit plutôt de "détourneur".
C'est ce qu'on a vu porter par toutes les icônes de mode, de Coco Chanel à Kate Moss.

Mais ça, bien sûr, c'est dans l'idéal.


Pour une mère de famille, les basiques, c'est surtout des pièces "jouables", celles qui survivront à l'heure du goûter et aux petits nez qui coulent...

Que les choses soient bien claires : le jogging n'en fait pas partie. Ni les baskets. Trop facile!!

Les 10 intemporels qui ont sauvé ma vie fashion depuis que j'ai des enfants :

mes intemporels
mes intemporels by stelda featuring cap sleeve t-shirts

Les tops imprimés. Planquent miraculeuseument les taches (le top, les imprimés python ou liberty, l'imprimé camouflage par excellence car les couleurs couvrent quasiment l'intégralité des taches domestiques possible) 

Un petit blouson de cuir. Pour ne pas avoir l'air d'un vieux croûton (c'est à dire d'une mère de 3 enfants)

Un jean. De n'importe quelle forme, mais il suffit de trouver celle qui vous va. Et lorsque vous trouvez le bon modèle, l'acheter par 10 au moment des soldes. Un jean est lavable/indestructible/pas salissant/permet de zapper l'étape collants/ les aléas de la météo... et se porte matin, midi et soir ; il suffit de trouver le top qui va le faire twister. Les mères en jogging n'ont aucune excuses (sauf si elles sont allergiques au coton)

Des ballerines, pour courir après les gosses/le bus/ la nounou/ le mari/ le boss (faut bien payer la nounou, hein!)

Helena Rubinstein - Lash Queen Feline Blacks Mascara - No. 02 Black...
LE mascara qui fait l'oeil de biche!! Si je ne devais garder qu'une chose dans ma trousse à maquillage, ce serait cet outil magique (en fait, c'est la seule chose que j'ai le temps de me mettre le matin)
Sac cartable à petit prix : sac Comptoir des Cotonniers -... 




Furla

Le sac cartable Comptoir des Cotonniers : enfin une pièce "tendance" et pratique! 








Le cabas Divide it de Furla : ma meilleure acquisition depuis des années. Le sac de Mary Poppins, hyper solide, qui existe dans plein de couleurs et de cuirs différents. A un prix raisonnable pour sa qualité exceptionnelle : à partir de 180 euros pour le grand modèle. Utilisable en porte-documents pour le bureau, sac à provision, sac à main, sac à tout!




Sans oublier : 
- mon Nokia, parce qu'il résiste à tout, même lorsqu'il sert de hochet
- mon agenda papier, tellement plus vivant qu'un agenda électronique (et que je peux fourré de dessins d'enfants, liste de courses, cartes de visites, ...)
- et surtout, surtout, des POST IT!!!!

stelda

2 commentaires:

  1. j aime bien ton blog c 'es t très bien expliquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Fashion Art :-). Très bonne journée et peut-être à bientôt!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox