L'escarpin ou la vie ?


L'escarpin règne en maître sur nos shoesings depuis quelques années (saisons, pardon!).
Si t'es à plat, t'es pas une femme.
Mais la mode, c'est une roue qui tourne. Voilà donc le plat qui s'essaye à revenir sur le devant de la scène.

J'avais bien senti le vent tourner avec l'émergence de la Repetto, puis du derby. Ok pour des ballerines, des converses, des espadrilles, des bottes cavalières. Mais pas les tatannes!!
Vues chez Christopher Kane (j'ai eu un hurlement de désespoir devant les tatanes!), chez Acne, Paul Smith... j'avoue avoir peur pour mes escarpins.

Tendances de Mode - défilé C. Kane été 2012
J'espère vraiment que la tendance ne va pas gangrener le bas peuple (c'est-à-dire les marques de prêt à porter). Je serais désespérée! Je peux faire mes sacs à main, mes jupes, mes écharpes, et même un manteau si je prenais mon courage à 2 mains. Mais des chaussures, impossible! Il ne me resterait plus qu'à écumer eBay. Ou priver mes enfants de rosbeef pour acheter des stilettos chez Sergio Rossi, qui lui, ne vendra jamais son âme au diable.
Plutôt mourir avec des escarpins élimés que revenir à mes malheureux 163 cm naturels... je devrais changer toute ma garde-robe (enfin, toute la partie assortie à mes stilettos)!
J'avais déjà eu des sueurs froides il y a 3 ans avec les sleeper (qui n'ont pas percé, Dieu merci!), il y a 2 ans avec les sneakers, l'an dernier avec le retour de l'escarpin pointu et du mocassin, mais là, ce serait le pompon.
Autre signe annonciateur : l'avènement de modèles plus improbables les uns que les autres, toujours le signe que les créatifs sont à bout de souffle et ne peuvent plus broder sur le thème.

modèles Alexander McQueen

La tendance de l'escarpin était arrivée à saturation. 14 cm de talons, c'est joli sur les magazines. Moins agréable à porter toute la journée quand on n'a ni chauffeur, ni assistant personnel, ni nounou.
La fin de l'escarpin roi du papier glacé, ce serait un coup dur pour le malheureux Christian L, Mr Manolo, Jimmy Choo (qui n'est plus tenu par mr choo), Jourdan qui essaye de renaître de ses cendres.
Ce serait aussi un coup dur pour tous les kinésithérapeutes et ostéopathe qui remboursent les traites de leur loft acheté grâce à nos 12 cm de talons...

stelda

2 commentaires:

  1. Quelles sont les références de ces petites merveilles à intérieur léop' au milieu ? NEEEED !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je les trouve canons! Elles méritaient bien un cadre, n'est-ce pas ;-)
    Ce sont les "Llola Combat Boot With Ruffle", $130 sur betseyjohnson.com.
    Tu peux retrouver les détails de tous mes polyvores sur ma page Polyvore. Très bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox