Le syndrome Vuitton ou le placard de l'horreur

Après un, deux ou plusieurs enfants, toute femme est menacée par le syndrome Louis Vuitton : changer d'image et passer de Madonna à Lara Stone.

horreur

horreur by stelda featuring logo shirts



Vous m'objecterez que Lara Stone est une mannequin super brillante, super connue, et tout. Oui, dans l'absolu. Mais si je me croise avec la tête qu'elle a sur cette photo, je me divorce tout de suite!
Vous m'objecterez aussi que Madonna est refaite de partout et qu'elle a 50 piges bien tapées, donc que ce n'est plus vraiment un canon de beauté à suivre pour une nana de 30 ans. Archi d'accord. Mais sur cette photo là, elle me fait plutôt envie quand même.
Bref, vous avez compris le principe. A gauche, Mme X lorsqu'elle a séduit Mr X, à droite, ce que Mme X est devenu deux césariennes plus tard.

Lorsque j'ai ouvert la porte un matin à mon amie Lady B, son oeil est devenu vitreux en me scannant : pieds secs, coupe de cheveux avariée et jean une taille trop grand, je n'avais plus rien d'une pépète. J'ai compris que j'étais sur une pente savonneuse et que j'allais bientôt étrenner mon premier jogging en jersey si je ne me secouais pas un peu.
Durement touchée par les restrictions imposées à mon dressing par les Z'enfants, j'avoue, j'étais en pleine  période jean/t-shirt gris.
Avec un peu (beaucoup) d'organisation, j'ai réussi à sauver mon honneur fashion. Et me suis juré de ne jamais me résigner à trouver la silhouette de droite au fond de mon placard : parce que là, il y a de quoi déclencher une dépression post partum!! A mon humble avis, contrairement à ce que pensent les toubibs, ce syndrome dépressif n'est pas dû à l'arrivé de l'enfant mais à l'arrivée de son premier jogging dans le dressing de la maman coquette.
  1. Un coup de mascara chaque matin : ça prend 3 secondes, et tu es quand même MAQUILLEE.
  2. Ton coiffeur tu visiteras : ça devrait même être remboursé par la sécu, au même titre que le kiné. Le coiffeur, c'est la kiné des cheveux, et toc!
  3. Ne jamais se sevrer de chaussures : c'est l'accessoire qui donne de l'allure! Et pas d'excuse de taille, même si on saute du 34 au 42, on garde la même pointure.
  4. Idem pour le parfum. 
  5. Idem pour les bijoux (bien sûr, on oublie les créoles, les grandes pendeloques, les sautoirs, etc, etc, cf l'article Interdit aux mamans )
  6. Les pantalons trop grands, out! parce qu'on se dit qu'on perdra encore une taille ou deux et que c'est trop bête de jeter ses petits sous par la fenêtre... Piètre excuse : Kiabi, Eurodif, les soldes, les vide-dressings, les vide-greniers... autant de solutions pour se rhabiller à moindre frais. Et mieux vaut tourner pendant 3 mois avec 3 tenues qui nous vont que traîner un monceau de vêtements qui nous font une taille de barrique et un derrière d'éléphanteau.
  7. A défaut d'avoir le temps de se maquiller complètement tous les jours, il y a tout de même moyen de faire le minimum syndical : masque de beauté une fois par semaine! Perso, j'ai trouvé l'astuce : je me tartine la figure et laisse poser le masque le temps de donner son bain à BB. La première fois, il m'a regardé d'un drôle d'oeil (oui, j'utilise de l'argile verte). Maintenant, il est habitué. Et hop, 15 mn de gagné!
  8. même chose pour le vernis : 3 couches = le temps de faire réciter ses devoirs à la grande... 
Parce que se croiser le matin dans la glace et se demander qui est cette nana toute grise à la peau grasse, ça flingue le moral pour la journée. 

stelda

4 commentaires:

  1. J'adore!!

    Bon je n'en suis pas là mais si un jour je suis maman je viendrai relire ton article :)

    Bon par contre quand tu passes du 34 au 42... Tu peux prendre également une taille de chaussures, oui oui :D

    www.beaute-et-compagnie.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce post m'a redonné le sourire ce matin. Merci Stelda la bella !
    Je ne me sens pas du tout prête à affronter l'hiver avec ma vielle garde robe, tu aurais un peu de temps pour m'aider pour un p'tit relooking ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Yaya : merci à toi ;-))

    Pour la pointure de chaussure, je ne le savais pas : j'ai donc eu beaucoup de chance!! Mon dieu, je n'ose même pas imaginer mon désespoir si j'avais dû renoncer à mon shoesing pendant 9 mois!

    RépondreSupprimer
  4. @ miss Bordeaux : je suis contente de t'avoir fait rire, merci à toi pour cet adorable commentaire! On se cale une date quand tu veux pour aller faire les boutiques
    ;-))

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox